Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Fusion Vintage Drive
Photos
1/1
SSL Fusion Vintage Drive

Distorsion / saturation logicielle de la marque SSL appartenant à la série SSL Fusion

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : SSL dévoile deux nouveaux plug-ins

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 358 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : SSL dévoile deux nouveaux plug-ins
310265.png
Avec SSL Fusion Stereo Image et SSL Fusion Vintage Drive, offrez vous le son du processeur Fusion à 10x moins cher.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mince, le X-saturator est déjà dépassé!?
https://store.solidstatelogic.com/products/ssl-native-x-saturator
3
Citation :
Mince, le X-saturator est déjà dépassé!?
https://store.solidstatelogic.com/products/ssl-native-x-saturator

Cela m'étonnerait les "drive" de référence n'étant pas les mêmes. Là c'est celui du SSL fusion avec une légère compression et le X-Saturator de mémoire viendrait des préamplis superanalogue . Quoi qu'il en soit la couleur devrait être la même je pense , mais pas le comportement vu que l'un dispose d'une petite compression... à que je ne me trompe!

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 28/09/2021 à 14:56:42 ]

4
Il ya le Compresseur LMC aussi qui peut apporter de la distortion jusqu'en enfer!

5
un petit aperçu rapide de l'action du SSL Fusion Vintage drive sur l'Eq.
ça parle de lui même

6
Citation de Oleoproteus :
un petit aperçu rapide de l'action du SSL Fusion Vintage drive sur l'Eq.
ça parle de lui même


Bah écoute, je trouve que les potards sont pas réactifs. Il a beau les tourner dans tous les sens j'ai du mal à voir, et surtout entendre, la différence...
7
la réactivité des potards est très bonne :) c'est juste la latence dans la prise vidéo qui est pas au top. (moi en fait jamais utilisé OBs pour ce type de vidéo...)
Il n'y a pas de son avec ce type de logiciel utilisé pour générer le signal (dans le type de Plugin doctor)

ici l'idée c'est de visualiser l'évolution de la courbe Eq et comprendre ce que le plugin fait sur le son.

[ Dernière édition du message le 28/09/2021 à 16:05:26 ]

8
je suis occupé de le tester face à X-saturator, à l'heure actuelle je pense que je préfère X-saturator...
probablement une question de workflow mais avec le vintage drive j'ai tendance a en faire trop et a "empâter" le mix.
à Elson, les amplis super-analogue ce sont ceux de la série 9000 ?
ça expliquerais mon ressentit, avec X-saturator le résultat semble plus net.
Le seul truc "chiant" avec x-saturator c'est qu'il a pas l'auto-gain comparé au vintage drive.

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 19:35:08 ]

9
Après deux heures à jouer avec la bête j'ai revu mes premières impressions.
A mes oreilles la compression est plus audible que la saturation, j'ai l'impression que c'est un mix de bus compressor avec un x saturator dosé de façon très subtile. Il doit y avoir moyen d'arrivé au même résultat avec plusieurs outils mais là on est du sur du plugin à 3 potards et je dois dire que je suis content de ce qu'il fait sur le son en dernier maillon de la chaîne sur le bus master. Les plugins ssl sont chères voir très très chères mais jamais un de leurs plugins ne m'a déçu.
10
SSL, en avançant pas mal de plugins et interfaces de contrôle liées (pas dans le cas présent), viserait une STAN que ça ne m'étonnerait pas.

Sinon, reprendre "des préamplis superanalogue" me fait doucement rire : comment rendre le son d'un appareil analogique conçu pour être très "clean" ?
(La série Superanalog utilise un concept "sans condensateur de liaison" sur le parcours du signal, comme les Crestaudio V12, pour éviter distorsion harmonique et de phase).

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 22:33:19 ]