Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA-1
Photos
1/286
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Sujet Sansamp et G-Major.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 845 vues
  • 1 follower
1 Sansamp et G-Major.
Salut,

Avis aux utilisateurs: je me demandais comment cohabitaient le PSA-1 et le G-Major, notamment au niveau du noise gate car j'ai lu sur les forums qu'il n'est pas génial sur le G-Major. Sinon est-ce qu'au final ça fait un système complet et de qualité?

Merci
2
Nan il y a des gens qui ont dit que le noise gate du g-major n'était pas terrible ??? :8O: Bon bah je confirme :langue:
A priori le noise gate d'un élément ne devrait pas venir interferer une autre (a moins d'en mettre 2 en meme temps ce qui risque de faire un son assez rigolo dans certains cas :p) Perso j'utilise le ng de mon piranha quand besoin et ca suffit deja bien ( faut dire que le hush est un des meilleurs ng qui existe sur le marché ;p)
De mémoire, il y avait un user qui avait la chaine sans amp/g-major et il galérait pas mal pour régler les niveaux input/output ( nan je donnerai pas de nom)

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
3
Salut, jai exactement cette config.
que veux tu savoir exactement?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
4
Je voulais savoir si les deux appareils communiquaient bien ensemble, si le noise gate du G-major était efficace pour les sons saturés. Est-ce que c'est bon pour l'enregistrement et le live.
En bref est-ce que ça peut remplacer efficacement un système tout intégré (type POD Pro ou autre)?

Merci
5
Bonjour bonjour !!!! je m'incruste dans le thread parceque je projete d'acheter eventuellement un G Major pour aller avec mon PSA1.

Question pour PSA SG : Le G Major coore t 'il beaucoup le PSA (résonnance a une fréquence particulière, boost de haut medium ou autre)? quelle position utilises tu pour le switch 50/50 de la boucle d'effet ????

merci d'avance.
6
On y va un par un:

Citation : les deux appareils communiquaient bien ensemble,


oui, tout va bien ensemble, pas de latence, etc..

Citation : si le noise gate du G-major était efficace pour les sons saturés


le noise gate est tres efficace mais ce nest pas le mieux.
pour les sons saturés, si tu regles bien ton psa-1, tu peux avoir un tres bon sons sans que ton psa crache.

Citation : Est-ce que c'est bon pour l'enregistrement et le live.


l avantage de ces 2 matos cest la polyvalence. (tant en live qu en studio) perso pour le studio, jenegistre en prise micro car je nai pas encor de simulateur de HP.

Citation : En bref est-ce que ça peut remplacer efficacement un système tout intégré (type POD Pro ou autre)?


va essayer, ou je te fais des demos. mais le mieux, cest que tu ailles essayer a paris et que tu compares. là, tu verras la difference! à lui tout seul, le psa-1 suffit! tellement que le son est bon.

ps: le reglage est tres difficile, mais je te conseillerais.

Citation : Le G Major coore t 'il beaucoup le PSA (résonnance a une fréquence particulière, boost de haut medium ou autre)?


jai fait le teste à plusieurs reprises et j affirme que le son reste le meme (avec ou sans g-major)

Citation : quelle position utilises tu pour le switch 50/50 de la boucle d'effet ????


il est preferable dutiliser le gmajor en serie. essaye toi meme.

dautres questions?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
7
Nickel merci bcp,

Je suis sur Grenoble et je n'arrive pas à trouver un PSA-1 d'occase, ni même un à essayer.
Je suis donc preneur de fichiers de démo (pas trop gros) et par la suite d'aide aux réglages.
Voilà si vous connaissez quelqu'un qui en vend un n'hésitez pas.
8
Merci beaucoup pour tes réponses, c'est clair et précis !! :bravo: :bravo2:
9
Dautres questions?

le psa-1 en occasion se trouve facilement.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
10
C'est vite dit. On en trouve facilement sur Paris peut-être mais pas chez moi!
D'ailleurs y'a 3 mecs qui en demandent un dans les annonces .

Faites nous des offres... :((( :((( :(((