Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feelyoursound MelodicFlow
Photos
1/3
Feelyoursound MelodicFlow

Plug-in MIDI de la marque Feelyoursound

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Feelyoursound met à jour Melodic Flow

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 155 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Feelyoursound met à jour Melodic Flow
252954.png
L'utilitaire MIDI s'offre un lot de nouvelles fonctionnalités via une mise à jour gratuite !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour,
Un mec qui ne connait pas la théorie mais qui est programmeur, qui "fait" un truc pour composer sur ton clavier usb, par exemple (son exemple) E- sur les touches blanches ! c'est nul et ça existe déjà.
Ensuite il présente son "scale bender", le truc corrige tes notes si tu te trompes, mais pourquoi te tromperais-tu puisque tu peux jouer ttes les gammes sur les touches blanches ? Et puis te tromper par rapport à quoi ? A ce que dicte la gamme ? Mais tu voulais quoi toi, si tu ne connais pas les gammes avec lesquelles soit disant tu composes ? Bien sûr faut choisir une tona, un mode, une gamme avant, l'usine à gaz pour composer et au fait; ça existe déjà.
En plus il y a " un truc magique " il dit : tu joues ta mélodie en te gourant le programme corrige les notes par rapport à la gamme demandée et là " magique " le programme te montre comment tu dois jouer la mélodie ( mélodie que tu sais pas jouer ) bon si tu connais pas les gammes t'as du boulot, sinon t'es l'esclave de ce truc qui de tte façon existe déjà, non ?
Quand il passe au mode triste ou gai, là je fais fast forward, ensuite le truc " Piano player " démonstration : tu joues deux notes ( ré et mi dans son exemple ) parce que t'as une inspiration de fou sur le moment et le truc te joues une mélodie, parce que toi t'es nul, t'as pas d'idée, tu connais rien en harmonie, mais tu es compositeur et là son truc piano player joue une mélodie dans le mood que t'as choisi ici le mode Gai, l'exemple sonore : AAAh mon dieu ! quelle horreur, puis il recommence avec fa et sol dans le mode " triste " et là c'est le même truc mais en mineur, en tout cas ce n'est pas ce que j'appelle une mélodie.
Bref, une grosse daube gratuite.
3
Il faut être bien conscient que ce genre d'outils ne s'adresse pas aux musiciens, mais surtout à une nouvelle génération de beatmakers en herbe qui ne connaissent strictement rien à la musique et n'ont pas du tout envie de s'y mettre, leur seul désir étant de faire parler d'eux (en participant à la mode de faire parler de soi sur la toile) en produisant (traduction littérale du terme anglais "producer") des daubes au kilomètre sur Youtube et les réseaux sociaux.

Donc soyons tolérant avec ce développeur, le plus à critiquer ce n'est pas lui, c'est la clientèle de ce genre de produits. Dans un milieu de vrais musiciens (même amateurs) tels que les lecteurs d'Audiofanzine d'une manière général, on peut effectivement négliger cet outil vu que c'est une daube, mais soyons bien conscient que la cible visée ce n'est pas nous mais plutôt ces "producers" en herbe qui n'ont aucune envie d'apprendre les rudiments les plus élémentaires des échelles, des gammes, des bases les plus simples de l'harmonie et de la mélodie.

A des musiciens on propose de vrais outils dignes de ce nom pour des musiciens.
A des "producers" qui n'ont envie que de produire des daubes "musicales" au kilomètre, cela ne me choque pas que des développeurs leur proposent des daubes logicielles dignes de leur niveau musical.
:clin:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

4
BlackWinny, bonjour.
oui je comprends ton post, ceci dit je n'ai aucune critique négative à faire vis à vis des personnes qui veulent faire de la musique avec ce genre d'outils sans connaître la musique, ( j'ai bien commencé moi même à faire de la musique avec la guitare sans rien connaître à la théorie musicale ).
Pour ma part ce que je dis sur mon commentaire ( qui n'est pas forcément évident quand je le relis :))) ) vise justement les personnes qui ont besoin d'outils pour créer de la " musique" et il en existe des biens plus performants, (c'est à dire que ceux qui sont présentés ici sont vraiment la base des petits claviers maîtres et les mélodies créés là c'est vraiment n'importe quoi, même une personne sans connaissance va faire mieux ! ), du moins c'est ce que j'ai cru apercevoir pendant ma recherche d'une petite carte son externe et clavier maître, avec la studio one 24c par exemple, 2 daws sont inclues, je veux parler de studio one + ableton live lite avec lesquelles il y a des tas d'outils plus intéressant pour faire ce genre de " choses " :D: avec un clavier. Ces outils étant aussi offert avec des claviers même à des pris comme 99euros là je pense au M Audio oxygen promini par exemple avec daws et beaucoup d'autres outils, ceux décris ici comme magiques étant bien sûr inclus.
PS : Je veux rajouter qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des ... : Tout le monde a des oreilles et en particulier souvent celles et ceux qui composent avec ce genre d 'outils, il n'y a de tte façon pas besoin de connaître la théorie pour créer des mélodies.

[ Dernière édition du message le 09/10/2023 à 15:10:39 ]