Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom Q3
Photos
1/89
Zoom Q3

Pocket cam de la marque Zoom appartenant à la série Q

7/10

Sujet Réupération données

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 423 vues
  • 3 followers
1 Réupération données
Bonsoir,

j'ai un soucis, mon q3 a planté en plein milieu de l'enregistrement d'une vidéo. j'avais encore le vu-metre actif mais l'image moniteur était figée. En appuyant sur les boutons pour interrompre l'enregistrement, rien ne se passe. Bouton on/off non opérationnel non plus, j'ai donc du débrancher électriquement l'appareil (j'étais sur secteur, pas sur piles).
Quand je branche le q3 à l'ordi, j'ai le fichier vidéo .MOV de 0 octets (alors qu'il a au moins enregistré 45min avant de "planter").
Pouvez vous me donner des conseils pour récupérer ces données ?
Merci !
2
Essaye de racler la carte avec un récupérateur de fichier style "Easy Recover" ou autres, tu trouveras peut être qq chose!


 

3
Merci, mais je n'ai rien réussi à faire ...

Pour éviter les éventuelles surtensions qui seraient à l'origine de ce plantage, je l'utilise que sur piles maintenant. (Ca évite aussi des soucis de boucles de masse).

Attention avec les piles ça ne dure pas plus de 2/3 heures, prenez des rechargeables !
4

salut a tous,

zoom q3 avec carte sd 32g et transfo

je l'ai depuis 3 semaines maintenant, et c'est vraiment un super appareil.

par contre hier je repetais, j'ai mis le q3 en route et on a donc répété 1h30 environ.

a la fin j'esaye de controler l'enregistrement, il me met: invalid data

j'essaye de lire le fichier sur un pc, impossible. (le fichier fais 2,5 g environ)

j'esaye d'enregistrer des bouts de films de quelque seconde, et toujours invalid data.

je pense que les fichiers sont foutu.

mon probleme, c'est que l'on a un concert a enregistrer et je n'est pas le droit a l'erreur...

je formaterais bien ma carte, mais si le probleme revient, ca me plait pas trop

aerogus, tu penses que cela peux venir du transfo ?, j'ai volontairement acheter le tranfo de zoom, et pas un adaptable.

le transfo, c'est quand meme franchement pratique pour un repet de 5-6h c'est plus cool

merci pour vos suggestions.

bruno

 

5

re...


j'ai donc fait le formatage, et meme probleme, j'ai meme changé la qualité du son je suis passé de mp3 a pcm 44.1 .

en gros tous fichier video de 2g qui se trouve sur la sd card plante les enregistrements.

le dernier truc qui est possible, c'est l'incompatibilité de ma carte.

en fouillant, j'ai trouvé cette liste de carte compatible, et bien sur ma kingston 32g sdhc classe 4 n'est pas dans la liste.

https://www.zoom.co.jp/english/products/q3/Q3_compatible_cards_E.pdf

je pense donc acheter une SanDisk SDSDH-032G

merci de m'indiquer quelles cartes vous avez, et ci elles arrivent a supporter des fichiers d'environ 2G

a+

6

Désolé bdc je vois la réponse que maintenant.

Pour ton problème des 2 Go, es-tu au courant qu'avec un système de fichier de type "FAT" (c'est le système utilisé par la majorité des cartes mémoires et clés usb classiques), on ne peut pas écrire de fichiers de plus de 2Go justement ?

Et j'ai des cartes panasonic sdhc de "seulement" 16Go, qui marchent, pour info.