Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WoS
Photos
1/7
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WoS

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 199 € HT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel

  • 84 réponses
  • 27 participants
  • 21 998 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel
Les Montpelliérains de Two Notes nous avaient présenté il y a un peu moins d'un an une version logicielle de leur fameux Torpedo, répondant au doux nom de PI-101. Voici la deuxième version, affublée du suffixe prometteur "Wall of sound" et accompagnée de trois versions plus légères en terme de fonctionnalités, mais aussi plus douces pour le porte-monnaie.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41    fusion
Super !

Je teste l'update à la 2.0.14 ce soir et vous tiens au jus.

Merci pour ce support ultra-réactif :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 15:31:46 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Débat sur l'iLok : pour ou contre, bien au contraire." qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

42

Message de modération :

Le sujet ayant largement dérivé sur l'iLok, il a été fractionné pour clarifier les choses. Ce sujet-ci est désormais réservé aux commentaires sur le Torpedo PI-101 WoS et son test. Pour débattre de l'iLok (nécessaire à l'utilisation du WoS), veuillez poster dans le sujet "Débat sur l'iLok : pour ou contre, bien au contraire." auquel Nonconforme de Two Notes participe largement.

Merci de votre compréhension

[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 18:17:53 ]

43
J'ai fait une petite recherche rapidos mais je n'ai pas réellement trouvé de bidule (loadbox c'est ça ?) qui semble faire consensus pour récupérer le signal de sortie d'un ampli et le passer dans torpedo. La Koch LB120 LoadBox semble être pas mal en tant qu'aténuateur mais la sortie micro comporte apparemment une simulation de hp non désactivable.
44
Si tu parles bien de la LB120 II, il y a deux sorties DI sans simulation (0db et -10db) et ça sonne !
45
La loadbox est une solution (et il y en a tout un tas, THD, Tube Amp Doctor, Koch, SPL, Palmer...).

Mais il est tout aussi possible de rentrer dans le plugin avec un signal niveau préamp, une pédale (si votre carte son a une entrée haute impédance/instrument), ou un plug de guitare gratuit ou payant...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

46
Intéressant.
Par contre, est-ce que la sortie directe peut entrer dans l'entrée instrument d'une interface audio ? Si je dois en plus remettre une DI derrière, l'addition va être salée.
47
Qu'appelles tu la "sortie directe" ? La sortie de quoi ? De l'ampli ou d'une loadbox ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 21:06:09 ]

48
On a posté au même moment, je répondais à Kiou.
Je parlais de la sortie direct out de ça https://www.keymusic.com/gfx_productcode/XL/95747/2/Koch-LB120-II-LoadBox.jpg
J'ai déjà testé avec mon Marshall JVM et le résultat était pas mal, mais j'aimerais pouvoir le faire avec plus d'amplis et tous ne disposent pas d'une sortie préamp exploitable en stand by.
49
Certains me corrigerons si je dis des bêtises, mais je pense que le sortie Direct Out du koch est niveau ligne, ce qui signifie qu'on rentre dans une entrée normale de l'interface audio et non une entrée haute impédance/instrument. Si tu n'as que des entrées XLR, alors un simple cable jack/xlr devrait suffire ?

50
A priori s'il y a une notice du Koch qui dit que c'est du niveau ligne, ça doit en être. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering