Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Gainiac 2
Photos
1/32
Rocktron Gainiac 2

Sujet Gainiac II sur combo hybride :?:

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 667 vues
  • 3 followers
1 Gainiac II sur combo hybride :?:
Salut à tous :bravo:
Voilà, je possède un Vox Cambridge auquel j'aimerai coller un préamp comme le Gainiac II pour réchauffer un peu le tout. Le Vox est sympa, mais même si la lampe est étonamment présente pour ce type d'ampli, ça manque un poil de dynamique et de grain.
Donc ma question: comment ça marche un préamp branché sur un combo? est-ce que les deux préamps (le Gainiac et celui du Vox, tous deux à lampes) vont rester actifs simultanément, ou bien est-ce que le préamp du Vox va être schunté au profit du Gainiac :???:
Si certains d'entre vous ont déjà testé ça, ou si il y a des calés en électronique, hésitez pas
merci d'avance :bravo:
2
Salut
ben en fait si t'as une boucle d'effets et que t'y branche ton gainiac ton preamp du vox sera shunté, par contre si tu branche ta gratte dans le gainiac et la sortie de celui ci dans l'entrée de ton ampli les 2 préamp fonctionneront en meeme temps....et ça peut parfois faire de droles de sons....

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

3
Non non je ne dispose pas de boucle, et je pensais effectivement le brancher dans ma chaîne d'effet...après reste à savoir en quel position :???:
sinon

Citation : ....et ça peut parfois faire de droles de sons....


qu'est-ce que tu entends par là?
si tu as déjà essayé ce système, t'en as pensé quoi globalement?
4
Au fait, merci de ta réponse quand même :bravo:
5
UP :bravo:
y a pas des utilisateurs du Gainiac sur combo pour apporter un témoignage sur la qualité du son, ainsi que sur l'emplacement dans la chaîne d'effet? j'imagine que ça se colle en sortie, au plus près du préamp d'origine :???:
6
Oui moi j'ai un vox vr30 c'est un hybride 12AX7, j'avais pensé à ce probème au début puis pour finir j'ai acheté un roctron xpression avec mon gainiac 2 ça sonne d'enfer, un conseil met le au début de la ligne d'effet et a la limite brache ta gratte sur le gainiac 2 puis branche ton gainiac 2 sur ton ampli et retire ta lampe vox^^