Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/951
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet JMP-1 en prise direct sur carte son. Ca sonne?

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 10 084 vues
  • 16 followers
1 JMP-1 en prise direct sur carte son. Ca sonne?
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un preampli guitare qui a une bonne sortie simul HP pour le branché direct, dans mon appart, sur ma carte son la semaine (un peu comme un pod).... et pour le coupler a un ampli de puissance+baffle pour le week end en repet.... :o:

Bref, apres quelque renseignement aupres de quelque magasin a pigalle, mise a part le "mesa/boogie studio preamp" et le "mesa/boogie Recto Recording Preamp", aucun preamp guitare n'equivaut a un pod XT pro pour le direct recording.... Un vendeur par contre ma dit, qu'il existait chez marshall un ampli sachant le faire proprement. Cest le JMP-1?

(nota : on ma déconseillé d'utiliser un preamp "standard" comme un VHT GP3 + une simul HP (type PGA), apparament, cest cher (effectivement :((( ) pour un résultat en dessous d'un Pod XT Pro)

merci
Afficher le premier post
31

Prends toi une red box H&K, ca se met entre le poweramp et le baffle et propose une une sortie ligne avec émulation de 1x12 ou 4x12.

-= Rack Addiction =-

32
Ouai autant je prend mon pied en jouant avec le koch mais en enregistrement, ca colle pas avec les morceaux. Âpres sur le twintone la sortie recording simule un Hp 12" je sais pas si en mettant une simu hp en vst ca arrangerais les choses. Le son "tremble" un peu en fait en disto, pour du lead, avec des notes joué en ronde par exemple. Et ce, aussi bien en hp que sortie recording. J'adore le crunch, mais je dois trouver une alternative sur certains passage plus vif.

Edith: On a poster en même temps WImo: j'ai déja une load box avec sortie émulé sur le koch, le produit palmer est du même acabi que la red box.

[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 16:55:50 ]

33
donc si j'ai bien compris, c'est le son de l'ampli qui te va pas.
Si tu veux lisser un peu le grain, tu peux essayer une pédale de boost genre tube screamer.
34

icon_facepalm.gif

bien sur que ca sonne

sinon y z en aurait pas vendu autant! une concentraton de magie sonore!

tous les sons marshall y sont!

bien sur qu on peut faire du petit metal! on change les lampes (tung)

moi j adore c est que t as deux sortie stereo distictes avec ou sans simu hp,on peux brancher en meme temps dans son retour effect de l ampli a lampe et en meme temps dans sa table ou sa carte son

la versatilité est enorme

bien sur y a mieux en terme de bits(pour les amateurs de chiffres) mais franchement  l enregistrement d' highway to hell c est du 3 bits!

tres bonne machine polyvalente pour celui qui gagne moins de 10000euros:mois de sa musique

apres investissez dans du fractal ca monte!

plus serieusement non ok on est pas volé pour le prix

la boucle programmable est super aussi! avec volume svp!

un rapport qualité prix enorme en occase

on en parlera longtemps!

j ai eu:(et encore pour certains)

studio preamp mesa

fender deluxe reverb

fender blues junior

jmp1

marshall jcm8004212

rectifiers en tous genres

carvin xv 112e

marshall 2210 jcm800

peavy classic 30

tinny terror orange

roland cube40 (la fin ca fait con!)

 

 

dommage que fender n ai pas su faire son equivalent!

ca aurait pu etre genial en son clair icon_boire2.gif

bien que j ai ete bluffés par certains preset clean du jmp1

qui sont tres respectables! aussi bien en jazz qu en rock soft modern voir vintage ((gilmouriens)

pour resumer si vous lui mettez un bon amp a lampe derriere c est un merveilleux outil plein de possibilité programmable,reactif, avec une boucle d effet geniale

tous les sons marshmall y sont! incroyable duand on a eu certains elements separements,pourquoi depenser une telle fortune?

pourquoi arreter le jmp1?

pas assez cher mon fils!!!!!!!

 

 

 

35
Bravo Highgain !!! belle réponse , bel article !!! moi aussi j'approuve ! je suis "balochard" du Sud (c'est pas péjoratif!), et de part mon métier, j'ai besoin d'exploiter pleins de sons, et de reproduire au plus près nos "reprises" : avec le JMP1 no soucy ! Marshall l'a crée, le JMP1 l'a fait !... avec un peu de patience et d'amour, les possibilités de réglages sont immense ! pour ma part j'ai un line6 pro en rack midifié avec le JMP1 , le tout relié à mon hot road Fender - (j'exploite le line 6 surtout pour les effets clean, delay, reveb, chorus, ... et parfois je mélange les sons saturés du line 6 aux saturations du JMP1 - mais là faut y aller "doucement" !) sinon les saturations du JMP1 permettent de jouer quasiment de tout !... je commande les sons mélangés (line6 pro/JMP1) à partir du pédalier du line6 ; cool !!! ...après ça dépend aussi de la gratte en bout de chaine (et des doigts aussi ! lol !)- pour ma part j'ai une parker night fly - très très polyvalente ! une gibson deluxe, une fender strat, et pour certains titres, une gibson double manche (6 - 12) - mais pour en revenir au JMP1 , couplé avec mon hot road fender, c'est un peu comme mettre un tigre dans le moteur !surtout que c'est un préamp doté de 2 lampes pour la chaleur !... donc vas-y ! te prives pas ! surtout au prix où on trouve le JMP1 (en neuf ou d'occase)... alors, bonne éclate ! Rock'n'Roll !
T. BERTRAND - Orchestre FEELING
36

ceci dit le petit bemol!!!!!

le volume de sortie n est pas controllable en midi!? alors jim?!!!

c est tres mesquin jim!!! appellez moi le directeur!!

mais bon,t as bien bossé (enfin plutot fait bosser) quand meme!

il savait le jimmy qu on allait le brancher dans un multieffet en midi qui lui le fait!

je l aurais un jour!!!!     (jim,le jmp je l ai)

37

reposes en paix jim

38
Une petite question : un jmp1 qui attaque directement un torpedo cab ça devrait le faire non ?
39
salut tout le monde

Une question JMPesque :

est ce que j ai le ''droit'' de sortir de mon JMP1 en meme temps sur les main output ET sur les HP emulator?



( j aimerai à la fois sortir sur mes cab par les main output, et dans la table à travers les HP emulators)
:8O::8O::8O::8O::8O::8O:


Si jamais vous savez ça... gracias!
40
Pour compléter ce qui a été dit : perso, j'utilise mon JMP1 sans la simu de HP. Je gère ça via le Wall Of Sounds de Two Notes. Le résultat est franchement excellent. Je ne m'en séparerais pour rien au monde. Si un jour, il est HS, je me débrouillerai pour un choper un nouveau car à ce prix, c'est très difficile de faire mieux.
Je l'utilise la plupart du temps en prise directe mais j'aime bien aussi, pour les gros son, l'utiliser en réamping (1 piste traitée avec guitar rig et 1 avec le JMP1 qui ajoute du naturel et du mordant).
Voilou...c'est une putain de bonne machine.