Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Overloud TH3
Photos
1/15
Overloud TH3

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Overloud appartenant à la série TH

Prix public : 299 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur la news : Overloud annonce la sortie de TH3

  • 45 réponses
  • 17 participants
  • 7 462 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Overloud annonce la sortie de TH3
Overloud a mis à jour son simulateur d’amplis et d’effets pour guitare et basse TH, avec de nouvelles modélisations.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Je ne serais pas aussi catégorique. Je suis le premier à gueuler contre cette nouvelle mode de proposer un produit de base associé à des dizaines de microtransaction, dans le jeu vidéo notamment, par contre dans le cas de l'amplification, c'est très différent. Combien d'entre-nous utilisent réellement une quantité conséquente d'amplis ? En général, on cherche SON son et une fois qu'on l'a trouvé, on en change très peu.

Dans ce TH3, on trouve des tas de modèles Brunetti et Randall qui ne me serviront probablement jamais, j'aurais largement préféré piocher 4/5 modèles pour une cinquantaine d'euros. Le must, c'est encore de pouvoir accéder très facilemement à tout le contenu et de pouvoir tout tester en conditions réelle et passer à la caisse une fois que l'on es sûr de son choix.

J'approuve nettement moins la politique de Toontrack qui propose pour tous ses logiciels des dizaines de packs à thème qui reviennent au final une fortune pour un pourcentage assez faible de contenu qui sera effectivement exploité.

32
Ah, le Randall moi je l'utilise beaucoup :8)

[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 14:34:37 ]

33
Allez hop je copie colle mon avis sur le produit, même si c'est subjectif :

Je pourrais facilement le comparer à l'ancien puisque j'ai les deux, (TH3 en version démo intégrale 15 jours, ça c'est cool) et je vais en dire ce que j'en pense, en bien, et en moins bien.

Les + :

- Relativement facile à prendre en main, assez intuitif et facile à utiliser que TH2.
- Un son qui se trouve plus précis, plus propre et globalement, à l'air de meilleur qualité que son prédécesseur
- Le son des cabinets semble plus large avec plus de variété, en répondant mieux au placement du micro que dans TH2
- Des presets d'origine qui sont plus variés et différents de ceux de TH2
- Des nouvelles pédales sympathiques (nouveau noise gate intelligent type ISP par exemple)
- Enfin une gueule sur les pédales et les amplis qui permettent de bien les différencier et qui ressemblent aux originaux
- Possibilité de rapatrier les presets de TH2 (attention, le son change légèrement tout de même)
- Plus d'outils pour basses
- Looper flottant et métronome intégré (mieux pour l'enregistrement)

Les - :

- Le son plus précis sera moins agréable pour un jeu "organique", on perd en volupté sur certains styles
- Des nouveaux effets inutiles ou très gadget (un semblant d'autres simulateurs aux effets tout autant mauvais)
- Le looper flottant ne semble pas pouvoir s'intercaler avant ou entre les effets : impossible d'enregistrer une piste puis la jouer afin peaufiner les réglages
- Perte de la fonction "copier-coller"
- Perte du changement de l'arrière plan
- Pas de "minimap" pour une visualisation globale de la chaîne d'effets
- Très subjectif : je préfère beaucoup plus le rangement des presets sous forme de matrice dans TH2 plutôt qu'ils soient rangés en ligne. On perd beaucoup en visibilité et en temps, surtout après avoir une tonne de preset persos qui s'accumulent.
- Quelques freeze et hachures sonores au chargement de certains presets

J'ai envie de dire pour résumer, TH3 à l'air plus net, meilleur pour un jeu moderne ou guitare rythmique tout genre. Clairement, j'ai dépassé niveau violence ce que j'ai pu réussir à faire avec TH2, qui pouvait lui même déjà se vanter de faire du très lourd tout en restant précis.

Pour les solos overdrive/lead un peu old school années 80/90 ou encore les cleans, moins chirurgicaux et plus organiques, je préfère encore TH2 qui est, peut être un peu moins neutre, mais parait plus chaleureux.

Avec la promo avant fin Novembre à 79€ au lieu de 99€ c'est un très dur choix ... je retrouve une évolution notable sans révolution non plus, des nouveautés et des nouveaux défauts. Dilemme, si seulement ils pouvaient faire un mix des deux !
34
:bravo: super ton avis sur TH3 il résume très bien les choses ! Mieux que le mien !!! ;) plus dans l'émotion que la description
Si mon avis est l'avis du coeur, le tien est celui de la raison.
En fait avoir les 2 versions est le choix royal ! Et au prix ou ils nous font l'upgrade ( moins cher qu'une pédale d'effet) ça en vaut la peine !
Maintenant sur l'aspect visuel je comprend pas les critiques Puisqu'on peut ôter les fenêtres "liste" à volonté,qu'on ZOOMER ensuite jusqu'à 200% je crois, Je vois pas le problème de lisibilité. Bon j'ai un écran 32" ça aide aussi :-D A ce propos à tous ceux qui possèdent un Macbook pro ou équivalent PC je conseille vivement d'investir dans un écran secondaire ! Pour moi la musique c'est comme le cinéma ça se vie sur grand écran ! ;)
Pierresilex
35
Citation de vincejack :
Hello,
pour le splitter si il faut cliquer sur le symbole en bas à gauche de l'écran principal, et le splitter apparait :bravo:

merci
36

Bon, eh bien j'ai réussi à mendier une réduction supplémentaire et suis donc passé à la caisse.

Il faudra que je prenne un peu de temps pour me constituer quelques presets car ceux de base sont comme dans la plupart des simulateurs faits pour en mettre plein les oreilles mais pas réellement utilisables en conditions réelles.

37
Ah oui ? Une réduction supplémentaire ? Si tu as une astuce pour aider à la décision, cela pourrait en intéresser plus d'un ! :)
38

Je les ai averti d'un problème majeur sur leur site web icon_bravo.gif

Par contre je dois être totalement neuneu, mais je ne trouve pas comment retirer tous les éléments de la chaine.
Il me semble que j'avais le même soucis sur la démo de TH2 d'ailleurs.

39
Je ne suis pas sur de bien comprendre Magnesium, mais à tout hasard :

- pour supprimer un élément de la chaine, tu cliques sur le dit élément et une corbeille apparait par dessus (angle bas droit)...
- Quand tu as créé 2 chaines parallèles, en cliquant à nouveau sur l'icône de chainage, on te propose diverses options pour la suppression de celle-ci.
40

Non, je voudrais simplement supprimer tout d'un coup et repartir d'un écran vierge.