Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WOS III
Photos
1/4
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WOS III

Sujet Simulation micro uniquement

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 117 vues
  • 2 followers
1 Simulation micro uniquement

Salut, j'adresse ce post en premier lieu à "nonconforme" de chez Two Notes E.

Est-il envisagé à terme de ne pouvoir charger que la partie "micros". On peut déjà éteindre la partie ampli de puissance mais pour avoir un micro il faut obligatoirement charger un cab. Or, pour exploiter les sorties émulées de certains petits amplis (Tubemeister, Blackstar HT) cela peut s'avérer intéressant de ne disposer que de la simulation de micros car les émulations simulent déjà le baffle et le HP.

J'ai récupéré par ci par là quelques impulses de micros mais avec le savoir faire de Two Notes, ça pourrait devenir sacrément intéressant.

Merci d'avance.

 

[ Dernière édition du message le 15/06/2014 à 15:10:52 ]

2
Salut Enix49,

ta demande est assez classique et totalement légitime, elle se heurte juste un un peu détail au niveau du concept de la simulation d'enceinte telle que nous (et le reste du monde, en fait) la proposons.

En effet, la partie simulation d'amplificateur de puissance est une modélisation électronique, alors que la partie enceinte + micro est dérivée de la convolution.

De fait, quand nous faisons une capture d'enceinte, elle est faite avec un micro donné, celui dont tu dispose dans les simulation (SM57, U87 etc...).

En l'état, donc, on ne peut pas séparer l'enceinte du micro. En fait, en changeant le micro dans le WoS, tu changes aussi en fait l'enceinte (qui, dans certains cas est identique à celle du micro précédemment utilisé). Je ne sais pas si je me fais comprendre, en d'autres mots chaque enceinte est capturée avec sa série de micro.

Alors on pourrait imaginer faire une capture avec un "micro idéal" et extrapoler vers d'autres micros "réels", mais pour l'instant je en suis pas très content du résultat.

Concernant l'idée de mettre une simulation de micro derrière la simulation d'enceinte de tes amplis, et bien, en fait, ce qui est appelé simulation d'enceinte est en fait une eneinte reprise par un micro. Puisque, de fait, on entend le son comme s'il était repris par un micro (signal électrique et non une membrane qui vibre).

Rajouter une simu de micro la dessus fait un peu double emploi, mieux vaut dégager ces simu analogiques pas terribles et tout faire sur le WoS ou une autre simulation d'enceinte numérique.;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 15/06/2014 à 15:25:15 ]

3
Je te remercie pour ces infos. En fait la suggestion m'est venue en regardant une vidéo oú un ingé son enregistrait un Tubemeister via la redbox intégrée à cet ampli. Il précisait que la redbox ne simulait que le son d'un baffle 4x12 mais sans micro. Pour l'enregistrement il appliquait une impulse response de sm57 dans un plugin permettant de charger des IR. J'ai fait le test sur ma tête Tubemeister 5 etc c'est vrai que ça améliore le rendu. Par contre les possibilités sont ridicules face au WOS.
4
Dans le principe, on récupère la réponse d'une enceinte "pure" dans une chambre anéchoïque avec du matériel de laboratoire (micro de mesure, préamp de mesure etc...).

J'imagine que leur filtre analo ils l'ont basé sur une mesure de ce type, pourquoi pas.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
Ok c'est de toute façon une autre approche que celle de WoS. Merci pour toutes ces infos.