Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : MMorphidable

  • 40 réponses
  • 23 participants
  • 5 394 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : MMorphidable
MMorphidable
À la tête d’un catalogue contenant près de 90 références, le très productif éditeur Melda Productions nous revient avec un plug-in de morphing qui, comme souvent, concilie originalité et réglages à gogo.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Ils font d'excellents plugs melda, c'est sûr que c'est pas à conseiller au mec qui débute mais pour ceux qui savent ce qu'ils font ya de quoi faire. Le mautodynamiceq remplace chez moi la plupart des compresseurs et deesseurs tellement il est bon.
22
Qu'est ce que vous connaissez comme plugs / logiciels de re-synthèse, ( pas en temps réel ) ? : j' ai toujours rêvé d'un Fairlight pour çà
23
Citation :
Je précise enfin que l'un des intérêt du patch pour nous, c'était de remettre un peu d'humain (de chair, d'os, de visage, de sourire) au sein d'un site qui a vite fait de se planquer derrière le matos. Et même si, effectivement, nous ne sommes pas des pros de l'image et bricolons une émission en temps réel avec de petits moyens, la démarche n'est pas si amateur qu'il y parait.


Oui un équilibre reste à trouver et c'est ce est intéressant également .... Je vous suis totalement en revanche sur le fait que votre ressenti en tant qu'utilisateur reste un point très important qu'il faut mettre en avant.

merci à vous et à voir pour la suite


P
24
Franchement je regarde on refait le patch justement parce qu'il y a de l'humour potache, des vrais humains qui bidouillent un peu comme moi à la maison, sans trop savoir quel va être le résultat...
Même quand ça m'intéresse pas en général je regarde. Sinon autant aller écouter les démos sonores sur le site.

Là en l’occurrence j'étais particulièrement intéressé, parce que ce n'est pas le premier plug de morphing (Alchemy donc, mais d'autres cf vieux sujet ici https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=339321 ) mais un qui l'air un peu poussé et abordable en termes de prix.

J'aurais effectivement fait un peu plus de démo sonores, en particulier puisque le résultat est un imprédictible, mais à part cela j'ai passé un bon moment et j'ai une bonne idée de la bête.

Merci!

25
Merci pour la présentation :bravo: Je ne connaissais pas ce plug-in.
C'est intéressant mais dans toutes les démos que j'ai entendu, que ce soit les vôtres (et il est vrai qu'on entends pas grand chose vu que vous parlez en même-temps... :??: ) ou sur le site de melda :
https://www.meldaproduction.com/MMorph
ou sur KVR :
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?p=6356454

il y a toujours les mêmes problèmes, les aigus sont pourris (ça sonne comme des MP3 trop compressés) et les attaques des notes sont souvent bouffées. Vu que les attaques sont difficiles à retranscrire au niveau spectral, ça ne m'étonne pas trop pour un plug qui modifie le rendu fréquentiel... En tout cas pour moi, c'est non.

Pour les plugs melda, je crois que c'est très bien pour tout ce qui est outil analytique ou "transparent", mais le gars a l'air totalement insensible à la musicalité de ce qu'il produit (un peu à l'image de ces GUI ?). J'ai son EQ dynmamique dont je suis très satisfait, par contre j'avais essayé son delay multibande ou son synthé, et ça ne m'a pas inspiré du tout. Ce qu'on attend d'un delay, c'est pas juste de répéter le son avec un filtre multi-bande en entrée et 12000 trucs paramétrables, c'est quand même avant tout d'avoir une personnalité sonore... (je parle d'un delay utilisé comme "effet", après en traitement audio "pur", là peut-être que le plugin melda est très bien)

Pour les sections de modulations que vous présentez comme des usines à gaz, je trouve qu'elles sont vraiment utiles pour le coup et pas si compliqué que ça... Autant pour un synthé, un lfo ou une enveloppe synchronisé sur l'attaque des notes sera généralement suffisant, autant pour un effet, un bête lfo synchronisé sur le tempo ou avec une base de temps en ms, c'est franchement limité. C'est bien de pouvoir synchroniser l'effet sur l'attaque des notes (avec l'enveloppe follower) ou de pouvoir appliquer un lfo avec la courbe qu'on veut. En plus la phase du lfo peut être modifiée par automation, ça permet d'avoir un effet qui suit le tempo du morceau (grâce au lfo), et de caler le moment exact où celui-ci s'applique si besoin. Par exemple, je me suis servi de ça pour faire un effet wha-wha avec l'EQ melda.

Sinon, pour le sub dans votre démo, perso je l'entends dans les deux samples hip hop que vous avez choisi, il est simplement isolé pour certains réglages, mais il ne sort pas de nul part amha.

26
L'impression que j'ai, en tous cas, c'est que ce qui va ressortir de ce plug-in sera le plus souvent une nouvelle matière à retravailler et non pas forcément un son directement exploitable.
La plupart des trucs que j'ai entendus dans la vidéo, avec un peu d'EQ derrière, voire des filtres, déjà, il y a de quoi faire. :bave:
27
j'aime bien la blague potache sur le "Jackson/homosexuel"uber drôle :(...sinon ouai c'est bien mais trop de blabla,rigolades conviviales entre potes qui m'oblige à chercher ce qui m'intéresse(faute de temps),ça rend la lecture chiante...

28
Citation :
j'aime bien la blague potache sur le "Jackson/homosexuel"uber drôle :(


Je serais curieux que tu m'expliques en quoi j'ai fait une blague sur l'homosexualité quand je faisais référence à la fin du clip de Black or White :



Et que dans le morphing vidéo, ça demeure une référence que tout le monde connait. Alors mon mime n'est peut-être pas au point mais ça n'avait rien de réellement humouristique, et je pense que ta remarque est bien mal à propos du coup.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 13:04:35 ]

29
Citation :
Et que dans le morphing vidéo, ça demeure une référence que tout le monde connait. Alors mon mime n'est peut-être pas au point mais ça n'avait rien de réellement humouristique, et je pense que ta remarque est bien mal à propos du coup.

Que tout le monde connait?morphing=homosexuel?...je pense qu'on est un paquet ici à pas connaitre le jargon ou blague de monteur/pro video.
Pas grave c’était juste une remarque et un avis succin sur vos test.
30
Allez c est bon on peut passer a autre chose que cette fausse polémique a deux balles...?
Thom'