Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Prophesy
Photos
1/130

Sujet Prophesy en 2023

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 217 vues
  • 2 followers
1 Prophesy en 2023
Bonjour,
ça vaut le coup un prophesy en 2023 face à des pedales multieffets + IR type mooer GE 200 ou dans la même gamme ?
merci
2
Salut Kidau,
je sais pas si tu cherches tjrs des avis sur le prophesy..?
en tout cas j'ai recu le mien samedi aprem, (1.06) aprés avoir bavé dessus depuis + de 15 ans..)
les 2 premièrs heures j'ai été super decu ! sons d'usine a chier, mais vraiment a chier.. sons clairs nuls, disto limites, mal réglées... bref j'etais hyper decu.. prés a le mettre en vente..

mais.. j'ai persévéré, deja habitué aux rack Rocktron j'ai vite compris comment regler les differents EQ pour crée mes propres son:

1- mes quelques preset clean sont magnifiques ! (et je l'ai depuis 4 jours seulment), canal 1, bcp de compressor, un fond de chorus, delay court, reverb hall 2.. pourtant j'en ai eu du matos, têtes d'ampli, racks, pedales, pedaliers, etc.. mais j'ai les meilleurs clean que j'ai entendu de ma vie :bravo:

2- malgrés que le prophesy soit du full digital, il est possible assez rapidement de trouver d'excellents crunch, moi pour qui c'est pas le domaine de predilection, je suis impressioné

3- ....... les disto..! :facepalm: apré"s avoir triffouillé les pre et post-EQ, j'ai commencé a créer mes propres sons saturés, j'experimente encore, et malgrés que le grain du preamp est senbsé rester le même, on peut imiter presque n'importe quel ampli avec les canaux 3 et 4, tout est dans les EQ.. c'est la force de Rocktron).. bref je suis conquis par ce prophesy ! une longue histoire d'amour commence pour moi lol

conclusion: le prophesy est une machine de guerre pour qui prendra le temps de comprendre comment l'utiliser.. ne pensez pas le brancher et avoir LE son qui dechire tout, les presets d'usin sont nazes)) mais a force de triffouiller les parametres, vous allez vite comprendre commenbt créer des sons de ouf, pas d'inquiètudes

et pour repondre a ta question Kidau, moi qui etait un adepte du tout analogique (têtes mono + pedales analogiques + baffle), je suis repassé au numerique car les reglages sont bcp plus fins et precis, on peut vraiment en tirer tout ce qu'on veut, donc oui je pense qu'il vaut mieux une machine comme le prophesy, super bien concue, tout en 1, qu'une tete d'ampli de 28kg, avec un pedalboard vraiment chiant a installer/transporter/cabler/alimenter.. mais ce n'est que mon avis bien entendu

perso je préfère un preamp/multieffets comme le prophesy, avec son grain, son son propre, qui puisse imiter n'importe quel voicing d'ampli, plutot qu'un appareil a modelisation comme le AxeFX qui ne fait que emuler des ampli celebres..

donc n'hesitez pas, même en 2023, la prophesy est encore top, même si ca a viellit un peu, mais quand on compare le prix d'un prophesy et celui d'un axeFX (en occas bien sur).. y'a de quoi reflechir ;)