Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves GTR3
Photos
1/52
Waves GTR3

Sujet ça donne quoi?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 970 vues
  • 4 followers
1 ça donne quoi?
Hello,

par rapport à guitar rig 3 et amplitube 2 ? quelqu'un a déjà essayé?

Merci
2
J'ai essayé la demo qui ne fonctionne pas avec ma juli@ ... sinon j'ai lu sur certains sites us, que c'était géant ...
3
Ce plug est plutot sympa. Moins froid que Guitar Rig, moins "abeilles" que Gearbox.

Il se rapproherait plus de Amplitube2 avec des saturations plus réalistes.
4
Pour moi il est meilleur que la concurrence pour les amplis mais beaucoup moins bon pour les pédales d'effets.

Le bon compromis pour moi c'est d'utiliser de bons effets hardwares analogiques(ou non) pour avoir un gros grain et de balancer tout ça dans gtr3 pour les amplis, comme ça j'ai un son nickel et je n'est pas a me prendre la tête a enregistrer un vrai ampli! :bravo:
5
GUITAR RIG 3______________________GTR3

- 11 Amplis de guitare.______________- 19 amplis de guitare.
- 1 Ampli de basse.__________________- 7 amplis de basse.
- 28 baffles.________________________- 22 baffles.
- 52 pédales.________________________- 26 pédales.
- 5 micros.__________________________- 6 micros.
- 4 positions de micros._____________- 2 positions de micros.
- 1 Tuner.___________________________- 1 Tuner.


Par rapport à Guitar Rig 3, GTR3 ne fait vraiment pas le poids.
Alors au contraire moi je l'ai trouvé, d'une plus froid que Guitar rig, de deux le son est largement moins bon et réaliste que sur Guitar rig.
Il y a des effets intéressants sur GTR3, mais que l'on peut refaire à l'aise et en plus beau sur Guitar rig 3.
N'oublions pas que Guitar rig à beaucoup plus de possibilités sonores, même si il dispose de moins d'amplis et d'un micro en moins, il dispose de plus d'effets et d'un réalisme beaucoup plus réaliste que GTR3.
Il n'y a aucune comparaison pour ma part.
Le son est largement plus beau et extremement plus réaliste sur Guitar Rig 3 que sur GTR3.
Si tu veut te faire une idée tu n'as qu'à regarder les awards qu'on eut chacun d'eux par des médias pro et tu comprendras que ce n'est pas un hasard.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
6
Puisque l'on compare ces deux produits (Guitar Rig 3 et GTR 3), possédant les deux, c'est vrai que l'Application de Waves est moins garnie et bien moins armée .
Elle est plus dépouillée mais possédant ces deux produits, je trouve qu'avec le produit de Native Instruments il est souvent nécessaire de corriger la fréquence des haut-médiums qui jure un peu dans un mixage, suivant le volume de la guitare .
Alors qu'avec GTR 3, je ne retrouve pas du tout cette impression car le son est velouté et les sons clairs ne sont pas faibles mais plutôt présents et bien définis .
Pourtant au départ, je me dis; tiens, encore un simulateur de l'environnement d'un guitariste mais en le découvrant par l'intermédiaire de la version gratuite pendant une année qu'est GTR Solo (sans clé ILok), j'ai été surpris par le résultat et ai révisé mon jugement .
Guitar Rig 3 excelle surtout dans les sons crunchs et saturés voire heavy par contre _ Et puis, le domaine sonore est si vaste pour les guitaristes qu'intervient ses goûts personnels et son style ...
7
Il ne focntionne pas avec ma carte son ESi Juli@ ?
8
Hello, j'ai un pitit probleme, j'ai installé GTR3 sur le pc de mes parents qui tourne sous XP, et au lancement de GTR j'ai le son mais pas l'image, j'ai juste le rectangle de la fenetre mais rien d'autre. Quelqu'un aurait la solution?

ps: je l'avais installé sur mon pc sous vista jamais eu de soucis.

merci
9
J'ai ce problème aussi en VST sous Live 8. Et en fait je ferme le plug et je le reselectionne dans la liste des effets ajoutés à ma piste en bas.

Attends des mises à jour et ca devrait passer je pense, ou envoie leur un mail pour leur remonter le problème sinon ils ne le corrigeront jamais s'ils l'ignorent.

A+