Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Overloud TH-U
Photos
1/15
Overloud TH-U

Sujet Commentaires sur la news : Overloud a ouvert la vente de TH-U

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 338 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Overloud a ouvert la vente de TH-U
Overloud TH-U
La dernière génération d’émulations d’amplis et d’effets guitare d’Overloud est disponible à la vente avec une remise de 100 € pour son lancement.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Gam :
Citation de Perfake :
Native ou Hardware c'est exactement les mêmes traitements (le même son).


Mais pas le meme hardware, la ou le Helix a le Pad pour gerer l'impedance, une interface audio n'en a pas.


y'a ça, et aussi l'interface qui est moins intuitive avec une souris qu'avec les controleurs du pédalier, du coup peut-être n'ai-je pas assez longtemps cherché pour avoir vraiment du bon son avec Native, mais j'avoue qu'en moins d'une heure ça m'a saoulé. Avec mon TH2, je construis un son en moins de 15 minutes en tâtonnant, moins de 2 si je sais où je vais :)

Citation :
Mais par contre, je débute totalement dans tout ce qui est effets et simus, je suis incapable de citer le nom d'une pédale ou d'un ampli connu. Et le Native ne m'aide vraiment pas pour ça, avec leur système d'icônes, quand je vois un ampli, bah je sais vraiment pas à quoi ça peut correspondre, même en ayant le nom de modèle dont il est inspiré, alors que sur un TH on va dire que le visuel m'aide un peu ahah.


effectivement du coup il te faut quelque chose d'intuitif, et que tu puisses bien bien prendre le temps... c'est très long à régler ce genre de trucs surtout quand on ne sait pas où l'on va, avec plein d'éléments majeurs qui jouent sur le son (ampli, baffle, micros et leurs placements...) tu as pensé à Revalver aussi? il sonne plutôt bien et comme amplitube il permet de tester chaque module avant de l'acheter individuellement ;)

sinon j'aime aussi faire joujou avec des modules séparés, genre tête/préamp ignite amps dans un gestionnaire d'IR two notes par exemple, ça permet de se familiariser à tout ça avec des plugs gratuits ou pas cher et qui sonnent très bien, avant de craquer plus dans une usine à gaz comme Helix ou TH

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

12
Citation de chacal549 :
Citation :
Mais par contre, je débute totalement dans tout ce qui est effets et simus, je suis incapable de citer le nom d'une pédale ou d'un ampli connu. Et le Native ne m'aide vraiment pas pour ça, avec leur système d'icônes, quand je vois un ampli, bah je sais vraiment pas à quoi ça peut correspondre, même en ayant le nom de modèle dont il est inspiré, alors que sur un TH on va dire que le visuel m'aide un peu ahah.


effectivement du coup il te faut quelque chose d'intuitif, et que tu puisses bien bien prendre le temps... c'est très long à régler ce genre de trucs surtout quand on ne sait pas où l'on va, avec plein d'éléments majeurs qui jouent sur le son (ampli, baffle, micros et leurs placements...) tu as pensé à Revalver aussi? il sonne plutôt bien et comme amplitube il permet de tester chaque module avant de l'acheter individuellement ;)

sinon j'aime aussi faire joujou avec des modules séparés, genre tête/préamp ignite amps dans un gestionnaire d'IR two notes par exemple, ça permet de se familiariser à tout ça avec des plugs gratuits ou pas cher et qui sonnent très bien, avant de craquer plus dans une usine à gaz comme Helix ou TH


Ah c'est vrai que j'ai jamais testé Revalver, je vais voir ce que ça donne !
Les IR j'en ai juste entendu parler mais pour le moment je ne sais pas du tout ce que c'est, il faut que je regarde ça :)
13
Bonjour,

J'ai testé la démo et ça ne m'a pas convaincu, j’avais pourtant testé à l'époque une ancienne version que je trouvais pas mal. Mais depuis j'ai investi dans un Kemper, et avec le TH U on est très loin du kemper niveau rendu, ou alors je n'ai assez insisté.. et en fait , il y a presque trop de réglage, ça donne pas envie. Le Kemper c'est bien plus qualitatif ça sonne facilement.
C'est dommage ça m'aurait bien intéressé.

JpH

14
après un Kemper c'est 10 fois plus cher, et avec du hardware optimisé pour l'usage. comparons ce qui est comparable :oops2::-D;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

15
Hello,

Bon j'ai pu testé TH_U hier longuement en A/B avec TH3 que je connais depuis sa sortie, et même TH2... Oui oui j'apprécie Overloud :bravo:

pour résumer, TH-U est pas mal, mais pas transcendant en terme de nouveauté. j'ai lu je ne sais plus où que TH-U fait penser à un "TH3.5" et c'est exactement mon impression :

- les sons sont identiques : j'ai testé avec des presets persos tirés du TH3, ou créés à l'identique avec TH-U (simplement un ampli basique sans effets, et notamment sans reverbe, j'y reviendrai ), et bien pas de différence de sons, de sensations. D'ailleurs la conso en cpu est quasi identique.

- le gros point fort pour moi, ce sont les réverbes : il semble (mais j'attends confirmation après avoir écrit à Overloud) que les reverbes du TH-U soient celles de Breverb2, là où elles étaient issues de Breverb "1" dans le TH3. Et pour le coup elles sont encore meilleures . Ce point pourrait justifier (pour moi) le passage au TH-U, surtout dans le cadre d'une mise à jour avec le tarif de lancement.

