Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des réverbes à convolution payantes

  • 71 réponses
  • 52 participants
  • 15 053 vues
  • 456 followers
475 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/11/14
1 Posté le le 22/11/2014 à 15:58 Sondage Clos
Quel est votre plug-in ou logiciel de réverbe à convolution payant préféré ?
  • 1 Audio Ease Altiverb (154 - 32%)
  • 2 Celle de mon séquenceur (121 - 25%)
  • 3 Waves IR-L/IR-360/IR-1/IR-Live (61 - 13%)
  • 4 Autre (indiquer dans le forum) (29 - 6%)
  • 5 Native Instruments Reflektor (23 - 5%)
  • 6 LiquidSonics Reverberate (22 - 5%)
  • 7 EastWest Quantum Leap Spaces Convolution Reverb (18 - 4%)
  • 8 Vienna MIR PRO (13 - 3%)
  • 9 SIR Audio Tools SIR2 (11 - 2%)
  • 10 HOFA-Plugins IQ Reverb (9 - 2%)
  • 11 Melda MMultiBandConvolution (7 - 1%)
  • 12 Voxengo Pristine Space (4 - 1%)
  • 13 McDSP Revolver (2 - 0%)
  • 14 Mellowmuse IR1A convolution reverb (1 - 0%)
Sondage réalisé du 22/11/2014 au 29/11/2014 - 475 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des réverbes à convolution payantes
2
Clairement EOS!

www.wsproaudio.com

3
La photo de l'auditorium de Dijon, c'est pour forcer à voter Altiverb ?? :-D
--
Xavier Moutrille
MX-SISTEMM 
 
Accompagnement Technique d'Artistes
du studio à la scène
 
Tél. : +33 (0)6 48 09 09 63

 

4
La seule chose qui change entre tous ces plug-ins, c'est la collection de réponses impulsionnelles livrées avec. La convolution est définie mathématiquement et il n'y a qu'un résultat possible. Donc pour une réponse impulsionnelle donnée, tous ces plug-ins sonneront de la même façon (s'i ils sont correctement programmés).

Donc j'ai voté "celle de mon séquenceur", généralement Samplitude.
5
Oui, mais la façon de modifier les paramètres, le nombre disponible, la possibilité d'importer des Wav...

Par ailleurs, je me disais que le soufflet des réverbs à convolution était bien retombé, depuis quelques temps. Suis-je seul à penser cela? Leurs limites sont assez difficile à accepter pour les musiciens, n'est-ce pas?

6
Avant, c'étaient les seules solution correctes en logiciel. Maintenant, Lexicon et d'autres ont sorti des reverbs algorithmiques plutôt bonnes en version logicielle. Donc forcément ça fait de l'ombre aux reverbs à convolution.

Sinon, les limites sont pour moi un avantage, car on a toujours un résultat assez naturel, et quand on ne connait pas bien les reverbs classiques on fait vite des horreurs ultra-kitch avec. Perso j'ai toujours un peu de mal avec les reverbs niveau réglage, et là ça me permet justement de ne pas me prendre la tête. Je trouve une impulse qui me plait, et je règle la balance dry/wet éventuellement un petit EQ et ça roule.

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 17:18:58 ]

7
En ce moment l'ultraverb d'Eventide ;-)
8
J'ai voté celle de ma DAW, possibilité d'importer des fichiers audio, comporte une version allégé et une étendu qui permet d'agir sur l'impulse et apporte aussi des traitements supplémentaires.
Je regrette juste qu'il y a qu 'un seul choix de vote, avant j'utilisais la Voxengo Pristine Space qui offre aussi des possibilités souvent absentes avec d'autres produits.
9
Citation de Seb-audio :
En ce moment l'ultraverb d'Eventide ;-)


Ce n'est pas une reverb à convolution il me semble.
10
Et il y aura un topic similaire sur les gratoches ? :oops2: