Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA-1
Photos
1/286
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Sujet Le sansamp sans ampli ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 287 vues
  • 2 followers
1 Le sansamp sans ampli ?
Salut à tous.
Je possède la bestiole depuis bientôt un an. J'en suis très heureux, branché dans la boucle d'à peu près n'importe quel ampli, je trouve mon son sans trop galérer, bref, que du bonheur.
Là où ça se gate, c'est quand je cherche à l'utiliser en mode "direct dans la table de mixage" (quand je joue en pub où les amplis sont proscrits, par exemple). Là, je me retrouve avec un son sans grande dynamique, et surtout, avec un "crépitement" dans les aigus (principalement en saturation, sachant que je cherche un son pop/rock, et non un son métal ou heavy).
Lorsque je claque un accord, lors de l'extinction du son, il y a une sorte de grésillement aigu, plutôt désagréable. J'ai tout testé, sortie jack ou XLR, différents câbles, différentes tables, différentes guitares... Rien n'y fait. J'ai lu ici ou là qu'il suffisait de couper les aigus sur la table de mixage, mais j'obtiens alors un son étouffé qui ne me plait pas.
Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce soucis ? Et trouvé une solution ?? Est-on obligé d'adjoindre un simulateur de HP au sansamp pour contourner le problème ? Merci de partager votre expérience ou vos suggestions. Aplutar :)
2
Oui , un simulateur de cab doit etre mit en sortie (rien qu'une EQ 31 bande peut permetter de s'en passer, si t'en a une sous la main et pas de simcab)
sa corrigera grandement les aigues tout pourri et sa structurera tout l'ensemble du son.
C'est un indispensable. (pour pas avoir un son de navet)
3
Bien d'accord avec Nemo, c'est indispensable!!!
Je recommande le Palmer PDI09, ça sonne très bien avec guitares et basses en saturé ou en clair!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"