Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Genome
Photos
1/26

Sujet Commentaires sur le test : Test du plugin de Two Notes Genome

  • 39 réponses
  • 25 participants
  • 4 106 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Test du plugin de Two Notes Genome
5517.jpg
Présenté par la marque française Two Notes en 2022, le logiciel de simulation pour guitare et basse nommé « Genome » revient dans une version plus aboutie que nous vous proposons de découvrir dans ce test.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une seule ligne sur Codex et le reproche d'un catalogue limité à la fin alors que justement, Codex ouvre à une quantité monstrueuses de proposition, y compris du côté des pédales.
3
Franchement, ca sonne....et quand on a sa collection perso de dynIR (j'ai du harware two notes depuis des années), c'est encore mieux

désormais, je fais une prise normale et une prise DI pour genome. variante : une piste normal et une piste sortie de l'ampli sans cabinet

je m'etais jamais trop fait au wall of sound mais là, c'est utilisation directe
4
C'est mon constat perso en testant le plugin et en écoutant/matant les tests des autres (y compris ce test d'AF) :
le Nifty50, contrairement à ce que le metalleux moyen (dont je fais partie), et contrairement aux Flatback / Flatback V / Eldorado, est loin d'être idéal de prime abord pour le high gain quand on ne lui met pas une pédale de boost et/ou EQ et/ou OD devant.
Passé les 3/4 du gain, il commence à sonner très HM2...

Par contre si on baisse le gain, qu'on met un truc type tube screamer (avec un réglage clean boost typique genre level à fond, gain au mini ou 1/4 max, et tone comme on veut) avant, et qu'on tourne le "contour" du power amp un peu vers le droite, tout rentre dans l'ordre (du 5150 tel qu'on l'entend dans le metal depuis le milieu des années 90) :)

EDIT : d'ailleurs les "albion" et le "tanger" ne sont pas moins high gain friendly que le Nifty50 je trouve

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 18:00:26 ]

5
NB : Dans les clips du test, ils utilisent pas mal le combo micros 57 + U87...
Jamais testé cette combinaison, faudra que je teste !

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

6
Citation de gatman :
Franchement, ca sonne....et quand on a sa collection perso de dynIR (j'ai du harware two notes depuis des années), c'est encore mieux

désormais, je fais une prise normale et une prise DI pour genome. variante : une piste normal et une piste sortie de l'ampli sans cabinet

je m'etais jamais trop fait au wall of sound mais là, c'est utilisation directe


Je fais pareil pour les prises (1 wet (mic/cab) + 1 sortie de poweramp (ou de preamp) + 1 DI).

WOS est très puissant mais y avait des trucs qui craignaient dans l'interface (notamment la partie centrale : le placement du mic !) hélas, réparés avec Genome !

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

7
- pas autonome: on peut utiliser un logiciel comme Cantabile (je ne suis pas pro, je ne sais pas si c'est une solution adéquate, moi, ça me convient), il suffit d'y ouvrir Genome et d'enregistrer comme modèle par défaut (si je ne suis pas clair: on ouvre Cantabile et Genome sera déjà présent)

- j'ai remarqué la présence de bruits parasites autres que ceux que l'on peut éliminer avec un noise gate mais c'est probablement parce que j'ai joué sur mon pedalboard branché dans l'ordi, il faut que je reteste en direct

- j'ai Le Lead et le Cab M+ sur mon pedalboard, de ce fait, je suis moins enclin à utiliser une solution logicielle

-j'ai bien kiffé la reverb (Studio Reverb de son petit nom) du premier preset

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

8
J 'ai testé un peu et en comparaison au Tonex les son clairs me semble plus rond, sur les sons saturés je les trouves globalement en dessous de prime abord. .Le soft est agréable a utiliser mais un peu trop gourmand lorsqu 'on le triture un peu . Le IR loader externe crachote quand je touche aux paramètres.
Rien de grave......De pouvoir télécharger des profils nam est vraiment super ! Quand ils auront étoffé le bazar se sera top.
Un truc à faire gaffe c 'est de pas écraser les banks d 'usine , je l 'ai fait et impossible de la retrouvée...................
d'avoir toute la chaine d 'effet contrairement à tonex est aussi agreable.
9
Autrement il a un concurrent direct qui vient juste de devenir gratuit : https://tonocracy.com/
Ce dernier permet la capture de son matériel directement et intègre NAM !
Ah, et il peut-être utilisé en Standalone ;-)

[ Dernière édition du message le 14/02/2024 à 09:33:46 ]

10
Pour le standalone il existe des outils comme VST Host qui permet de transformer n'importe quel plugin en outil standalone :lol:. https://www.hermannseib.com/english/vsthost.htm