Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Gainiac
Photos
1/80
Rocktron Gainiac

Sujet Caractéristiques du Gainiac / Gainiac 2 ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 482 vues
  • 3 followers
1 Caractéristiques du Gainiac / Gainiac 2 ?
Bonjour,
Pouvez-vous me renseigner sur le Gainiac ?
- Est il si polyvalent que ça ?
- Pouvons-nous réellement passer d’une distorsion de type MXR, vintage, à des distorsions plus actuelles comme des boss MT-2 ?
- Sa connectique simple, est elle pratique :
- Pouvons-nous brancher le gainiac sur un footswitch ?
- Existe il des distorsions en rack polyvalentes pas très chères à par le gainiac ?
- Connaissez vous le gainiac 2 ?
- Comment est le gainiac 2 ?
Merci.
Pierre
2
Je reviens de vacance!! là j'ai pas le tps, je repasse plus tard et je te repondrais!! tchus
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
3
Voici mon avis :

- Oui je trouve le Gainiac polyvalent, en tout cas suffissament pour le style que je joue (rock/pop electro).
- Les distos, en travaillant bien les différents paramètres permettent d'obtenir effectivement des sons très vintages typés 70's tout comme des grains plus modernes.
- Connectique ultra simple (trop car uniquement en mono)
- Oui on peut le brancher sur un footswitch (ce que j'ai fait).

- je n'ai jamais entendu parler du Gainiac 2, il n'est même pas mentionné sur le site de rocktron, ou alors j'ai mal vu.
4
Je savais pas non plus que ca existait!!!

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
5

Citation : Pouvons-nous réellement passer d’une distorsion de type MXR, vintage, à des distorsions plus actuelles comme des boss MT-2



Bah voila ce que j'en pense: le gainiac c'est une MT2 en rack!!!! c'est la meme chose mais en plus chaude peu etre !!! Mais c'est criar pareil et ca manque de coffre!!!

Pour des trucs vintages, ca peu le faire le pense!!!!

La connectique est super simple tu peux pas faire plus, presque trop a mon gout!!!

en autre rack, a ce prix là tout ce que j'ai essayé reviens a peu pret au meme!! A moin de 200€ faut pas s'attendre a un truc monstrueux!!! C'est pas terrible mais pour ce prix là c'est super bien quand meme!!!
voila!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
6
The Gainiac 2 is our latest version of this world famous tube preamp. Now with a more modern sound, and an extra control for the clean channel (separate master volume). And BONUS - more headroom so you get even more gain than ever before!!



Apparemment le Gainiac 2 est un produit récent. Par rapport au 1er il ajoute donc une commande de Level pour le canal clair.
7
En realite, le gaignac est un tueur
un vrai préamp, avec de tres belles distos
tres grosses aussi
le seul pb, c qu'il faut le coupler avec un preamp a lampes et un 4x12 pour que ça sonne
mais c une vraie tuerie
sinon, jamais entendu parler du gaignac 2...
8

Citation : le seul pb, c qu'il faut le coupler avec un preamp a lampes


:lol: tu veux dire un AMPLI à lampes non?
9
Il veut dire avk un "ampli de puissance" a lampe! :bravo:
.
10
Je remonte le topic...
j'arrive pas a trouver un lc15 ou je vis, ya pas de laney dans le pays, et je trouve pas d'equivalent. j'envisage donc d'acheter un gainiac (qui se vend ici) et de le mettre en preamp de mon ampli transistors.

d'ou quelques questions (pour le 1 ou le 2 apparemment le son reste sensiblement le meme): que vaut le son clair (pour des trucs plutot jazzy)? est-ce qu'on peut obtenir une disto assez propre ou c'est plutot du gras (voire le best: les deux)?