Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom Q3HD
Photos
1/130
Zoom Q3HD

Pocket cam de la marque Zoom appartenant à la série Q

Sujet Q3HD avec un logiciel de montage, c'est jouable ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 953 vues
  • 3 followers
1 Q3HD avec un logiciel de montage, c'est jouable ?
Bonjour! Je me demandais si les personnes utilisant le Q3HD l'utilisaient avec un séquencer video du type adobe premier....
Et si oui, avez vous rencontré un quelconque problème ?
2
un petit up! Car je m'explique sur adobe première pro j'ai de gros ralenti sur la prévisualisation; notamment lors de rajout d'effet tous con du genre "fondu noir"
3

Et ça ne le fait pas avec des vidéos issues d'une autre source que le Q3?


 

4
Salut,
achète un MAC PRO à 8 coeurs et une carte graphique avec 3 Go de RAM et peut-être que tes problèmes seront attenués .
J'ai bien dit "peut-être" .

Les ordis "grand public" ne sont pas aptes à faire de la visualisation fluide .
Les monstres à 5000 euros sont aussi limités, quel que soit le logiciel que tu vas utiliser !

En fait, le hardware a juste 10 ans de retard sur le soft !

Je me souviens des montages en avi 720x576 à la fin des années 90, ça ramait tout le temps .

Pour visualiser en toute fluidité, tu dois faire du "render" au fur et à mesure .
Autre solution utilisée par les pros : tu fais le même projet avec tes videos HD converties en basse résolution et tu remplaces juste avant l'exportation tes fichiers dans tes dossiers (attention : même nom & même longueur).



5
8oris : Quand j'essaye de monter avec des fichiers qui viennent par exemple d'une caméra dont j'ai fait une acquisition préalablement il n'y a aucun problème.
6

Peut-être qu'Adobe gère mal le codec des fichiers de ton Q3. Est-ce le même codec utilisé pour tes fichiers qui s'éditent et se manipulent sans problèmes sous Adobe?


 

7
Comment on fait pour savoir le codec?
Les fichiers sont en .mov normalement (avec Q3HD)
Et avec les fichiers qui ne posaient pas problème sont en .avi
J'ai décidé de convertir le .mov en .avi avec format factory.
Et lorsque je le lis avec adobe il fonctionne correctement; mais dès que je veux mettre un effet ça rame dans tous les sens :/
8

Pour le codec, on peut le savoir avec certains lecteurs multimedia ou avec un logiciel (gratuit) qui s'appelle vidéo inspecteur...Le format "mov" ou "avi", c'est le conteneur, donc rien à voir...

Tu as pu donc convertir en avi en gardant le même codec...Sinon, un soft (tjs gratuit) comme MediaCoder permet de convertir facilement conteneur et codec...


 

9
Alors le codec des fichiers dont je n'ai aucun problème est: "dvsd dvc Dv video"
Le codec de l'autre vidéo est:" avc1 H.264"
10

Ok. Bizarre que l'H264 ne soit pas supporté par le soft d'Adobe. Essaie d'installer le codec: https://www.free-codecs.com/download/x264_video_codec.htm

Et refais un essai