Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 4
Photos
1/43
IK Multimedia Amplitube 4

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque IK Multimedia appartenant à la série Amplitube

Prix public : 149 € HT
6/10

Sujet Commentaires sur le test : Entre quatre yeux…

  • 52 réponses
  • 22 participants
  • 13 377 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Entre quatre yeux…
Entre quatre yeux…
Depuis le début de la MAO, la simulation d’ampli guitare/basse est un grand classique de l’audio virtuel.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Ou juste rendre les stompbox stéréo, comme les effets en rack. Ou inclure une switch qui permet de passer la pédale de mono à stéréo, comme ce freeware :

805720TSE8082.jpg

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

42
Bonjour encore.
Merci Nantho pour les explications.

Si, dans Reaper, vous ouvrez la FX Chain vous verrez en bas de la fenêtre quelque-chose comme "7/1024".

AmpliTube déclare en effet avoir 7 échantillons de retard et en informe bien Reaper.
Cela dit Reaper arrondit cela au buffer size par excès pour pouvoir aisément retarder les autres pistes et obtenir un alignement parfait entre toutes.
Dans mon exemple le buffer est réglé sur 1024 échantillons (clairement excessif en pratique).

Donc dans ce cas en effet la latence du monitoring augmente d'un buffer.

Si vous désactivez la PDC d'AmpliTube (right click sur "2 in 2 out" au dessus du plugin, puis PDC --> disable), vous devriez désormais voir "0/0" au lieu de "7/1024".
Dans ce cas la latence ajoutée (par rapport à celle d'une piste armée sans plugin) sera seulement celle effective d'AmpliTube, soit 7 échantillons.

Remarque :
Il semble que désactiver la PDC laisse Reaper dans un état hybride peu sensé : "0/1024".
Dans ce cas la latence effective semble être de 1024+7 = 1031 échantillons.
Mais tout rentre dans l'ordre à "0/0" au premier Play effectué, et la latence alors sera de 7 échantillons comme décrit plus haut.



Si nous déclarions 0 échantillon de latence ce problème n'existerait probablement pas, mais alors la PDC ne corrigerait pas exactement la position des items de 7 échantillons en lecture.

En bref, AmpliTube n'ajoute que 7 échantillons de latence, imperceptibles en monitoring, et tout autre retard perçu viens d'ailleurs, en l’occurrence de la gestion de la PDC de Reaper.

Nous espérons avoir éclairci la chose.
Mais si nous avions mal interprété la nature du problème, faites-le-nous donc savoir.

Cordialement,

IK Team
43
Merci pour cet éclaircissement :bravo:

Effectivement, j'avais bien remarqué qu'Amplitube n'induisait de lui-même que 7 samples de retard, ce qui n'est absolument négligeable sortie de tout contexte. Ceci étant, comme vous le signalez, les DAW "arrondissent" à cause de la taille du buffer d'où l'éventuel problème pour le jeu "live" selon la configuration de l'utilisateur. Après, en lecture, il est évident que cela importe peu. Je pense sincèrement qu'en tant que journaliste pour Audiofanzine, je me devais de signaler ce fait puisque, sans citer d'autres produits, je suis absolument sûr que d'autres proposent du 0 samples de retard.

44
A Darkmoon :

"Pourquoi IK ne propose pas à la vente un « mega full pack » qui contiendrait absolument tous les amps, cabs, effets, etc. ? Bref une version complète"

ça fait un moment que je me tâte pour acquérir Amplitube que j'utilise déjà sur Ipad avec les extensions Fender, Mesa Boogie, Ampeg SVT, Orange etc...

J'avais songé à prendre le pack Amplitube 4 + Pack Mesa Boogie à 240 € TTC (PC et OSX)

Mais j'aurais été tenté par les extensions supplémentaires suivantes (sans parler des Cabs, mics, racks, pedals etc...)

"AmpliTube 4 Deluxe, AmpliTube Fender®, AmpliTube Orange®, Ampeg® SVX, AmpliTube Jimi Hendrix™ Anniversary Edition, AmpliTube Slash, AmpliTube Metal plus all the individual gear from the AmpliTube Custom Shop — a truly jaw-dropping dream collection for any guitarist or bassist."

qui valent la peau du c...

Amplitube Max vient de sortir !

Le pack avec 300 pièces 'Amps, Cabs, mics, Pedals etc..) coûte 600 € TTC.

