Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau préampli analogique débarque chez Ibanez !

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 419 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau préampli analogique débarque chez Ibanez !
336928.jpg
La marque japonaise vient d'ajouter un produit à son catalogue, un préampli pour guitare qui intègre des fonctions assez intéressantes.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
pas d'XLR bah alors !
3
Citation de oligeist :
pas d'XLR bah alors !

Non, c'est une pédale de préampli, donc destinée à utiliser avec un ampli, si on veut une sortie XLR on fait comme on a toujours fait, soit en sortie d'ampli avec une DI, soit en direct console/carte son avec un simulateur de hp type cab m ou logiciel (ou un mélange de tout ça). Absolument rien de scandaleux là dedans, pour paraphraser un célèbre chroniqueur du site :clin:

[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 18:28:37 ]

4
Exact, une sortie DI XLR sans simu HP sur un préampli de disto, c'est absurde : soit Ibanez prévoyait la totale avec simu HP et DI XLR (le prix aurait gonflé) soit il en restait au préampli ! Donc un petit Torpedo au cul et zou !!

Bon choix je crois, la bestiole a l'air déjà assez complète comme ça :)
5
Cette pédale existe avec uniquement la partie parametric equalizer et pas très chère.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 11:45:08 ]

6
Arrivée à la maison depuis quelques temps j'ai quelques réflexions :
Le boost de gain peut aussi servir a calmer le jeux, quand il est a 0 plus rien ne sort et on a le gain unitaire (comme si il était désactivé) se situe autour de 10h
Et quelque part, avoir une plage de réglage plus étendue pour doser plus précisément une réduction de gain aurait été agréable vu que le gain a 0 est déjà a un niveau conséquent..
Sinon branché dans l'input de mon ampli ampeg 108 a transistors, c'est très nid d'abeilles, et passer par le return de mon Redtruck, et la prise casque (qui emule un HP) sauve la mise.
Donc amha, a l'instar d'une metalzone, attaquer directement un ampli de puissance ou un return de boucle est le branchement qui lui convient mieux.
Mais voilà si on veut un son clair...
Certe avec toutes ses possibilités cette pédale est très complète, mais n'aborde que le versant saturé de les chose, et on se prend a rêver un Eq et un volume ( passif, soyons fous) qui s'enclenche en bypass. Ok on manque de place pour rajouter des boutons mais bon....