Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 5
Photos
1/34
IK Multimedia Amplitube 5

Sujet Commentaires sur la news : Amplitube 5 d'IK Multimedia est enfin là

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 133 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Amplitube 5 d'IK Multimedia est enfin là
ik-multimedia-amplitube-5-288397.jpg
IK Multimedia propose désormais son logiciel d'émulation d'amplis et de pédales pour guitare en version 5, décliné en plusieurs éditions.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Un très bon SON :aime::bravo:
3
Installé sur mon PC, mais ne fonctionne pas ...ni en standalone, ni en VST3 (ça fait même planter Cubase). Je pense que mon PC est trop vieux. C'est un DELL i3 avec 8 gigas de RAM et Win 10 64 bits dernière version.
Grrr

EDIT : J'ai ouvert un ticket ... à suivre
EDIT2 : ça marche avec un écran externe, sauf que je n'ai pas de son en standalone, et une fenêtre noire en VST3...à suivre2

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 09:34:56 ]

4
Chez moi ça fonctionne avec quelques lenteurs de temps en temps, pour changer les réglages par exemple.

Mais j'ai pas tout compris.
Il y a une période d'essai de 9 jours mais dedans tout était bloqué sauf quelques items (version CS en gros).
Du coup j'ai autorisé le soft pour voir : ça a mis à jour tous mes matériels mais je n'ai toujours pas accès aux nouveaux, ni aux réglages VIR, …

Le Red Pig est encore meilleur (les transitoires sont plus agréables), j'ai essayé aussi le Miniplex (par le biais du shop, comme avant quoi !) et il sonne pas mal du tout sur la strato, un peu moins bien sur la LesPaul.
La big muff : elle semble identique et envoie vraiment trop (celle d'Audiority est bien meilleure ^^).
J'essaierai encore demain, là j'ai les oreilles qui saignent ;)
5
Pas encore installé. Je vois trop de reports de plantage ici et sur FB. Je ne veux pas essuyer les plâtres.

J'utilise énormément le Red Pig, du coup je suis impatient d'entendre la nouvelle version. Si ça va vers plus de dynamique, je vais aimer.

Curieux également du Miniplex, que j'identifie à un Friedman ?
6
Je suis allé sur gearlutz voir ce que les gens en disent : ils rencontrent des soucis d'autorisation, quelques plantages aussi. Mais ceux qui arrivent à le faire fonctionner sont plutôt contents.
J'ai refais des comparaisons AT4 vs AT5 ce matin :
- le Red Pig (encore ^^ je l'aime bien celui là), il sonne mieux, beaucoup moins de basse, les médiums sont un peu plus crunchy tout en étant moins artificiels, de meilleures transitoires.
- le HiAmp en clean est plus basseux sur le canal normal, en bright c'est meilleur que AT4. En crunch, AT5 gomme l'effet carton qu'à le HiAmp AT4, bref c'est là aussi meilleur.
- le JCM 800 sonne lui aussi mieux que sur AT4.
- les Vox sont aussi améliorés mais restent moyens. Je les trouvent horribles sur AT4. Ils faut dire que ces amplis ont vraiment des transitoires bizarres (les vrais^^) qui doivent être difficile à recréer.
- Orange, ceux d'AT4 sonnent déjà bien je trouve. Ici l'amélioration est moins marquée.

Après d'une manière générale, les niveaux sont mieux gérés : il y a à peu près le même niveau en sortie qu'on en mets en entrée. Ce qui n'est pas du tout le cas dans AT4 (sortie souvent plus bien plus forte que l'entrée).

Puis ils ont enfin sorti un Product Manager qui permet une installation simplifiées des softs.

Une fois qu'ils auront sorti des corrections de bug, ça sera, je pense, un super simulateur d'ampli, car là on commence vraiment à s'approcher du matos réel.

Ps : désolé pour le Hi Gain, c'est pas ma tasse de thé ! ;)
7
Je viens de tester la version gratuite qui est déjà bien fourni, et je suis hyper surpris, c'est très convainquant!! il respecte vraiment le grain et le gain de la guitare. Je possède un kemper et là c'est le 1er soft où je retrouve les mêmes sensations.

JpH

8
D'après ce que j'avais lu, la version CS n'a quasiment rien de plus en 5 qu'en 4, les anciennes versions sont restées identiques, l'ampli virtuel est toujours le même. J'ai téléchargé par acquit de conscience, mais je ne m'attends pas à de grandes différences, d'autant que cela sonnait déjà pas mal.

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 20:31:39 ]

9
C'est un peu ce que je ne comprends pas trop.
Je suis d'accord avec toi, Ik avait dit que CS n'avait pas la techno VIR.

J'ai téléchargé la démo AT5, et comme dis plus haut, il s'agit en fait d'une version CS puisque je n'avais accès qu'aux matériels de base. Ce n'est qu'en autorisant que mon matos a été mis à jour. Et dedans, il n'y a pas les nouveautés, et pas l'accès à la VIR, il s'agit donc bien d'une version CS.

Cependant le son a bel et bien changé, et en mieux (ainsi que les réglages de niveau)… du coup, je me pose la question si ça vaut le coup d'upgrader…
10
La démo m'a gavé. Le principe de pas pouvoir essayer les sons autres que ceux de la version gratuite, je trouve ça mesquin et très en dessous de ce qui est proposé par la concurrence. Et en tant que bassiste j'aurais bien voulu pouvoir essayer au moins un preset de basse... Cela ne m'a pas mis dans un bon mood pour essayer le logiciel. Je réessaierai plus tard :-)