Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier VST : un flanger+filter basique

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 710 vues
  • 2 followers
1 Mon premier VST : un flanger+filter basique
A terme je compte développer des plugins VST/VSTi en CPP pour Windows et Linux.

Mais étant total newbie en ce qui concerne la programmation audio (pas en programmation, juste le coté audio), je me suis dis que j'allais commencer par me mettre à SynthEdit pour faire mes premiers pas.

Voila donc mon tout premier VST, un Filter+Flanger hyper basique pour l'instant, ce n'est qu'une version 0.1.1, si certains se sentent de tester voir s'il y a des bugs, ou des propositions d'améliorations, ça serait hyper cool :D



site web : http://vst.lotek.fr/

lien direct : http://y1997.free.fr/vst/LTK-FFlanger-0.1.1.zip

Voila j'ai des idées en stock pour ce VST et d'autre, mais je commence, alors j'y vais doucement.

Tout feedback sera apprécié, thanks ;)
2
Bon j'ai déjà trouvé un bug, nouvelle version : http://y1997.free.fr/vst/LTK-FFlanger-0.1.2.zip
3
Flag
4

Citation : Flag



Pareil
5
Salut!

Je suis sur Cubase LE (eh oui..)
alors, à chaud:

pas cool:
-je peux le mettre en effet d'insert mais pas en send, il n'apparait pas (?)
-les réglages par défaut font vraiment peur!... ptet pourrais tu mettre 5 ou 6 presets (j'aime les presets)

cool:
- la palette est très large ça peux aller du léger flanger aux effets spéciaux en passant par un trémolo

Sinon aucun bug, ça tourne (peu gourmand en CPU, comme dit :mdr: )

Pas mal, pour un début, bonne continuation!

Au fait tu aurai une interface graphique façon ronce de plastique de noyer au lieu des barbelés? :)
6
Merci pour le retour :)

alors, pour le coup des sends, j'ai pas testé en fait, donc je vais regarder ça...

et oui les presets j'y ai pensé, mais à vrai dire pour l'instant je sais pas comment les inclures (à part fournir un .fxb peut être ?), donc ça viendra je pense :)

Sinon pour l'interface, euh je crois pour l'instant, il va falloir faire avec celle là, quoiqu'il parait que je suis un peu graphiste aussi -enfin il parait juste - donc je pourrais peut être prendre 5 minutes pour essayer de faire mieux, oui ^^

Et encore merci pour le test :D
7

Citation : -je peux le mettre en effet d'insert mais pas en send, il n'apparait pas (?)



je crois avoir compris pourquoi ça ne marche pas en send ...

reste a trouver quoi faire pour que ça fonctionne en send maintenant :??:

question : un send est-il mono ? (c'est pour savoir si ça a un rapport avec une certaine option)

(oui je dois dire que j'ai jamais utilisé de Sends avec Live que j'utilise principalement)
8
Un flanger est un effet en insert...inclus dans la chaîne audio...
le flanger consiste a créer un super léger retard entre les canaux droit et gauche, le retard évoluant, le canal droit passant a gauche et vice versa.
de mémoire le retard est en dessous de 20ms, apres tu peux avoir tes préférences. il faudrait donc que l´on puisse paramétrer la lfo qui module le temps de retard en plus d´une commande qui fixe le retard initial.
d´autre part on aimerait pouvoir avoir une commande "bypass", c´est a dire possiblité de faire entrer progressivement le signal par le module de retard. c´est plus judicieux qu´une commande de volume !
ah, et puis oublie la section filtre sans intérêt dans ton plug, afin de te concentrer sur le flanger.
c´est avec un flanger que j´ai commencé mes bidouillages dans SE...
le rectifier pose un probleme de phase (quelle est sa fonction?)