Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alien Connections Revalver Mk II
Photos
1/1

Sujet [News] Alien Connections Revalver Mk II

  • 158 réponses
  • 26 participants
  • 13 279 vues
  • 23 followers
1 [News] Alien Connections Revalver Mk II
Alien connections vient de sortir Revalver Mk II, qui n'est autre que la suite de son premier logiciel de simulation d'ampli.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Petites astuces pour utiliser le soft (en tout cas c'est ce que j'utilise) :

- pour les distos (Vox AC30, Mesa Dual Rectifier, JCM 900) : équalo en hard avant la carte son, avec boost des mediums et moins de basses (-10 dB à 160 Hz sur une bande de 1.2, +6 dB à 1500 Hz sur une bande de 1.2), et boost général de + 15dB. Si vous n'avez pas d'équalo en hard vous pouvez utiliser l'équalo du soft et le module de level, mais il y a beaucoup de souffle du coup.

- pour les cleans : j'enlève le boost général, je laisse l'équalo qui booste les mediums et enlève les basses.

- pour les distos je mets le tube compresseur avec les réglages de base en 1er dans la chaîne.

- pour le Dual Rectifier je change la lampe de puissance et je mets la 6L6GC.

- je mets l'IR comme simu de HP qui coorespond bien à l'ampli (pour le Dual je emts la dernière, le 4x12 vintage 30).

- après le soft j'utilise Boogex avec l'IR mesa13 de js_speakers qu'on trouve sur noisevault.com, je le laisse tout le temps en plus de la simu de HP de Revalver. Je fais pareil d'ailleurs avec simulanalog bien que celui-ci a également une simu de HP intégrée.

- après Boogex je mets un équalo pour un petit éclaircir le son.

- pour les simus de Marshall (blues machin et JCM 900) je mets avant Revalver II le tube screamer de simulanalog avec les réglages de base.


Voilà avec tout ça vous devriez avoir un son réaliste et de bonne qualité pour vos démos.
3
Je trouve qu'elle sonne bien la bête :D: C'est pas encore au niveau de ce que j'en attendrai pour remplacer du matos à lampes, mais y a un très gros progrès par rapport aux autres ténors en simulation d'ampli. Faudrait qu'on fasse pêter des samples persos.

Par contre, je trouve que c'est toujours aussi bordélique, chiant pour trouver un son qui me convienne. Et j'ai du mal à voir l'intérêt des paramètres avancés d'édition sur un logiciel pour musiciens de base :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Moi aussi je trouve que ça sonne bien.

- en usage enregistrement uniquement : c'est nickel je trouve, on arrive à avoir un son bluffant de réalisme et très pro.

- en usage pour jouer : pas encore ça, même avec du matos hardware de qualité je suis pas sûr que ça soit suffisant comme tu dis. Cependant ça doit être bien mieux qu'un pod.

De toute manière je trouve que le plug-in est très intéressant de par sa conception et le son.

En revanche faut avouer que c'est pas très plug and play, surtout pour les effets. Mais le concepteur a l'air très à l'écoute des utilisateurs et très réactif.
5
Pour la simulation d'ampli (et plus si affinités), je suis un adepte de Trash de chez Izotope, que je n'échangerais pas si facilement contre deux barils de guitar rig. Quelqu'un oserait-il un comparatif entre Trash et le Mk II, ou cela n'a pas lieu d'être ?
6
Ce que j'ai aimé chez Trash, quand je l'utilisais, c'est deux choses :

- une sorte de reprodruction d'un son lampe, idéal quand on entre dans sa carte son avec un simple préamp.

- la simu de HP qui rendait un son qui se calait vraiment bien dans le mix.


Pour les distos j'ai jamais super accroché, même en ajoutant des presets pris sur internet.


Pour les deux choses que j'ai cité plus haut tu peux retrouver ça avec MkII. En effet il reproduit très bien le son d'un ampli de puissance, et les simus de HP sont tellement nombreuses que tu trouves normalement ce que tu veux. Il faut essayer un peu les astuces que j'ai indiqué plus haut.

Pour moi c'est la meilleure simu d'ampli en soft, que ce soit au niveau du son (on peut arriver à quelque chose de très réaliste), au niveau ressemblance du grain (on retrouve vraiment le son des amplis, ce qui est normal puisque c'est basé sur la modélisation de composants) et au niveau possibilités (là c'est assez fort quand même, avec la possibilité de modifiers les composants de l'ampli).

Par contre le souci à mon sens est qu'il n'est pas d'approche très très facile.
7
Putain, ça a l'air de sonner pas mal du tout ce p'tit plug :bravo:
8
Merci pour tes précieuses indication Jimi. Dans Trash, les simulations de HP peuvent être assez délirantes (et pas seulement gadgets): Boite de conserve, cabine de piano... Mais si le revalver utilise la convolution, tout est permis...
Je télécharge et teste le biniou dès que possible.
9
Après 1 heure de test ça sonne grave bien :bravo:
un bon son bien chaud, bien vintage, pour faire du gros rock c'est nikel !

c'est le meilleur plugin de simulation d'ampli pour moi
pour une fois je sens que ma gibson s'exprime

j'ai pas encore testé pour les sons "gros metal" mais pour faire du rock ça sonne superbe ! vraiment j'suis étonné là !

et puis les effets sont bien sympas, et réalistes

10
Essaie le Dual Rectifier, c'est la cerise surle gâteau :P:

Non seulement il sonne bien, mais en plus t'as l'impression d'avoir vraiment le grain mesa. J'avais déjà joué sur cet ampli et là ça réagit pareil.