Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Demande conseil] Compo electro nomade

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 048 vues
  • 3 followers
1 [Demande conseil] Compo electro nomade
Bonjour
Je voudrais vous demander conseil quant à la création de musique électronique sur matériel portable. Voilà, j´ai un home-studio pour mes compos musicales mais il est évidemment innenvisageable et physiquement impossible de l´emporter où que j´aille.
J´ai vu le programme bhajis loop sur palm mais il est apparemment basé sur l´importation de samples. J´ai aussi vu le programme nitrotracker sur DS.
Le souci, c´est que j´ai pas envie de passer mon temps à importer plein de samples pour composer. Tout ce que je recherche, c´est un moyen de créer des parties batterie et synthé élémentaires pour ensuite les retranscrire sur mes groovebox (emx et mc909).
En fait, je recherche le moyen de produire des "brouillons", des esquisses musicales que je puisse enregistrer de façon grossière où que je sois pour ensuite les retravailler plus sérieusement sur machine.
J´espère avoir été compréhensible.
J´attends vos conseils avec impatience.
2
Un portable avec FL , non ?

Tu midifies le tout et hop tu rec sur tes machinas.

Non franchement je vois pas comment tu veux faire , un brouillon qui sera retravaillé. Tu vas avoir que des séquences après faudra refaire tout tes sons avec les machines, ça fait du taf!

Bon courage dans ta quête. :clin:
3
Justement ça ne me dérange pas de tout retranscrire sur machine, au contraire, ça fera l'occasion de modifier des choses, d'avoir de nouvelles idées etc...
En fait je cherche une sorte de séquencer taille mini avec kits de batterie et synthés. Un pc portable c'est déjà trop gros pour ma sacoche :lol:
Ce que je recherche c'est limite un truc de poche...
4
Il existe pas des mini portable genre écran 10 ou 11 pouces.

C'est peut-être encore trop grand, désolé. :(
5
D'abord, merci de ton aide.
Je commence à voir ce que je recherche, ce sont des mini séquenceurs du type yamaha QY700 ou Roland pma-5, mais là encore c'est pas facile de les essayer vu que c'est loin de se trouver de partout.
Pour le micro-portable, même si ça existe ça représentera trop d'argent je pense uniquement pour une utilisation musicale.
6
Ouiap j'y avais pas pensé au QY700. Mais y'a des sons la dedans?
7
Je me suis planté, c'est pas le QY700 mais le QY100 et ce dernier comporte bien des sons. Mais c'est encore trop gros. La moitié moins en taille et ça aurait été bon.
J'ai de plus en plus l'impression que le palm avec bhajis est celui qui répond le mieux à mes attentes,mais ça va me coûter cher et va falloir rentrer plein de sons :furieux: avant de pouvoir faire quelque chose...
Tant pis :|
8

Hors sujet : Sinon pas mal tes morceaux je viens d'aller tendre un peu l'oreille

9
:D: :D: :D:
Merci beaucoup.

Hors sujet : Il est bien le synth lite ?
Je m'en prendrais bien un mais j'ai jamais pu l'essayer...

10
Salut
je ne sais pas où tu en es avec tes recherches mais j'ai vu que tu étais en rhônes alpes, j'habite à 30 min de geneve :coucou: si ca te fait pas trop loin je veux bien te faire essayer le pma-5 j'en ai un qui traine