Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA-1
Photos
1/286
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Sujet La boucle du PSA

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 2 037 vues
  • 1 follower
1 La boucle du PSA
Salut tous, une idée m'est venue.

Voilà, en gros, je voudrais remplacer mon, GX 700 qui se trouve dans la boucle du PSA1 par mes pedales (boss et autre). pour faciliter la connexion, je me propose de mettre un patch (Fostex 3013). en connectant donc par defaut le send dans le return du PSA. en connectant les pédales, le patch déconnectera la boucle pour y insérer les pédales ...

ma question : est ce genant de brancher un cable dans la boucle (le switch 50/50 serait évidement désenclenché ..)

vous me suivez ? vous pensez que c'est loufoque ?
2
Pourquoi n utilises tu pas tes effets en serie?
chez moi, jai mis le g-major à la sortie du psa-1 et cest nickel.
a+
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
3
Le probleme est le meme, puis je mettre un patch entre la sortie du PSA et l'entrée de l'ampli de pusisance ? et puis un autre probleme se pose : mes effets sont a entrée mono, sortie stereo, le PSA est en sortie stereo, jle truc c'ets que je veux pouvoir utiliser le systme sans les effets et sans avoir a mettre les mains au fond rack a chaque fois (l'interet d'un patch ....) d'autre part, je devrais déconnecter les effets a chaque fois (pedalier oblige, donc pas question de retourner le rack a chaque foisque je déplace le matos.... it has to be fast....
4
Je comprens pas ton truc... :noidea:
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
5
Mais oui tu peux mettre un patch entre le preamp et l ampli de puissance.

http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
6
OUi, je ne vois pas non plus pourquoi tu ne pourrais pas mettre un patch dans la boucle ...
Seulement, j'ai pas compris ton délire ... Tu veux, à chaque début de chanson, cabler (sur le patch en face avant du rack ) juste les effets necesaires à la song, c'est ça ?
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
:((( je m'exprime mal ...

Bon, reprenons.... aujourd'hui, j'ai Un GX700 dnas la boucle du PSa1. jusqu'ici tout va bien
Les connection de la boucle sont en face arrière. pareil, tout va bien. Je voudrais remplacer le GX700 par mes qques pedales (Boss CE5, OC2, HF2 et line6 DL4) donc les mettre dnas la boucle du PSA1 en série , donc en déclenchant le bouton 50/50.
ce qui aura pour effet de faire passer 100% du signal dans la boucle
ce qui aura pour effet de couper tout signal si mes pedales ne sont pas branchées.
je voudrais pouvoir utiliser le préamp et l'ampli sans forcément y connecter les pédales dans ce cas, je dois enclencher le bouton 50/50.
Afin d'éviter d'avoir a faires les connection a chaque fois (ce qui veut dire retourner le flight, mettre les mains au fon du rack dans le noir, on voit pas bien ce qu'on fait et tout, je me suis dit;, pourquoi ne pas ramener les connectiques de la face arrière en face avant avec un patch... (un truc avec des jacks qui sont interconnectés et qui se déconnetent des qu'on en met un dans la face avant.
jusqu'ici tout va bien ?
dnas ce cas, ok, je branche mon patch en reliant le send au patch qui repartira illico vers les return, sauf quand les effets seront connectés en face avant. capito ???? ma quesiton est : est ce que le signal ne sea pas dégradé s'il passe par un cable pour passer du send au return au lieu de passer dans le preamp directement .... je suispas sur que ce soit clair .....
8
Ha oki !!

Non, pas si le cablage est bon et pas trop long ( ce qui va être le cas, hein ), et si le patch est bon !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Tu as compris ?????? :boire:

c'est un patch fostex 3013 que j'ai eu avec le PSA, je vais tout faire en neutrik et cable haute qualité, pareil pour les jacs vers le pédalier...
10
:?!: et be!
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""