Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA 1.1
Photos
1/100
Tech 21 SansAmp PSA 1.1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Sujet (TECH21 PSA1.1) Toute le monde le vend ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 404 vues
  • 4 followers
1 (TECH21 PSA1.1) Toute le monde le vend ?
Pourquoi tout le monde le vend ?
Une v2 annoncée ? Migration Pod X3 Pro ? L'est tout pourri finalement ?

Je m'interroge ...
2
Juste au moment ou j'etais entrain de réfléchir si je devais mettre en vente aussi le mien :lol:

en fait, comparé a mes 2 autres racks de guitare a lampes: MESA BOOGIE V-Twin rack et le Tube Works Real Tubes II, le son du PSA est assez différent... qu'il faut aimer. Personellement, ce n'est plus de mon gout et ne convient plus trop au style que je fais, je prefere la texture du son que donnent les vrai lampes. Je fais du blues, rock hard/rock et aussi du jazz, j'enregistre des Fender et des Gibson dont l'une est une demi caisse, je fais passer le tout par un ampli de puissance Marshall EL84 20watt lequel est directement relié a un simu d'hp Palmer PGA-04. Je compte ajouter a ma collection un Marshall JMP1 pour le son caractérisan "marshall". Le PSA ne reste pas un mauvais pre ampli de guitare, bien au contraire mais je pense qu'il est peut etre bcp plus adapté pour des sons modernes. Parcontre, je tenais a signaler que son frere, le sansamp RBI est une veritable bombe pour la basse, que je garde tres precieusement. Donc niveau son, je reste bien classique avec une chaine d'enregistrement traditionelle passant avec ampli de puissance et simulation d'haut parleur. Line6 / POD .. essayé, y compris un Boss GT Pro, c'est bien pour faire "joujoux" .. ca na rien a voir avec le son de materiel traditionel, ca reste du bricolage assez difficile pour faire des enregistrements propres avec quelquechose qui sonne avec ca. D'ailleurs je suis reconnaissant que tout le monde passe sur du Line6, c'est la que l'on fait les meilleurs affaires pour des racks de guitares a lampes qui necessitent des connaissance techniques d'enregistrement et du materiel supplementaire pour les faire sonner.
:clin:
3
Vendre le mien ? Plutôt acheter un disque de Céline Dion :lol:
4

Citation : Parcontre, je tenais a signaler que son frere, le sansamp RBI est une veritable bombe pour la basse, que je garde tres precieusement.



Je pensais que c'était les mêmes sons, avec des simus pour guitare en plus ?
Pratiquant les 2 instruments (guitare & basse), ce psa m'intéressait justement.
5
:lol:

Non je ne pense pas que 4 annonces sur AF veulent dire que tout le monde le vend! :non:

Certes, je revends le mien mais c'est parce que je me sépare de tout mon rack! Pourquoi? Parce que j'ai maintenant un ampli à lampes et que j'espère avoir un 8x10: super mais encombrant, donc je préfère repasser en pédales pour moins d'encombrement et je prie pour trouver l'équivalent! :aime:
Voilà la vraie raison!

Pourtant j'avais du matos pas dégeu à mon gout: dbx 160a, Korg DTR-1000, et... le PSA1.1! Aucune raison de m'en séparer, pour moi c'était parfait, distortion géniale, sons clean sans souffle, je pouvais jouer au casque chez moi... mais ça me prenait 4U en plus! Le dbx est un super compresseur, je l'ai revendu avec un peu de regrets et c'est un peu pareil pour le PSA1.1!

Donc, pas de PSA2 annoncé, je ne retournerai pas jouer sur un POD (c'est bon j'ai compris maintenant!) et ce PSA1.1 est loin d'être tout pourri... l'as tu essayé? Attention car aprés tu vas en vouloir un! :mdr: :bravo:
6
Petit bilan, bis

Ca fait qqes semaines que j'en ai acheté un et... je suis comblé !!!

Bon courage Thom_bass, et merci pour les remarques / conseils avisés :bise:
7

ben moi j'ai un psa avec un power engine et je vend pas trop content icon_aime.gif