Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet préampli inboard vraiment neutre

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 627 vues
  • 7 followers
1 préampli inboard vraiment neutre
Salut!

Je cherche un préampli le plus neutre possible pour ma JB.
C'est à dire qu'en actif avec les réglages à 0, je voudrais le même son qu'en passif,
hormis le niveau de sortie qui peut être différent bien sûr.
J'ai testé Noguera, EMG, Bartolini, Audere, tous rajoutent des aigus...
Vu le prix des préamplis, je ne peux pas me permettre des tous les acheter!

Quelles sont vos expériences?

Merci!
2
J'ai essayé:
_MEC: J'aime bien, colore vachement le son comme même.
_Fender...icon_facepalm.gif
_Bartolini: Colore le son, baveux, :beurk:
_Sadowsky: très gras, trop à mon goût, colore aussi, même pas de trois bandes.
_John East: Réglages très efficaces, mais colore beaucoup le son et je trouve les contrôle vraiment trop petits pour modifier le son sur scène sans avoir à utiliser de pince à épiler...
_Glockenklang: Pas cher, très bon en 3 bandes, très neutre, fréquences très bien choisies, je te le conseille vivement.
_Il paraît que les noll sont excellents aussi.
Par contre, la plupart des préamps sont débrayables, et normalement, tu as alors le son "neutre" de ta basse. Ca peut aussi valoir le coup d'en prendre un équipé d'une tonalité passive pour avoir un vrai mode passif... ce qui te permettra de renvoyer les aigus indésirables dans leurs retranchements.
EDIT:N'hésite pas à cliquer sur les liens des compos collectives, sur ma signature, tu entendras mes 2 wicks (LX et Stage II) qui sont équipées du Glockenklang.

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 21:53:21 ]

3
En interne pour assez neutre et des corrections efficaces, je pourrai te conseiller le bon vieux STC de chez Seymour.
http://www.seymourduncan.com/products/bass/pickups-for-jaz/electronics/stc2_stc32_3ban/

Bon j'ai peur que par essence, le recours à un préamp va fatalement pousser les aigus (comme les autres fréquences) mais avec un égalisateur, ya à peu près moyen de sculpter ton son à ta guise. En cutant tout à fait le treeble.

Vu que tu comptes activer une Jazz Bass, considère aussi le fait que certains kits de préampli vont nécessiter une défonce du corps, pour faire de la place. C'est justement le cas du STC (parce qu'en plus il faut compter la place que prend la pile...)
Par contre je sais que chez John East, il font les kits J-Retro qui s'insèrent simplement dans la défonce d'origine des Fender standards. Mais je rejoins totalement Urban Koala sur le fait que les préamp de la marque colorent pas mal le son (en le rendant presque hi-fi). Mais le bon point reste qu'ils proposent un véritable actif/passif avec une vraie tonalité.

Sadowski, très bien. Il y a de la couleur, c'est sur mais ça respecte le grain d'origine de la Jazz Bass. Ou en tout cas, ça le complête très bien. Par contre, c'est pas forcément simple à trouver parceque les gus ne produisent pas vraiment en quantité et sont déjà dépassé par la demande nationale.

Glockenklang en interne... Connais po, je suis curieux.

Sans avoir à tous les acheter tu seras amené à en essayer quelques uns pour te faire une idée précise sur ce que propose le marché. Il y a pas mal de basses qui proposent des instruments de série équipés de ces kits. Je pense notamment à Godin qui posait du Seymour sur toutes les séries actives du catalogue.
Du coup, tu peux en essayer sans forcément avoir à les acheter et les monter.
4
Glockenklang ou Noll, sans hésiter. J'ai un de chaque (Glcok 2 bande sdans ma Sandberg, Noll 3 bandes dans une 5 cordes DIY faites par un ami). A mes oreilles, je n'entends aucune différence entre le préampli réglages au neutre et le passif. d’ailleurs ces deux modèles disposent d'un mode passif.

Le Noll est le moins cher, existe en une multitude de configurations de câblage, et pour l'avoir monté moi-même, c'est vraiment simple si tu sais faire un peu de soudure. Je recommande !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
Bizarre, il me semblait que le noll 3 bandes était plus cher que le glocken... J'ai dû mal lire...:?!:
6
Glockenlang pour le son sensiblement le même en réglage neutre et en passif ainsi que le niveau de sortie.
7
Pareil, Glockenklang sans hésiter.
8
> Urban: ça doit dépendre des boutiques en fait.
Je modifie: le Noll semble assez souvent moins cher que le Glock, mais ça se joue dans un mouchoir de poche (ces deux marques sont asse peu onéreuses dans l’ensemble).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9
Citation :
ça doit dépendre des boutiques en fait.

Oui, sûrement. De toutes façons, j'avais survolé ça mollement quand je cherchais à changé le préamp des mes basses, alors ma recherche était loin d'être exhaustive...:oops2:
10
Glock sans hésiter!
Ma sandberg en est équipé, pas de différence actif tout a 0 et passif tonalité a 0; un gain a peine perceptible quand tu passe en actif.