Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dynamique volume de la guitare

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 373 vues
  • 2 followers
1 Dynamique volume de la guitare
Bonjour

Je souhaiterais savoir si cette pedale réagit bien au volume de la guitare notamment sur les sons saturés, en gros si le son s éclaircit bien sans perte d aigus ou de définition lorsqu on baisse le volume.

Merci
2
Alors je me réponds à moi même (ayant acquis ce préamp)

Oui le simplifier répond trés bien au volume de la guitare comme un ampli digne de ce nom, j en profite également pour donner mon avis.
En fait je n ai pas été convaincu par ce préamp. Les sons au casque sont trés flatteurs, et grace à toutes les possibilités sonores (mise en cascade ou parallele des 2 canaux, reverbs correctes, simulations des 3 amplis plutot bien réalisées, cab sim etc...) mais, pour moi là ou le bas blesse malgré les bonnes sensations de jeu, c est sur la texture des sons qui à mon gout manquent d épaisseur même en jouant sur les possibilités multiples d équalisation. Ça s arrange en mettant un clean boost devant (à ce propos il accepte trés bien les pédales de gain placées en entrée) mais on perd un peu en dynamique je trouve.
Autre point noir pour moi et qui est primordial c est le caractére fuzzy quand un pousse un peu le crunch, et ce sur chacune des émulations proposées. certains apprécieront, ce n est pas on cas. Je précise que je n ai testé ce préamp que dans mon daw via ma carte son fireface 400. On peut se soustraire à ce caractére fuzzy en bypassant la simulation de cab, j ai testé avec un mooer radar, mais même constat que précédemment, les sons manquent de corp. En enregistrement, comparé avec mes 2 amplis lampe (mesa lonestar special et tubemeister 18 combo) repris par un sm 57, le simplifier ne fait tout simplement pas le poids, car manque évident de punch dans les accords, de « corps » ,de percussion sur les palm mute. Je ne m attendais évidemment pas à pouvoir concurrencer les amplis lampe sur le domaine de l enregistrement mais je m attendais honnétement à mieux considérant le prix du bestiau. Maintenant, attention je ne casse pas le produit qui offre quand même pléthore de features intéressantes, peut être sonne t il super bien en condition de répètes ou live, je ne l ai pas éssayé dans ces conditions mais pour MON usage et avec MES oreilles et en condition d enregistrement un peu exigeante, c est clair que ça ne remplace pas un bon ampli. Je renvoie donc le matos un peu déçu quand même. Je reste avec mon sm 57 (valeur sure) pour le moment. En espérant que ça pourra aider ceux qui hésitent à acquérir. Encore une fois ce n est que MON opinion, si vous avez la possibilité de l essayer évidemment c est l idéal mais ce n était pas mon cas.