Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Gainiac
Photos
1/80
Rocktron Gainiac

Sujet Du gros son

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 247 vues
  • 1 follower
1 Du gros son
Je cherche pour mes compos à obtenir un gros son consistant. Le gainiac me satisfait pour sa couleur sonore, sa texture mais sur mes compos en home studio il est branché sur une console analogique reliée à ma carte son. J'ai un peu d emal à obtenir quelque chose de costaud pour mes rythmique alors que en live branché sur un ampli de puissance, aucun soucis...
2
Je pense qu'en live il doit etre branché à un ampli de puissance stéréo tout lampe, d'où une bonne saturation. Moi je l'ai essayé sur un ampli de puissance basique tout transistor, le rocktron velocity 100, et la saturation était pas foudroyante, bien moindre que le marshall JMP-1.
Quad tu utilises des racks, tout élément de la chaine sonore compte, donc si le pré ampli est le même, regarde plutot du côté de l'ampli de puissance et du HP ^^
3
Pour ma part, voici ma config:

gibson flyingV -> Gainac -> Marshall 120/120 (transistor) -> Mesa 4*12

Eh ben je peu vous dire que je fais des jaloux quand on joue ds des concerts, meme a des gus ki on du matos 3* plus cher ke le mien. Pask non seulement le son est gros, mais en plus a tres fort volume, on comprends tout!!!!

Mon style c'est metal.

P.S. au nivo de la disto, je la pousse pas + ke 3 (a l'oeil vu ke c pas gradué), et je pousse l'amplis au + fort possible, sans ke ca se denature, les autres reglages du gainac sont proche du milieu.

J'aimerais investire un jour ds un ampli a lampe, mais ne sais pas koi choisir, par mank de tests (ds mon coin, ke du marshall en magasin...).

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

4
Atta je m'étais gouré de thread je viens seulement de griller lol
bah pour ton pb , je crois qu'il te faut une boite de direct avec simulation HP : tu fous ton gainac dans la di-box avec simulation HP et tu branche la di-box dans ton mixer . avec ca t'as un son perfect , bien propre , idéal en studio.
c'est pas cher et je pense que ca rendra ton son proche du live ...