Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HeadRush Electronics ReValver 5
Photos
1/1

Sujet Commentaires sur la news : Passez à ReValver 5

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 635 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Passez à ReValver 5
343346.jpg
C'est l'occasion de profiter des offres de lancement de la toute nouvelle version du simulateur d'amplis et baffles ReValver.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Salut Neo Alchemist !

J'ai découvert l'existence de cette mise à jour de Revalver et d'un énième rebranding du produit hier, et je suis donc allé voir ce que la nouvelle version apporte par rapport à la 4 que je possède, en dehors de la nouvelle interface graphique et de l'intégration des produits Headruch. La réponse est RIEN. Tous les autres points indiqués dans la news ne SONT PAS des nouveautés.

J'aurais du mal à inciter des gens à acheter ce produit que plusieurs marques se refilent depuis quelques années et qui n'évolue pas vraiment. En plus, il n'y a aucune offre d'upgrade pour les utilisateurs payants de la version d'avant... Et le moteur de simulation sonne daté, le système de clonage ne fonctionne pas du tout aussi bien que tout ce qui se fait actuellement en Machine Learning, bref pas trop hypé par cette version "4.9999" pour le moment.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 07:11:37 ]

3
Merci Wolfen pour cet avis très objectif.
4
Ah ben c'est In Music, hein... :D: Avec un prix agressif tout de même

Le truc pour moi qui est intéressant chez eux, c'est la possibilité d'hoster des plugs de tierce partie, ça ouvre à beaucoup de choses là où tous les autres concurrents se ferment, sachant que je n'ai jamais vu un éditeur d'ampli virtuel sortir un effet intéressant, à part peut-être chez Native vu qu'ils transforment leur propres VST en modules de Guitar Rig... Pour le reste, c'est toujours les mêmes pédales de papa : l'overdrive verte, la distorsion noire, le chorus bleu. Bref, boring de chez boring, le sommet étant atteint par NeuralDSP qui en propose peu dans un chaînage fixe et à peu près toujours les mêmes... Mais on fait fort chez Amplitude aussi quand on modélise toutes les révisions d'une même pédale de fuzz ou de wah-wah plutôt qu'essayer de designer des effets intéressants.

Là, tu te dis que tu peux balancer les delay d'Unfiltered Audio, un Shaperbox de Cableguys, un RC-20, un effet granulaire, un glitchmachines ou du gros multi modulaire façon Molekular ou Kilohearts, et tout de suite, il peut se passer des choses très différentes...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 11:31:53 ]

5
Bon, je viens de vérifier mais l'Axion de Blue Cat permet aussi d'hoster des plug-ins tiers, ce qui est über cool !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
"Hoster", "boring", "designer" oulala !
C'est Los Teignos ou The Ringworm ?
7
Citation de Scrouik :
"Hoster", "boring", "designer" oulala !
C'est Los Teignos ou The Ringworm ?

Je trouve ça tres cheap comme message

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Citation de Los Teignos :
Ah ben c'est In Music, hein... :D: Avec un prix agressif tout de même

Le truc pour moi qui est intéressant chez eux, c'est la possibilité d'hoster des plugs de tierce partie, ça ouvre à beaucoup de choses là où tous les autres concurrents se ferment, sachant que je n'ai jamais vu un éditeur d'ampli virtuel sortir un effet intéressant, à part peut-être chez Native vu qu'ils transforment leur propres VST en modules de Guitar Rig... Pour le reste, c'est toujours les mêmes pédales de papa : l'overdrive verte, la distorsion noire, le chorus bleu. Bref, boring de chez boring, le sommet étant atteint par NeuralDSP qui en propose peu dans un chaînage fixe et à peu près toujours les mêmes... Mais on fait fort chez Amplitude aussi quand on modélise toutes les révisions d'une même pédale de fuzz ou de wah-wah plutôt qu'essayer de designer des effets intéressants.

Là, tu te dis que tu peux balancer les delay d'Unfiltered Audio, un Shaperbox de Cableguys, un RC-20, un effet granulaire, un glitchmachines ou du gros multi modulaire façon Molekular ou Kilohearts, et tout de suite, il peut se passer des choses très différentes...

Ça permet de faire choses interesting le hosting de plug-ins effectivement, mais avec les autres solutions on peut se débrouiller quand même pour arriver au résultat voulu, donc perso j’ai pas trouvé ça si relevant.

Après les Neural c’est un délire minimaliste avec surtout du conventionnel mais pas que (sur les Archetype Rabea et Tim Henson y a des harmoniseurs et du synthé quand même). Et c’est vrai qu’en général les effets inclus sont surtout du modeling de fathers pedals plutot que des trucs rigolos, et a priori c’est surtout chez Guitar Rig qu’il y a un peu de ce délire…

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
x
Hors sujet :
Il est vrai qu’après ma planche de pédales, j’utilise souvent les effets de guitar rig pour des effets bien oufs.
Minimal english inside.
10
Très étonné de revoir Revalver "renaître" de ses cendres. Je fut un grand fan de ce software sous la houlette Peavey. Je trouvais qu'il sonnait plutôt bien. Visiblement ça à l'air d'être du réchauffé +
Pas d'option d'upgrade c'est plutôt mal vu. De toute façon je n'utilise plus de simulateur depuis belle lurette. Rien de mieux que l'analogique à lampe pour se réchauffer les portugaises.