Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Dynatube JM
Photos
1/1

Sujet [News] [MusikMesse] Creamware Dynatube

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 2 631 vues
  • 9 followers
1 [News] [MusikMesse] Creamware Dynatube
A la MusikMesse 2006, Creamware a présenté sa gamme de simulateurs d'amplis logiciels. Elle se compose de 4 produits modélisant des amplis Fender Twin, Marshall JCM, Vox AC30 et MesaBoogie Dual Rectifier. Du grand grand classique, donc, qui vient se confronter directement avec la concurrence existente.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sur le site de Creamware, y a plein de samples et c'est... comment dire... mauvais :ptdr: (et vive les distos qui ressemblent à rien, tiens ça change beaucoup de la concurrence)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Désolé mais pas d'accord...mais la, pas dutout...

Cà sonne aussi mauvais, ou aussi bon (çà dépends si t'aime ces sons) que les originaux...

Tu peux pas dire qu'un line6, peut importe le preset resemble à un vrai marshall comme ce plug peut ressembler à un marshall...

Pareil pour les autres amplis d'ailleurs d'ailleurs. Il y a un timbre, une sonorité, une particularité qui a fait de ces amplis (jcm, twinverb, ac30, Dual Rectifier) des légendes, et je les retrouves vraiment quand j'écoute le son des démos sur le site.

Je sais pas ce que tu trouve de mauvais, le type qui a enregistré ces trucs? Le style? Ou le manque d'effet que t'es habitué d'entendre pour camouflé le mauvais son des autres simulateur d'ampli du marché? En plus quel autre simulateurs? Line6 Pod? Vamp? Guitar Rig2? Amplitube (eurk!)

La c'est du pur son, sans ajout d'aucun effet quel qu'il soit, direct sortie du plug... C'est pas un guitar rig avec 22milles effets un sur l'autre, ou t'a perdu toute la clarté de la guitar à 3000€ que tu te paie...

C'est extrèmement bien fait au contraire je trouve... D'ailleurs je vais clairement me les acheter!!!!!!

Nah pour moi ya pas photo, c'est les meilleures simul d'ampli que j'ai jamais entendu, et de loin...
4
Tiens, je suis aller voir ton profil... J'ai vu que tu utilise SimulAnalog (freeware). Je connais bien, çà reste bien quand même leur émulation JCM,mais encore, tu peut pas sérieusement comparé avec le Dynatube de creamware? Hein?

Aussi, je constate que tu dois avoir un son plutot particulier, avec ta electroharmonix BigMuff + des micro duncan Sh distortion...

C'est pas un peu bourrin çà? ;)

En tout cas, un bon setup de grosse disto à donf c'est clair :)

Pas que je n'aime pas hein? j'suis plutot 'shreder' perso :D

Bon, tous les gouts sont dans la nature il parait... :bise:
5

Citation : y a plein de samples et c'est... comment dire... mauvais


Tu veux dire que c'est fidele au vrais JCM? :mrg:
Non mais on est loin des résultats de la convolution là. :oops2:

Perso, je ne serai pas client non-plus. Et pourtant, je joue sur vamp.
6
Je comprends pas... Z'êtes aigri ou quoi? Creamware vous encule et vous aimé pas? ;) Je rigole hein? Tout le monde ne peut pas aimer...

Tout ces ampli, je les ai déjà eu et je trouve que les plugs dynatube sont vraiment, mais vraiment très très proche, si ce n'est identique...

Bon ok, je dirais à ceux qui n'ont pas écouté par eux même d'aller le faire, vous vous ferez une idée perso...

Pour les fans de la convolution, voici de quoi réfléchir :
http://www.softube.se/products.html

La convolution, çà émule pas toute les particularitées d'un ampli, comme la différence de rendu par rapport au gain fourni à la lampe...Les résonances qui ne sortent qu'à une certaine fréquence, et pas une autre... Si c'est pas dans l'impulse de départ, c'est pas dans l'émulation par convolution. Et si çà l'est dans l'impulse de départ? Ben çà l'est pour toute les notes et fréquence.

