Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blob Audio Blobnarök
Photos
1/18
Blob Audio Blobnarök
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du plugin de Blob Audio Blobnarök

  • 30 réponses
  • 16 participants
  • 4 115 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Test du plugin de Blob Audio Blobnarök
5431.png
Nous avions déjà testé le premier plugin de simulation d’amplis guitare développé par la marque française Blob Audio. Cette dernière remet le couvert avec « Blobnarök », un plugin destiné aux guitaristes et aux bassistes.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pour moi rien de plus que ce qui a déjà été fait, si ce n’est le parti pris des Eddas qui pourra peut-être en inspirer certains. Bon point de proposer une version d’essai cette fois-ci
3
Ils ont fait quelques efforts pour attirer le public, notamment avec une version d'essai, ce qui est essentiel et bienvenu.
Par contre, une seule activation par achat est déjà assez raide, et en plus il faudra jongler avec des activations/désactivations passant par le compte client pour travailler sur au moins 2 machines, donc déjà élimination d'une machine de spare en concert.

Enfin toujours la même et unique raison qui ne me fera pas acheter ce plugin: obligation de se connecter tous les 7 jours au compte client sur internet pour réactiver le produit.
Ils ne sont pas au courant qu'il y a des gens qui font des tournées de plus de 7 jours et dont l'impératif est de ne pas connecter les machines à internet pour éviter tous risques intrusifs (mises à jours, modifications de services, etc) ?

C'est là que l'on voit que ce produit s'adressera plutôt à des débutants ou des utilisateurs amateurs qui se feront certainement plaisir à juste titre, mais pas à des professionnels ou assimilés par obligation de résultat.

Edit: la déco est très jolie (pour ceux qui aiment ce style en tout cas) mais si tous les plugins adoptent cette politique d'interface graphique, cela va vite pomper les ressources du gpu au détriment de la performance et de la stabilité du système; d'où répétition de ma remarque sur le public auquel s'adresse ce produit que l'on peut qualifier de ludique (sans connotation péjorative).
4
Citation :
cela va vite pomper les ressources du gpu au détriment de la performance et de la stabilité du systèm

Une image, c'est une image, heureusement.
5
Citation de Hermon de Vinon :

Ils ne sont pas au courant qu'il y a des gens qui font des tournées de plus de 7 jours (...) ?

C'est là que l'on voit que ce produit s'adressera plutôt à des débutants ou des utilisateurs amateurs (...)

Edit: la déco est très jolie (pour ceux qui aiment ce style en tout cas) mais si tous les plugins adoptent cette politique d'interface graphique, cela va vite pomper les ressources du gpu au détriment de la performance et de la stabilité du système)


excellentes remarques que je plussoie.
Cela dit, en terme de plugs de modélisation et d'effets à destination des guitaristes, si tu ne te démarques pas sur l'interface, c'est très dur de se faire remarquer, quand on considère l'offre pléthorique déjà existente.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

6
Moi la seule question que j’ai, c’est de savoir quelles sont au fond les différences avec le Fat Blob.

Le Fat Blob était présenté comme une sorte de tout en un facile à jouer et très polyvalent pour les guitaristes, là on devine aussi un souci de polyvalence, du coup à qui s’adresse le Blobgnarok et quelles sont les différences les plus évidentes entre les deux ?

Tamen pax et amor, oscula.

7
Le fatblob étant déjà assez complet et m'ayant bien scotché, là on y met une whawha et un looper (très utile) mais apparement rien de vraiment nouveau au niveau du son et des effets...
Les plugin blob audio ont leur propre identité, donc les adeptes d'amplis "colorés" risquent de faire l'impasse dessus, même si en travaillant un peu les réglages on arrive à obtenir quelquechose de trèèèèèès polyvalent avec un large éventail de sonnoritées.

Ma question serait: sera-t-il possible de combiner les deux plugin afin d'en faire un plugin ultime...?
8
Le système d'activation limitée aisni que la nécessité d'une connection internet (pourquoi faire?) font que je passe mon tour. Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas déjà des plugs de simulation d'ampli.
9
J'ai toujours de nombreux problèmes avec cette marque, la lisibilité de l'interface, le fait de vendre des poignées de présets en plus du produit qui est plutôt dans les tarifs élevés, la partie enceinte qui fait le strict minimum, et je comprends pas trop le délire avec leur "divine box" déjà épuisée mais affichée avec des tarifs différents en fonction de la page, pour gagner des guitares... Ca se fait pas avec des huissiers ça normalement :?!: Y a des gens qui ont réussi à la chopper la divine box ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
Citation de Wolfen :
J'ai toujours de nombreux problèmes avec cette marque, la lisibilité de l'interface, le fait de vendre des poignées de présets en plus du produit qui est plutôt dans les tarifs élevés, la partie enceinte qui fait le strict minimum, et je comprends pas trop le délire avec leur "divine box" déjà épuisée mais affichée avec des tarifs différents en fonction de la page, pour gagner des guitares... Ca se fait pas avec des huissiers ça normalement :?!: Y a des gens qui ont réussi à la chopper la divine box ?


La divine box est une édition limitée du plugin, elle a été vendue en avant première de la sortie du plugin, à un prix plus élevée car elle contient des suppléments comparé à l'édition standard.
Elle sert aussi de "tombola" pour gagner des grattes spéciales et uniques.

Je dois avouer que moi ce type de plugin me plaît bien, c'est simple et facile d'accès, pas besoin de se prendre la tête avec des réglages sans fin dignes d'une usine à gaz, certains y trouvent leur bonheur, les autres je leur laisse s'éclater avec des réglages sans fin, faut de tout les gars hein...?

Perso j'ai attendu d'avoir un code promo pour me payer la première version, -35% pour ma part, ce qui l'a mis dans les prix moyens des plugins qu'on peut trouver du type Neural et consorts...

J'ai préféré blob audio pour son approche fraîche et nouvelle, son identité plutôt neutre plutôt que des copies de systèmes existants, as tu au moins apprécié la qualité des simulations et des effets ?
Et puis pour une fois que des frenchies se lancent dans l'aventure plugin c'est plutôt couillu avec la pléthore de plugin qu'on peut déjà trouver...
Je soutiens l'idée et puis cocorico quoi !

Maintenant les plugins de systèmes existant c'est aussi très intéressant pour ceux qui ne peuvent pas se les payer en version physique, faut de tout je vous dis les gars, critiquer ça doit être constructif, on peut très bien apprécier quelque chose avec ses points forts et ses faiblesses.
On n'est pas obligé non plus de se payer tous les présets (et puis 4,90€ c'est pas ce qu'on appelle cher), on peut aussi se les faire en cherchant un peu dans les réglages vu la simplicité du truc :clin:

J'avais hésité avec Neural DSP qui m'intéressait beaucoup, mais j'ai tranché uniquement parce que c'est Français, c'est original, et la qualité des simulations m'a carrément scotché...
Et puis c'est Français (merde j'ai déjà dit ça....) :lol:

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 22:07:24 ]