Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tech 21 dévoile la série Character Plus

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 915 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Tech 21 dévoile la série Character Plus
325272.png
La marque new-yorkaise vient de lancer quatre pédales/préamplis/DI combinant un ampli et un effet classique. Faisons le tour du propriétaire.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
M.à J. inattendue et assez surprenante des Character Series à succès. Les deux canaux sont les bienvenus, à défaut de presets.
A voir si la plage de sonorité est comparable à celle des versions précédentes, et si les réglages Hi, Mid et Lo sont aussi généreux.
3
Sympa et prix pas rédhibitoire.
Une (des) version(s) basse serai(en)t top !!

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

4
Pas de boucle d'effet, du coup je ne vois pas bien l'intérêt...
Sauf si des gens mettent leurs reverb/delay avant leurs drive :???:

[ Dernière édition du message le 24/05/2022 à 12:28:02 ]

5
Citation :
Pas de boucle d'effet, du coup je ne vois pas bien l'intérêt...


les reverbs et delay peuvent venir après cette pédale dans la chaine du signal, ils ne seront pas colorés ou limitées par le headroom de la simulation de l'étage de puissance de l'ampli, ce qu'on peut voir comme un avantage ou un inconvénient.
6
Citation de cellardoor :
Citation :
Pas de boucle d'effet, du coup je ne vois pas bien l'intérêt...


les reverbs et delay peuvent venir après cette pédale dans la chaine du signal, ils ne seront pas colorés ou limitées par le headroom de la simulation de l'étage de puissance de l'ampli, ce qu'on peut voir comme un avantage ou un inconvénient.


Le principal intérêt c'est d'avoir une sortie xlr avec la cab sim d'après moi. Donc sans boucle d'effet ça reste pénible pour insérer les effets Space et modulation.
7
Citation de MetalDerf :
Sympa et prix pas rédhibitoire.
Une (des) version(s) basse serai(en)t top !!


4610895.jpeg
8
Ah ! Je vais m’intéresser à la Muffy, moi... :mrg:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

9
Le fait de pouvoir basculer entre deux réglages (par exemple clean/crunch) me semble très séduisant.

Par contre les fuzz/overdrive ajoutés apportent de mon point de vue une certaine rigidité (pour ceux qui voudraient ajouter en amont les pédales de leur choix dans l'ordre qu'ils veulent). A titre personnel, j'aurais préféré avoir une pédale moins volumineuse (2 switchs) qui garderait juste les deux canaux. Mais je pense que cette gamme s'adresse principalement aux guitaristes qui veulent un truc simple, plug&play, à partir duquel ils joueront absolument tout sans avoir à ajouter des effets externes. Je pense que là, en effet, ces pédales font bien le job en permettant de jongler au final entre 4 réglages différents.

Sinon, chaque modèle serait doté d'une simulation HP mais on ne voit pas de possibilité de désactiver celle-ci. Peut être y a-t-il dans chaque modèle deux sorties dont une "HP désactivé"? Ce serait vraiment souhaitable vu les possibilités qu'offrent aujourd'hui les IR....

[ Dernière édition du message le 12/07/2022 à 15:23:23 ]

10
Les pédales sont prévues pour être envoyées dans une facade d'ampli ou dans le retour de la boucle d'effet aussi, il n'y a probablement pas de simu de HP sur la sortie dédiée.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.