Il y a aussi un pack incluant :

- Amplitube Max (300 gears) 600 €

- T RackS Max (33 units) 600 €

- Sample Tank 3 Max 52 Gigas de samples 600 €

- Miroslav Philharmonik 2

L'ensemble à 1.200 € TTC... (avec politique d'upgrade / Amplitube 4 ET Mesa Boogie ou Ampli tube Deluxe)

Quand vous faites l'addition sur leur service Custom Shop est au moins au double voire au triple.

voir https://www.ikmultimedia.com/news/news.php?id=651

Qu'en pensez vous?






[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 10:25:35 ]

45
Ça dépend des points de vue...

Dans l’absolu, le prix vaut peut-être tous les éléments (300 « gears ») fournis, si les simus (en tant que technologie) nous conviennent et si l’on compare avec ce que couterait l’équivalent en matos hardware, mais le problème (tout comme avec l’Eventide Anthology X), c’est que la concurrence (TH3 d’Overloud, dans le cas présent) offre un produit complet qui fait aussi bien (et parfois même mieux au niveau du son) et avec presque autant d’éléments (on ne chipotera pas pour quelques amplis/pédale/micros en + ou - ) à 400$ de moins!!! :??:

Overloud TH3 se vend présentement 199$ et inclus 69 amps, 35 cabs, 75 pédales/rack d’effets et 18 micros. Bon OK, Overloud triche un peu, car ils comptent les différents canaux des amplifs, mais au final c’est, grosso modo, du pareil au même : que l’on achète TH3 ou Amplitube, on se retrouve avec des dizaines et des dizaines d’amplifs, de cabs, de micros et de pédales. Assez pour recouvrir toutes les utilisations possibles (ainsi que des dizaines d'éléments que l'on utilisera probablement jamais). Et pour moi, personnellement, si ce n’était de l’interface graphique (je préfère celle d’Amplitube), les sons sont un peu mieux chez Overloud, alors même à 600$, je trouve ça « un peu » abusé. :??:

Et de toute façon, pour moi, Amplitube « Max » arrive un peu tard, car, comme je l’ai mentionné dans mon post du 25/11/2015, j’ai déjà craché près de 700$ au total dans le Custom Shop et je n’ai même pas tous les amplifs, micros et pédales. :oops2: Donc à moins qu’ils m’offrent un genre de crossgrade (avec remise de 100$ :-D ) ou la possibilité de prendre gratuitement tous les éléments qui me manque encore (puisque j’ai déjà déboursé l’équivalent en $)... et ben, bof! :oops2:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 15:20:29 ]

46
Qui peut avoir le temps d'utiliser à fond les 300 "gears" fournis ? icon_facepalm.gif

A mon avis personne... donc investissement inutile.
47
Citation de sbunkr75 :


Qu'en pensez vous?








... Qu'on se fait enfler, mon ami!

Vu le modèle eco super frustrant, il faut y aller en mode "moine boudiste". combien d'ampli ai-je besoin pour faire de la musique? 2 voire 3. combien d'enceintes, combien de micro? combien de pédales?
48
Merci Darkmoon pour ta réponse complète et argumentée! Je comprends ta frustration (avoir claqué 700€ et n'a pas avoir l'intégralité du matos) Overloud TH3 à l'air bien, mais je dois t'avouer que l'un de mes critères est la reproduction fidèle graphiquement des amplis et pédales de marque. Ça seul Amplitube le fait à priori. (Packs Fender, Mesa, Orange, Ampeg, T Rex, Fulltone etc...). A priori pas d'upgrade prévue dans ton cas malheureusement. (Elles sont détaillées sur le site IK) Je pense commercer avec Amplitube 4 et Pack Mesa Boogie (240€) et prendre plus tard (ou en attendant une éventuelle promo) TOTAL STUDIO MAX (960€). Leur T S Rack me fait briller les yeux mais ne semble pas s'insérer dans Amplitube.
49
Merci Pyerbass. Je dois t'avouer que ça me plaît de pouvoir alterner entre 5 modèles de Fender (bassman 59, Supersonic etc...) 5 Mesa Boogie (que je ne pourrais jamais me payer) des amplis Orange etc...
50
Si l'on fait abstraction de leur politique et du prix, leurs nouveaux Mesa et, surtout ENGL sonnent très bien (enfin, moi j'fais du metal). Et c'est vrai que l'interface graphique d'Amplitube est celle que je préfère entre toutes les simus.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou