Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zynaptiq Unmix::Drums
Photos
1/11
Zynaptiq Unmix::Drums

Effet ou traitement logiciels divers de la marque Zynaptiq

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Zynaptiq Unmix::Drums

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 618 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Zynaptiq Unmix::Drums
Curieux de voir ce que peut faire le nouveau plug-in de Zynaptiq, Red Led est allé sur le stand du développeur au Musikmesse. Alors, ça démixe ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mouais, ca me transcende pas.

Je préfère attendre les fichiers Stems.

D'ailleurs je pense que ca va faire de l'ombre à ce plug-in. Ils sortent ca un peu tard.

3
L'intro est trop court!! Non je plaisante c'est mieux comme ça merci Audiofanzine.
4
Citation :
Mouais, ca me transcende pas.

Je préfère attendre les fichiers Stems.

D'ailleurs je pense que ca va faire de l'ombre à ce plug-in. Ils sortent ca un peu tard.


Ah ben moi je trouve ça mortel au contraire car ce qu'il fait sur Buffalo Soldier dans la vidéo, Native n'est pas près de te le filer en Stem, vu que les bandes masters n'existent plus d'une part, et vu que de l'autre, les seuls labels à travailler avec le format Stem sont des labels de musique électronique : et je serais très étonné que Sony, Warner, Universal et consorts suivent la marche. Tu veux les Stems de Depeche Mode ou de Kraftwerk, de James Brows ou même d'Aphex Twin? Je penses que tu n'as pas fini d'attendre...;)

Si tu es DJ en club et que tout ce qui t'intéresse, c'est de mixer ce que font les autres DJ qui sont tes contemporrains, sûr que les Stems sont donc un bon plan. Mais si tu veux remixer et sampler des morceaux qui sortent de ce cadre là, nul doute qu'un outil comme ce Unmix rendra de fiers services.

D'ailleurs, je ne pense pas qu'on peut parler de retard vu qu'en matière de R&D, Zynaptiq a juste 10 ans d'avance sur Native Instruments. Et sur le reste du marché aussi d'ailleurs : définitivement, avec l'IRCAM, Celemony et dans une moindre mesure Izotope, ces mecs dessinent le futur de l'audio...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5
Citation :
Et sur le reste du marché aussi d'ailleurs : définitivement, avec l'IRCAM, Celemony et dans une moindre mesure Izotope, ces mecs dessinent le futur de l'audio...


+1

J'ajouterai fabfilter également qui ont été les premiers a développer des plug qui, non seulement s'assument en numérique, mais qui en plus, en profite au max pour soigner l'ergonomie et les possibilités de traitements.

Pour en revenir a Unmix, sur la vidéo ca a l'air de bien marcher mais je le demande ce que ca va donner sur des batteries plus complexe niveau jeu...
6
Exacte, c'est sur que pour les vieux titre ça risque pas de voir le jour les stems. Et en effet, le Bob marley ressort plutôt pas mal, mais le premier titre c'est pas aussi propre. Ça t’étouffe inévitablement le son. Je sais pas si on peu après application du Unmix restaurer la clarté de ce qu'il reste, mais moi j'en ai pas les compétences.

Et concernant les Stems je pensais pas spécialement au mix, quoi que pour faire des mashup/bootleg ca serait intéressant. C’était plutôt dans l'optique de la composition. Récupérer cette sonorité que tu adores dans le Stems pour te la remettre à ta sauce dans ta compo, ou dans la même optique récupérer uniquement ce groove de charley/hi hats etc. Et la ça sera bien plus propre.

Enfin après je crache pas dessus hein, je respecte le taf, mais c’était à titre personnel, je pense pouvoir récupérer des "bouts de bout de sample" plus aisément et proprement avec les Stems.

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 08:55:43 ]

7
Pas de soucis Bizznizz, j'ai juste fait mon fanboy de base. :ptdr:

Citation :
J'ajouterai fabfilter également qui ont été les premiers a développer des plug qui, non seulement s'assument en numérique, mais qui en plus, en profite au max pour soigner l'ergonomie et les possibilités de traitements.


Clair : l'ergonomie est également un terrain où il faut saluer la R&D et dans le genre, Fabfilter présente toujours des choses très abouties.

Citation :
Pour en revenir a Unmix, sur la vidéo ca a l'air de bien marcher mais je le demande ce que ca va donner sur des batteries plus complexe niveau jeu...


Disons que comme tous ces outils de démixage, j'imagine que ça ne va pas le faire quand la batterie est mixée trop large avec de l'ambiance de partout. Je serais étonné que ça vienne à bout de ça par exemple :

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?