Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom Q3
Photos
1/89
Zoom Q3

Pocket cam de la marque Zoom appartenant à la série Q

7/10

Sujet Quelle alim. pour le Zoom Q 3

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 789 vues
  • 6 followers
1 Quelle alim. pour le Zoom Q 3
Bonjour,
je dois recevoir le mien dans 2 ou 3 jours, actuellement dispo à 200 euros chez Distrizic, j'ai vu qu'il fonctionnait avec 2 piles AA ou des des rechargeables.
Savez vous si, en répet. par exemple, on peut l'alimenter avec un adaptateur electrique et pas forcément une alim. zoom ?
merci
Cldt
Afficher le premier post
11

re,

c'est une kingston 32 giga classe 4 (j'ai volontairement pas pris le 1er prix)

le plus bizzare, c'est que les autres vidéos qu'il y a sur la carte (que j'ai enregistré avant) je peux les lire sans probleme, autant sur le q3 que sur le pc

a+

 

12

C'est une carte SDHC ou HD ?

Apparemment pas de nouveautés concernant ton problème, avec la nouvelle version du soft 2.01...


Wait and see.

++

SUMMER 666

13

c'est une SDHC, et j'ai bien la version 2.01 du soft.

je vais attendre, en tous cas si quelqu'un avec une info...

14

salut,

je vient donc d'effacer le fichier de 2,5g est les enregistrement fonctionnment de nouveau.

je vient donc de lancer un enregistrement de 1h30 et je verrais bien si cela se reproduit ou pas.

je vous tiens au jus.

 

15

re,

donc, le probleme vient peut etre du formatage de la carte, car dés que le fichier depasse 2 gigas, impossible de lire le fichier.

je n'ai pas formaté cette carte celon la procedure zoom, alors j'essayes


a suivre...

16

re...


j'ai donc fait le formatage, et meme probleme, j'ai meme changé la qualité du son je suis passé de mp3 a pcm 44.1 .

en gros tous fichier video de 2g qui se trouve sur la sd card plante les enregistrements.

le dernier truc qui est possible, c'est l'incompatibilité de ma carte.

en fouillant, j'ai trouvé cette liste de carte compatible, et bien sur ma kingston 32g sdhc classe 4 n'est pas dans la liste.


https://www.zoom.co.jp/english/products/q3/Q3_compatible_cards_E.pdf


je pense donc acheter une SanDisk SDSDH-032G

merci de m'indiquer quelles cartes vous avez, et ci elles arrivent a supporter des fichier d'environ 2G

a+

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 22:30:39 ]

17

bonjour,

j'ai continué mes essais , voici les resultats.


A-carte SD 2g kingston
1.3G / 40 mn --> ok

 

B-carte SDHC 32g kingston classe 4
2.3G / 1h20 mn --> INVALID DATA

C-carte SDHC 32g kingston classe 4
2.05G / 60 mn --> INVALID DATA

D-carte SDHC 32g kingston classe 4
0.96G / 40 mn --> ok

E-carte SDHC 32g kingston classe 4
1.2G / 56 mn --> INVALID DATA

 


je suis maintenant quasi certain que la carte est en cause, car entre l'essai A et E, seule la carte de 2G fonctionne.

en fait je voudrais commander un carte SD (SanDisk SDSDH-032G), elle fait bien partie du tableau, mais je voudrais etre sur que les tests ont été fait sur des enregistrement long.

je voudrais en etre sur, car elle coute quand meme 85 euros...

il serait mieux que le zoom q3 me dise que la carte est invalide, plutot que de me laisser enregister des trucs inutilisable.

merci

bruno


 

 

18

salut a tous,

suite et fin du roman sur les cartes SD

j'ai donc acheté 2 autres cartes SD:

avec la carte sd maxflash 16G classe 6, c'est OK
et avec la carte sd sandisk 32G classe 4, c'est OK aussi.

y'a quand meme un truc bizarre, au bout de 2heures et 6mn (fichier de 4,0G) il crée un autre fichier, meme si l'enregistrement est continu.
je m'explique, lorsque je film 5 heures de suite, il me crée automatiquement 2 fichiers de 4G et un autre de 2G.

est ce normal qu'il ne soit pas apable de créer un seul fichier de 10 G ?

voilà, c'est tout de meme surprenant ce probleme avec certaine carte SD

sinon j'ai vraiment pas de regret de l'avoir acheté, pour nos concert et repet c'est vraiment génial.

attendre 4 mois pour avoir la version HD aurais été une erreur. de toute facon, a trop vouloir attendre un appareil qui serait mieux que celui que l'on voudrais acheter, on achete plus rien...

a+