Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio The Tilt
Photos
1/3
Acustica Audio The Tilt

Filtre logiciel de la marque Acustica Audio appartenant à la série Fire Series

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 39 € TTC
1 Commentaires sur la news : The Tilt, nouveau membre de la série Fire d'Acustica Audio
324036.png
Le développeur hispanique a présenté le filtre logiciel The Tilt comme faisant partie de la série de petits plug-ins Fire.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour,
j'ai cherché sur le net, et je ne trouve pas ni la définition, ni à quoi sert un "filtre de type tilt".
Quelqu'un qui aurait quelques minutes pourrait-il dire (en quelques mots) ce qu'est un "filtre de type tilt", et à quoi ça sert ?
Merci d'avance.
3
c'est un filtre avec une courbe fixe qui quand tu "coupe"d'un côté de la bande "boost" de l'autre (souvent l'opposé).
cut aigues/boost bass et vice versa...
Une compensation qui permet parfois d'avoir un effet plus naturel, moins de distorsion de phase éventuelle, ou un effet artistique ou une couleur particulière (comme tous les filtres)
Plus musical moins chirurgical.

Si je raconte des bêtises merci de corriger ou compléter...
4
Ok ok !!
Si j'ai bien compris, il s'agirait de de ce type de filtre :
4552527.jpg

Si c'est ça, je connaissais effectivement ce type de filtre, mais je ne savais pas qu'il ne nommait comme ça.
:bravo2:

Merci beaucoup krokodile63

Bien cordialement,
Lutin mutin
5
"Le développeur hispanique", plutôt Italien...
6
Oui, Italie !

La vie est belle...

7
Y a pas longtemps, il y avait eu Tilta en freeware avec quelques commentaires d'utilisateurs de ce type d'EQ très enrichissants pour les ignares comme moi.
https://fr.audiofanzine.com/egaliseur-parametrique-logiciel/analog-obsession/tilta/forums/t.773292,commentaires-sur-la-news-friday-s-freeware-ca-va-encore-faire-tilt.html