La convolution c'est bien pour faire des réverbs ou des ambiances basé sur des pièces, les pièces dans lesquels les fichiers impulses sont produits.

Regardez dans le bas de la page à droite, un spectrogram du VRAI marshall, et en dessous le spectrogramme de la VRAI simulation :) -> exactement les mêmes!

Dans le haut de la page, il y a le signal de guitare qui a été utilisé pour les mesures -> direct out de la guitare... Essaiez d'arriver au même son avec cette source identique en passant dans les plugins, ou même des pédales ou whatever...Comme vous avez envie!

Vous m'en donneras des nouvelles ;)

Sérieux, çà donne rien d'essayer de descendre un truc qui est aussi bien, çà n'avance personne. Donner plutot des comparaisons possible à évaluer, des commentaires sur ce que vous aimé ou pas, des opinions sur les qualitées, les défauts (il y en a surement!)

Mais du 'destroy' gratuit genre : c'est de la merde c'est mauvais, et ben c'est nul...

Pour le fun :
Mesa Boogie Simulation
Fender TwinVerb Blackface Simulation

Ou encore :

VRAI Fender
Simulation de Fender

VRAI Marshall
Simulation de Marshall

Aller, je me casse.... jouer de la gratte tranquille ;)

Et je vous aime tous! :bise:
7
Ma remarque sur la convolution etait une private joke. Concernant le logiciel, je me prononce pas en fait. C'est comme tout, faut essayer et trifouiller soi-même.
j'ecouterai tes liens sous peu. :)
8
Alors pardon :p

Et pour le plug, t'a raison, faut l'essayer avant tout...
9
Ce que je voulais dire, c'est que ça ressemble aux simulations de Guitar Rig 2 par exemple... A savoir le fait qu'on reconnaît relativement les caractéristiques des amplis simulés, mais, et là c'est toujours pareil, des sons clairs très bons, des crunchs corrects, et des grosses distos complètement nazes, sans personnalité, numériques, sans chaleur etc.

Si je trouve que c'est mauvais, au delà du son (c'est surtout ça que je voulais dire) c'est parce que des softs de simulations d'ampli avec ces données là il en existe des brouettes, à tous les prix, et ça se vend très moyennement comparé aux versions hards. En plus, la nouvelle de la journée apporte peu ou rien de nouveau que les anciennes, ça sonne quasiment de la même manière, y a pas de réelle innovation à vu de nez en voyant les paramètres des VSTs. Bref, un nouveau pavé dans le lac des simulations d'amplis... Et pour 100 euros j'ai eu mon préampli à lampes avec sortie HP qui enterre toutes les simulations, dont je me sers pour de l'enregistriment et que je ne remplacerai jamais par une de ces modélisations avec si peu d'ambitions :|

Donc pour moi, ce nouveau produit est mauvais :mrg: Quand on écoute les distos du MB heu... :roll:

http://dynatube.creamware.com/mb_homepage.htm
http://www.dynatube.creamware.de/soundemos/DynatubeMB_Brutal_62.wav

Et tes liens confortent ce que je dis... Les trucs faciles à simuler, tout le monde le fait, les trucs plus durs à part Simulanalog, niet. Avant de l'avoir testé, ce qui évidemment ne me permet pas d'avoir un avis arrêté et objectif à 100%, je ne m'attends pas à trouver un produit qui va se démarquer du reste...

Carotte > Héhé :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
Je pense que l'intérêt essentiel de ce produit par rapport aux autre existants est qu'il doit concerner la plateforme SCOPE, hardware à DPS permettant de décharger le proc. On attend confirmation.

Pour le reste, une simul reste une simul. Quand au choix des amplis simulés ici, on peut pas dire qu'on fasse dans la grande originalité !