Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Prophesy
Photos
1/130

Sujet Prophesy dans boucle Legacy=problème

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 917 vues
  • 4 followers
1 Prophesy dans boucle Legacy=problème
Bonjour à tous!!!

Je viens d'acquerir un Prophesy 2.
Branché dans mon Carvin VL-100.

Je suis super content du produit, mais le problème que j'ai est que je n'ai plus du tout le grain du Legacy! Même quand je change de canal, rien ne se passe.
C'est comme si le Prophesy avait dégaggé la partie préamp du Legacy...

Merci pour votre aide les amis!!

Musicalement,

Arnaud
2
Personne???
3
a priori c'est normal. si t'as brancher le rocktron dans le return de la boucle du legacy, ça shunt le préampli du legacy pour n'utiliser que les lampes de puissances.

après si ça continue de le faire en débranchant le rocktron y'a un problème :)

si tu veux conserver le grain du carvin en branchant le rocktron, il faut le faire dans l'input du legacy. mais du coup le son risque de pas etre super top ... voir de carrément te péter les oreilles si tu mets des distos sur les deux appareils.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4
Salut,

Merci à toi.
J'ai trouvé les bons branchements et tout va bien.
Musicalement,
Arnaud
5
Bonjour,

Je voulais savoir quelle était ta solution ? J'ai un prophesy depuis quelques jours, et j'aimerai m'en servir comme une extension de mon ampli, c'est a dire avoir quand même sur certains presets vraiment le son du preamp de l'ampli et sur d'autres passer par le pream du prophesy, est-ce une configuration possible ?
6
Citation de Fraunhofer :
Bonjour,

Je voulais savoir quelle était ta solution ? J'ai un prophesy depuis quelques jours, et j'aimerai m'en servir comme une extension de mon ampli, c'est a dire avoir quand même sur certains presets vraiment le son du preamp de l'ampli et sur d'autres passer par le pream du prophesy, est-ce une configuration possible ?


comme il reponds pas je te dirais bien via send return de ta tete d ampli non ? je me pose la meme question ....

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

7
Citation de arno5150 :
Salut,

Merci à toi.
J'ai trouvé les bons branchements et tout va bien.
Musicalement,
Arnaud


c est quoi les "bon " branchement .... tu peux texpliquer un peu mieu pour nous ? merci :)

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

8
Ouah beau déterrage de topic :bravo:

Pour ton problème je dirais qu'il faut utiliser une pédale en Y. Je sais plus comment ça s'appelle.

Brancher la sortie du rocktron sur le return. Brancher la guitare sur une boîte en Y. Première sortie sur l'entree de l'ampli et deuxième sortie sur l'entree du rocktron. Après il faut voir si la boucle de l'ampli est désactivable parce que c'est pas sur qu'avec un jack branché dans le return il soit possible d'utiliser le preamp de l'ampli.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 06:20:55 ]

9
Citation de zorglub28 :
pas sur qu'avec un jack branché dans le return il soit possible d'utiliser le preamp de l'ampli.


c est certain meme !

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

10
Salut à tous, merci de votre considération ^^

Alors la solution c'etait effectivement d'utiliser la methode "4 câbles" et d'assigner le preamp de l'ampli (qui est dans la boucle donc) sur les preset, dans les post-effects si je me souviens bien. Je l'ai plus donc je me souviens plus trop..

Alors si je dis pas de conneries c'est donc le jack de la guitare dans le jack in du Rocktron, le send de la boucle du rocktron dans le in dans l'ampli, le send de l'ampli dans le return du rocktron et le out du rocktron dans le return de l'ampli. A verifier