Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/962
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Boucle d effet ou pas avec un intelliflex?!.

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 780 vues
  • 3 followers
1 Boucle d effet ou pas avec un intelliflex?!.
Bonjour à tous.
voilà mon petit problème, je branche mon jmp 1 et mon inteliflex dans la boucle d effet du jmp1. jusque là tout va bien. je veux le brancher directement donc: master jmp1 droite et gauche dans mon inteliflex input gauche et droite, et sortie inteliflex dans imput ampli droite et gauche du 50/50.
quel est la différence? en faisant comme la derniere solution ça marche pas!...

je trouve que mes effets ne ressortent pas assez. pourtant boucle d effet du jmp 1 est à fond et l intelliflex aussi!...
ça me saoule!!!!

pouvez vous m aider svp*....
2
Bonjour

Ton niveau de sortie du JMP1 est règlée sur quelle valeur ?

Et les entrées du Rocktron sont elles règlées sur quelle valeur ?

Je ne vois que cette cause possible a ton problème.

Cordialement

Denis

DOC MUSIC STATION

60200 COMPIEGNE

06 07 40 00 85

Technicien amplis a lampes, modifications de pédales et effets guitare

3

Citation : pourtant boucle d effet du jmp 1 est à fond



:?: je vois pas le rapport quand tu branches les 2 en série... tu t'en fout de ta boucle du JMP...

Sinon le niveau de son qui est envoyé dans la boucle est différent de celui qui sort du préampli.
- règle les potards d'input et output de l'intellifex. les leds doivent aller jusqu'au rouge quand tu joues le plus violament. essaie de pas dépasser la moitié du potard output sinon y a un petit bruit numérique. vaut mieux pousser ton préampli.
- dans les paramètres du MIXER de l'intellifex, règle les DIRECT LEVEL et EFFECT LEVEL (DELAY, REVERB...) à ta convenance.

Moi j'utilise mon préampli avec l'intellifex dans les 2 configs que tu cites et ça marche sans problèmes donc y a pas de raisons ;)
4
Merci pour vos répones,
le souci, c'est que si je branche en série y a aucun son qui dort.
voilà mon cablage: (D= Droite et G = Gauche)

- sortie master D et G du jmp1 ..... dans input D et G de l'inteliflex
- sortie output de l'inteliflex ... dans imput ampli mesa 50/50

les boutons +4 / -10 de niveau de sortie du jmp 1 et de l'inteliflex sont sur +4 (pour pousser le tout à fond...).
le bouton input de l'inteliflex est à fond, celui de l output est à moitié.

rien ne sort!... pourquoi?
quelle est la différence entre l'utilisation en série et la boucle d effet?

merci de m'éclairer car je bloque!...
5
Alors là c'est super bizarre.
Laisse quand même le switch sur "-4db".

y a aucune différences entre l'utilisation en boucle et en série.

l'intellifex, tu le branches en stéréo dans le Mesa?
Est-ce que tu désactive bien la boucle du JMP comme y a plus rien dedans?
Est-ce que les leds s'allument quand même quand tu joues? (les vertes et l'orange)
6
Non elle ne s'allume pas.
Ben normalement je le branche avec la boucle d effet mais je trouve que les effets ne ressortent pas assez donc je veux essayer de le brancher en série et rien ne sort!
désactiver la boucle: il faut mettre les effets à 0 sur le bouton effet du jmp1?
oui en stéréo dans le mesa sortie output de l intel.. dans input a et b du mesa...
7
Ok.
Si les leds s'allument pas c'est que rien rentre dans l'intellifex.

Si tu appuie sur "bypass" sur l'intellifex, est-ce que as du son?
Sinon, sans toucher au JMP, enlève l'intellifex et branches le JMP dans le Mesa: est-ce que tu as du son?
8
Pour désactiver la boucle du JMP, je sais pas comment on fait, j'en ai pas ;) ; mais je me dis que si tu actives une boucle dans laquelle il n'y a rien dedans (et qu'elle est en série), le son passera pas d'où ton problème...


Citation : Ben normalement je le branche avec la boucle d effet mais je trouve que les effets ne ressortent pas assez


bin pourquoi tu modifies pas simplement le niveau des effets et du signal direct dans l'intellifex? tu baisses le signal direct et tu augmentes celui des effets...
9
Je v tester en désactivant la boucle d'effet, j'ai oublier de le faire, je pense que c sa!
autre question svp: peut on jouer sur le volume du JMP1 en utilisant une pédale d'expression via MIDI.(comme sur le triaxis)
10
Je viens de regarder le manuel du JMP:

en effet ça doit venir de la boucle: quand effect est sur 12, tu as une boucle en série donc tout passe dans la boucle. donc si rien est dedans... ;)

Pour le volume, je vois que le JMP n'accepte que les Program Changes (modif d'un preset) et pas les Control Changes (modif d'un paramètre). Donc c'est pas possible je pense. Par contre tu peux toujours contrôler le volume (général et/ou effets) à partir de l'intellifex en utilisant le MIDI car lui gère les Control Change