Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA 1.1
Photos
1/100
Tech 21 SansAmp PSA 1.1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Sujet sansamp PSA 1.1 ......simulation de HP

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 000 vues
  • 4 followers
1 sansamp PSA 1.1 ......simulation de HP
Bonjour, ce petit message afin de vous demander un renseignement.
Je viens d’acquérir un Sansamp PSA 1.1. pour remplacer mon vieux POD que je trouvais trop “numérqiue”
Pour l’instant, je branche ma guitare sur mon Sansamp, puis le Sansamp en direct sur ma console puis ds la sono (j’ai des Retour DART). Pas d’ampli guitare.
il me manque un proc d’effet je suis en train d’hésiter (nova systeme, en pédalier ou Rack etc ...).3

Ma question : Je voudrais savoir si l’utilisation d’un boitier simulateur de HP est pertinent en + pour le sansamp 1.1 car certains disent qu’il est intégré, certains, qu’il est quasi inexistant ...d’autres que c’est indispensable d’en utiliser un avec pour “réchauffer le son” .....

Bref vous qui semblez utiliser régulièrement ce matériel, pouvez-vous, si vous avez quelques minutes, me donner votre avis ...
en vous remerciant par avance

salutations

Raphaël
2
oui, avec au minimum un palmer PDI09 "the junction" c'est déjà bien. Sinon des simul de HP plus performant c'est encore mieux bien entendu.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3
Personnellement les simulations de HP integrees dans les preamps ne m'ont jamais convaincu. Jette un oeil du cote du Torpedo CAB de chez Two Notes, c'est un simulateur d'ampli de puissance et de baffles pour preamps. Il y a aussi d'autres modeles au format rack, plus perfectionnes.

La difference ? Les Torpedo utilisent des Impulse Response pour simuler les haut-parleurs, le resultat est bien plus comvaincant. :bravo:
4
Je voudrais bypasser ou atténuer le simulateur de Hp (surtout le filtre passe bas qui coupe progressivement les aigus) mais je n'arrive pas à trouver d'infos même en anglais. C'est possible Mike Putnam propose la modif (Psa dual speaker sim) :
http://www.putnamguitars.com/mods.htm

Des pistes ?

Je sais qu'on peut utiliser des impulses responses qhi compensent (j'ai le Torpedo Cab), mais je voudrai modifier le circuit...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 23:56:36 ]