Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 GearBox Silver Bundle
Photos
1/1
Line 6 GearBox Silver Bundle

Sujet [News] [NAMM] les POD en plug in

  • 48 réponses
  • 19 participants
  • 3 283 vues
  • 19 followers
1 [News] [NAMM] les POD en plug in
Line 6 aurait annoncé au NAMM la sortie du POD en version plug in aux formats VST, RTAS et AU.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Tiens c'est amusant ça. Les comparatifs avec Guitar Rig vont saigner.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

3
N'empeche que c'est pas donné par rapport au hardware
4
Ben déjà Guitar Rig se fait saigner par AmpliTube 2 donc ça risque de pas être trop difficile :p.
KOSA
5
Ils l'ont enfin fait !!!

Maintenant, j'espère qu'ils ont mis ce qu'il fallait comme protections... cependant il est vrai que c'est cher et que ça incite plus à acheter du hard...

La même chose en "vrai" si j'ose dire coûte approximativement le même prix que le vst et peut se déplacer... la aussi ça peut se déplacer mais je sens que ça risque de plus se déplacer sur internet qu'ailleurs...

Ce qui serait sympa c'est d'offrir le plug à ceux qui possèdent déjà la bête (ou l'équivalent logiciel) Perso j'aimerais bien avoir le plug en plus (ça m'éviterait de sortir le pod de sa housse pour faire une chtiotte prise)

Bref je trouve que le prix c'est du foutage de gueule... Et au final, j'ai bien ma petite idée de coment ça va finir.. déjà que tout le monde utlisait le pod... :(((
6
C'est clair que à ce prix là c'est du vol :non: et les gens achèterons plutot le hard(puisqu'on sait aussi faire du re-amping avec, cfr forums pod xt) :| . Mais ça m'étonnerait qu'ils essaient de le vendre aussi cher, ça ne leur ressemble pas... Line 6 fait des produits certes pas bon marché mais pas hors de prix non plus...(j'espère que j'ai raison!!!)
Renseignement pris sur leur site:


"GREAT NEWS for GuitarPort®, POD® XT, POD® XT Live and TonePort™ users!
Gearbox Plug-In functionality will be available as an add-on upgrade."

Add-on, upgrade oui mais à quel prix...
Lançons des paris, moi je dis plus ou moins 100 dollars(pour les possesseurs du pod xt), qui dis mieux?
:mdr: :mdr: :mdr:
7
Tiens je viens de voir passer une mule devant chez moi, quelle coincidence, juste quand je vois que Line6 sort des plug-ins qui leur ont rien coûté en frais de développements à 400 et 700 $ :volatil:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
:mdr: :mdr: :mdr:
9
10
Doh !

Sinon je me demande bien comment ça peut sonner ce machin-là... La question semble bête mais elle ne l'est pas tant que ça, je m'explique : tout le monde est d'accord pour dire que les simulations d'amplis hardware et software ne sonnent pas du tout de la même façon ? Comparons les grosses distos par exemple d'un POD XT Live utilisées sur des albums de Ayreon ou Meshuggah de celles d'un Guitar Rig ou d'un Simulanalog Guitar Suite...

Alors OK, ce sont des algos numériques dans les deux cas, mais toute l'architecture qu'il y a autour joue sûrement un petit peu ! En particulier les convertisseurs A/N et N/A, les parties analogiques éventuelles des machines hardware qui peuvent remplacer des algos numériques pour certaines fonctions comme le filtrage... Donc ça serait intéressant je trouve de savoir si ça sonne VRAIMENT pareil le plug-in et les versions hardware...

Et puis y'aura moyen d'avoir des fréquences d'échantillonnage de fonctionnement plus élevées que 31.2 kHz avec le plug-in :volatil:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape