Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves GTR Solo
Photos
1/2
Waves GTR Solo

Sujet Question de débutant

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 756 vues
  • 0 follower
1 Question de débutant
Bonjour à tous et à toutes,

je suis un novice en ce qui concerne ce type de logiciel et les simulations sur PC. Je ne connais pas du tout Wawes, ni les autres développeurs. Je suis plutôt du style "je branche, je joue", dans un bon ampli à lampe si possible.
Je voudrais juste savoir comment cela fonctionne. Comment connecter sa guitare au PC (ou au Mac)? Faut-il une interface spéciale? :?!: (ma carte son ne dispose pas d'entrée guitare, d'ailleurs ça existe çà :oo: )

Merci d'avance pour vos réponses.
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d’emmerdeurs est le seul qui n’ait jamais baissé.
2
Salut,

Idéalement, il faudrait que ta carte son aie une entrée haute impédance. Si ce n'est pas le cas, peut-être ton ampli a une sortie ligne, que tu pourrais alors diriger vers ta carte son?

Ce ne sont pas les solutions qui manquent pour se brancher sur un PC, il y a des petites interfaces audio USB qui font l'affaire.

Mais si tu es un acharné des amplis à lampes, le risque est que tu sois déçu de ces simulations logicielles. Note, ça vaut la peine d'essayer, pour le fun.

Bonne zique
ET
La vitesse du son étant inférieure à celle de la lumière, certaines personnes semblent brillantes... jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler.