Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dites moi votre vst préféré pour le reverb

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 5 137 vues
  • 9 followers
1 Dites moi votre vst préféré pour le reverb
Bonjour, je me cherche un bon vst de reverb compatible avec cubase sx pour mettre sur des voies.

Quel est votre préféré pour faire ça vous? :P:

Je veux faire des test.
2
J'aime bien la TrueVerb de Waves...

(Presque) toutes les autres sont ici.
3
Moi aussi ze l'aime bien
4
Salut
moi j'utilise SIR qui est une réverbe à convolution freeware:
http://www.knufinke.de/sir/index_en.html

Si tu n'a jamais entendu ce genre de réverbe, tu ne seras pas déçu...

si tu ne sais pas comment ca fonctione, il y a un très bon petit dossier sur af:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,87.html

-Quelques inconvénient de ce genre de réverbe: ca utilise bcp de ressources processeur donc il est difficile d'en mettre bcp en même temps.
-La qualité de la réverbe dépend des impulses que tu utilise, il faut pas mal de temps avant de te faire ta "banque d'impulses favorites..."

sinon j'utilise assez souvent Rverb de Waves, glace verb de Dasample (freeware) et Anwida soft dx reverb (freeware). Je les trouve sympa toutes les 3

en espérant que ca t'aidera
5
-e-verb de digital performer >pour sa faible consommation CPU et sa qualité de son potable
-altiverb pour les reverbe à convolution de fou
-TrueVerb de Waves(quoi que je ne la connaisse pas assez encore)

voila mes reverbes préférées
6
Merci beaucoup :bravo:

Je vais regarder ce que je peut faire avec tout ça

Bonne journée
7
Quand tu dis mettre sur des voies c'est en send pas en insert????? Sinon les Reverb à Convolution se mettent plus en insert (du à leur latence) et les reverb plus trad en send. Perso je ne trouve pas la TrueVerb à se taper le cul par terre :|
8
Teste "ambience" aussi!! c'est une free de chez smartelctronix je crois...

j'utilisais la rverb avant sans être jamais vraiment satisfait...bizarre qu'on ait toujours pas de réélles bonnes reverbs en VST...(pourtantn c'est un effet numérique... :noidea: )

bref ambience est vraiment chouette et parfois crade comme une bonne vieille lexicon 8 bits... :aime:

Les convolutions c'est très chouette aussi, la SIR est bien mais beaucoup de latence...la waves IR est très bien aussi et tu peux l'adapter à tes besoins, mais c'est cher... (surtout comparé à la SIR...)...mais bon c'est toujours plus sympa d'avoir une bonne vieille reverb classique à mon gout.

Bref, sir et ambience c'est pas cher et c'est (incroyablement) le meilleur!!

J'utilise aussi une petite nomad factory, tirée d'un bundle gratuit (faut aller voir je sais plus...)...elle est très sommaire mais je la trouve sympa pour les courtes avec beaucoup de prédelai (genre should I stay or...des clash!! :bravo: ). Mais bon, t'en tireras pas grand chose, c'est juste selon mon gout à moi...
9
C'est vrai que y'a pas de bonne bonne reverb vst... c'est dommage
10
Ok je note tout ça,

Mais dit moi insupportable,

je suis pas certain mais je croit que je met tout en insert mais ou est dans cubase l'endroit ou on peut mettre en send?

ya t'il un tutorial sur AF qui explique cela?