Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment supprimer une fréquence qui tourne ?

  • 41 réponses
  • 21 participants
  • 2 705 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le dossier : Comment supprimer une fréquence qui tourne ?
comment-supprimer-une-frequence-qui-tourne-3210.jpg
Los Teignos a deux minutes, pas une de plus, pour vous expliquer comment chasser les résonances disgracieuses qui pourrissent vos mixes avec un égaliseur. C'est parti !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Ôtez-moi d'un doute. Si je comprends bien (et rien n'est moins sûr), soothe peut agir comme un compresseur sur une bande précise, oui ? Ça ouvrirait des perspectives dans le côté freeware de la force. On devrait aussi pouvoir faire un truc semblable avec des eq qui se renvoient la balle via sidechain, de piste à piste.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

12
@iktomi un eq parametrique en dehors de l'ordinateur fait ce genre de choses, les graphiques eq c'est du 32bandes fixe généralement, bien moins pratiques, quoi que encore utilisés dans le live pour les larsens.

@jensouniev soothe est pas du tout un freeware, ce que tu sembles décrire est un eq dynamique, en freeware je te conseille d'aller voir le tdr nova, une grosse tuerie. Le reste j'ai pas trop compris les eqs qui se renvoient la balle en sidechain... a mon avis y a un peu de mélange la dedans.

Lapse of memory will cause the loss

13
"The final cut" du Floyd en décor de fond pour illustrer comment couper une fréquence :bravo:

...non, rien....

14
ez3kiel, je me suis très mal exprimé.

Je pensais à un petit problème avec, par exemple, la banque de mandoline dans Vir2 Acou6tics. Il y a une note, et une seule, qui a un côté très métallique, pénible. Je l'avais mise sur une piste midi à part pour égaliser cette seule note.

Je me demandais si, en faisant un export .wav de mon midi sur une autre piste, je ne pourrais pas faire une égalisation inversée sur les fréquences désagréables, histoire de ne garder que celles qui sont pénibles sur la piste copie, mais qui ne sont pas présentes tout le temps (et bien sûr mettre cette piste en mute). Ainsi envoyer un signal à l'EQ de la première piste seulement quand il y a un pic de ces fréquences sur la deuxième, et commander les cloches de l'EQ de ma piste 1 seulement quand c'est nécessaire, pour ne pas appauvrir le son de ma mandoline par ailleurs.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

15
Ok merci.
Faudra que je potasse cette question quand j'aurais des sioux de coté, car je sais d'avance que ça va demander de l'investissement de toute manière...
16
Citation de iktomi :
lPar contre, et ce n'est pas une critique, mais faire la même chose sans ordi, j'imagine que ça devient vite cher pour avoir un bon égaliseur graphique qui fera le boulot de manière aussi fine...
À moins d'avoir un excellent analyseur de spectre en stand alone, c'est tout à la feuille, à l'ancienne. Et un graphique va rarement tomber pile poil sur la fréquence indésirable, donc tu risque de ratisser large.

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 10:22:03 ]

17
Oui j’entends bien, c'est bien pour ça que je pense que la note grimpe vite, et potentiellement avoir besoin d'un EQ par instrument, s'ils sont enregistrés en même temps.
18
Je crois que le meilleur des mondes passe par "l'hybridation" pour un studio, ici se passer du luxe de l'analyse visuelle et du scalpel de précision d'un égaliseur logiciel, me parait contre productif.
19
Sans doute, sauf que je ne cherche pas à optimiser une quelconque production, juste que malgré (ou à cause ?) un geekisme informatique prononcé depuis 30 ans, je ne veux surtout pas entendre parler d'ordi pour ma musique... (même si j'ai commencé avec, faute de... tout)

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 10:27:50 ]

20
Je mettais productif à la place de c'est ballot, ne connaissant pas tes besoins ;)