- concernant l'ergonomie questions presets et patchs que je redoutais il y a qq posts : finalement la fonction de recherche par nom, et son équivalent à droite pour rechercher les effets ou éléments de la chaîne de sons permet de se bâtir un preset assez vite, de créer une banque rapidement, et la compatibilité avec TH3 est très bonne... Tiens, justement lors du passage de TH2 à TH3, c'était pas bon du tout, il fallait retravailler chaque preset car la différence de sons entre les deux logiciels était marquée. Cela me fait donc dire que le moteur du TH-U n'a pas dû tant bouger que çà par rapport à TH3...

Bref, je trouve que le tarif en mise à jour peut passer si on est du genre geek/collectionneur, ou fan de réverbe, ou si certaines fonctionnalités du TH3 comme l'ergonomie des presets vous gonflait déjà.

Je ne suis pas du tout convaincu par le choix de certains nouveaux amplis (Blackstar et Brugera ? Sérieusement ?!) mais très emballé par d'autres (SuperLead et Superbass vraiment réussis, Caroline très bien aussi, Framus et Polytone également !)

Enfin, comme souvent, certains presets proposés dans la version démo relèvent de la "va vite" et/ou du re-badgeage du TH3. Certains sont mal calibrés en volume, et parfois juste mauvais ou gadget.

Voilà voilà...

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 13:02:11 ]

16
merci pour ton retour! je vais télécharger la démo aussi :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

17
Citation de chacal549 :
après un Kemper c'est 10 fois plus cher, et avec du hardware optimisé pour l'usage. comparons ce qui est comparable :oops2::-D;)


Mon petit doigt me dit qu'on ne va pas tarder a voir une evolution en vst avec l'arrive des interface audio oriente guitare comme celle de ik multimedia. Si les soft se penchent sur l'entree instrument et donc enfin sur une gestion plus intelligente de l'impedance on verra une amelioration.

D'ailleurs ca m'etonne que Line 6 n'ai pas encore sorti un sucesseur au serie Pod Studio UX, mais a la sauce Helix.

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 00:23:03 ]

18
Hello,

Bon après pas mal d'essais plusieurs jours et un retour à mes questions d'Overloud, j'ai finalement décidé de ne pas acheter la MAJ ( depuis TH3 pour moi) du TH-U, malgré le prix proposé de 60€.
les raisons (qui me sont personnelles, hein ) :
- l'option tweak des lampes m'est inutile : si je veux des 6L6 je change de simu d'ampli tout simplement !
- les réverbes sont les mêmes que dans TH3, à savoir du Breverb2 donc pas de nouveauté à ce niveau.
- le retour par mail très laconique et tardif d'Overloud m'a fatigué : alors qu'ils balancent leur nouvelle version de soft, ils ont mis 8 jours à répondre (après 2 mails envoyés) :facepalm:
- pas envie de faire du tri dans mes banques de presets, tout çà...
- pas de multi-plateforme : ni pour android ou OS, ni ipad, et çà c'est un manque face à la concurrence !

Voilà.

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 13:31:57 ]

19
En simulation d'amplis logicielle, j'aimais bien TH3, mais quand j'ai essayé BiasAmp2, je me suis dit "ah oui, on est un cran au-dessus". En revanche, avec BiasAmp, il faut vraiment mettre les mains dans le cambouis et ne pas se contenter de changer l'ampli. Il faut bidouiller les différents étages (preamp, poweramp, transformer, changer les lampes, etc.) pour peaufiner le son. Et là, j'arrive toujours à trouver un son qui me convient.

Mais la dernière claque que j'ai prise, c'est avec Archetype Plini de Neural DSP. Certes, on n'a pas une foultitude d'amplis comme avec TH3 (ou TH-U). On n'en a que 3, un clair, un crunch, un disto. OK, 3 seulement. Mais alors... ce son ! Et avec 3 amplis seulement, il y a de quoi obtenir une palette de sonorités qui devrait suffire à pas mal de gens. C'est pas pire que de jouer sur de vrais amplis, parce que les gens qui jouent sur de vrais amplis n'en ont en général pas 25 chez eux, ce qui ne les empêche pas de prendre plaisir à les utiliser.

En attendant la prochaine claque, je vais me contenter pendant un moment de BiasAmp2 et Archetype Plini. J'ai eu TH1, 2 et 3, et chaque fois, j'ai bien aimé en ayant toujours la sensation que ça ne m'apportait pas tellement plus que des amplis gratuits (Lepou, Mercuriall, Ignite Amps...) accompagnés de bonnes IR (RedWirez), avec quelques VST d'effets gratuits (Ignite Amps aussi, ou Distorque Audio par exemple) et une réverb.
20
pareil, jusqu'à il y a quelques semaines je ne voyais pas de raisons de me séparer de mon TH-2, la plupart des "dinosaures" de la simu (amplitube, guitar rig, revalver...) m'ayant semblé au mieux aussi bien, au pire en dessous. Dans les récents, Helix et Bias ne m'ont pas convaincu (trop de travail pour avoir un son décent) mais j'avoue que dernièrement, les plugins plus dédiés et moins fourre-tout m'ont paru sonner d'enfer. J'ai adoré Ignite pour le gros son, Plini est effectivement très bon de même que le NTS et le Nameless (Neural, un petit bundle SVP? ^^ ) et j'ai craqué pour le Nembrini BST100 qui ne fait qu'une chose mais la fait très très bien.

Je garde mon TH2 pour le tout-venant mais le temps des infidélités est venu :-p

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.