Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Prophesy II
Photos
1/117
Rocktron Prophesy II

Sujet Enregistrement direct

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 622 vues
  • 7 followers
1 Enregistrement direct

Bonjour,

je voudrai savoir ce que vaut le Prophesy en direct recording, branché dans mon enregistreur donc (Korg D3200) ? Je crois qu'il a des sorties dédiées à cette configuration, que valent-elles ?

Est-ce suffisant ou une simu de hp type Palmer PGA-04 est necessaire pour ce préamp également, parce que tout les autres que je regarde, ça a l'air necessaire (Rectifier Preamp, Engl 530/570, Voodu Lab Preamp, VHT GP3). Sur ces derniers un ampli de puissance est recommandé aussi, mais je crois que le Rocktron en possède un interne non ?

Voilà, si les utilisateurs de cette machine pouvaient me renseigner, ça m'aiderait à aiguiller mes recherches ...

Merci !

2
up
3
4
le direct recording est vraiment bien pour enregistrer les son disto !!!! (et meme pour jouer sur un ampli de puissance type transistor, ca ameliore considerablement le son si on oublie qu'on on plus le potar de volume de sortie acitf.)

pour les sons clairs je n'ai jamais vraiment aimé.
5
Bonjour, je déterre ce message parce que je n'arrive pas à régler mon niveau de sortie recording out sur mon Prophesy II.
Je lance donc une bouteille à la mer...

Le manuel dit que le réglage est indépendant du master, ce qui est bien mais que le niveau se règle donc via le speaker simulator
RECORDING OUT (Jacks)
Ces connecteurs XLR fournissent les signaux de sortie droite et gauche adaptés à
l’alimentation directe d’une console de mixage ou d’un appareil d’enregistrement. Notez que la
fonction Speaker Simulator du Prophesy fonctionne uniquement sur les sorties RECORDING
OUT.
Le niveau de sortie de ces jacks est indépendant du contrôle OUTPUT LEVEL de la face
avant et son réglage s’effectue seulement par des paramètres internes. Cela vous permet
d’ajuster votre volume sur scène (sorties MAINOUT) sans modifier le niveau qui alimente la
console de mixage.

Mais dans la page dédiée, il n'y a aucun réglage de niveau de sortie:
seulement le réglage de Speaker type, Micro position et réactance..

Si vous avez la solution, je suis preneur.. J'ai tenté de contacter directement Rocktron, mais aucun des email renseignés sur leur site fonctionne. Le SAV France n'a pas su me renseigner..

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 13:54:49 ]

6
Soit le manuel se plante, soit tu as un menu dédié à la gestion des I/O je suppose ?

Tamen pax et amor, oscula.

7
5988613.jpg
A mon avis le manuel n'est pas correct, et personne n'a pu me renseigner...
Sur le schéma général, on voit bien qu'il y a un master sur la sortie Ampli mais rien sur la sortie recording... donc... je ne vois pas comment faire.
Ils disent bien que le réglage est indépendant, ce qui est logique, mais ne disent pas comment faire... pas top.
Et impossible de contacter Rocktron USA.
Le mail renseigné est techsupport@ghsstrings.com, mais message en retour de non réception, idem avec les emails des personnes de contact. Et idem via le formulaire de demande.. pas de réponse..

Bref, vais continuer de chercher :-)

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 13:56:01 ]

8
De ce que je comprends, il n'y a pas de réglage de volume sur la sortie "Recording". Elle doit être configurée d'usine pour sortir au niveau "microphone" normal d'une table de mixage.
La phrase "son réglage s'effectue seulement par des paramètres internes" peut signifier qu'il faut changer des résistances pour modifier ce réglage, mais que ce n'est pas faisable par l'utilisateur.

Et tu ne nous a pas indiqué pourquoi tu souhaitais modifier ce volume de sortie ? Il est trop fort ? (niveau ligne ? --> mettre un pad), trop faible ? (--> monter le gain)
9
En effet, il est sursaturé, même si je mets le potard d'entrée de la table à un demi cheveu...
Je vais tester encore un truc ce soir. Pteet que le niveau recording est aligné sur le niveau de sortie dans les pages MIX , et donc il faudrait descendre le niveau général via ces paramètres, puis réaugmenter le niveau de sorties Ampli guitare via le potard (bouton physique) en façade (volume out) pour garder mon niveau habituel sur le 4x12 . Ce potard volume out en façade serait bien indépendant du niveau de sortie recording.. je vous dirai si ça fonctionne.
Donc, ce serait comme le dit le manuel au niveau du principe mais pas dans le même sens...d'abord tout diminuer dans les paramètres internes puis ajuster (monter) séparément le volume out principal vers ampli sans affecter alors le recording out.
je vous tiens au jus et déjà merci pour vos messages qui aident à avancer dans la réflexion.

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 10:47:06 ]

10
Tu n'as pas la possibilité d'entrer sur la table de mixage en niveau ligne ?