Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Voodu Valve
Photos
1/282
Rocktron Voodu Valve

Sujet Voodu + branchement en loop?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 365 vues
  • 4 followers
1 Voodu + branchement en loop?
Bonjour à tous j'ai une tete classic 50 peavey tout lampe et un voodu valve. J'ai branché le voodu sur la loop de l'ampli et ça me bouffe considerablement la puissance et la qualité du son de l'ampli au depart. est-ce normal? Est-ce qu'un preamp tel que le voodu est à brancher en loop ou est-ce que ça ne se fait pas du tout? est-ce un probleme de l'ampli? et que me conseilleriez vous de faire.
j'hesite finalement maintenant à m'acheter juste un multi-effet.
merci d'avance
@+ nico
2
Si je comprends bien, tu branches ta guitare dans le Classic, le send de la boucle va dans l'entrée du Voodu et la sortie du Voodu dans le return de la boucle? Si c'est ça, c'est normal que ça bug: tu as 2 préamplis en série.
Si tu veux profiter du Classic avec des effets, achète toi un Replifex ou un Multivalve. Si tu veux utiliser ton Voodu sur l'ampli de puissance du Classic, branche ta guitare dans le Voodu, et la sortie du Voodu dans le return de la boucle du Classic
3
Merci pour tes conseils. effectivement j'aimerais utiliser les canaux de mon classic et profiter des effet rocktron. J'aurais donc du plutot acheter un multieffet plutot qu'un preamp. Alors justement je suis allé voir les desciptions pour le replifex et le multivalve. Le replifex est juste un multieffet, mais par contre le multivalve aurais une lampe de preamplification, mais n'est pas un preamp? je ne comprend pas bien. voici ce que j'ai trouvé comme description. aurais-tu une explication ?

"ATTENTION : CECI EST UN MULTIEFFET ET PAS UN PREAMPLI

Le MULTIVALVE est un rack 19" 1U muni d’une lampe de type 12AX7 réglable en gain (gain nul, niveau bas, niveau haut) qui donne de la chaleur au son.Il est commandable midi, permet de switcher les canaux des amplis et est stéréo"

Ca veux dire que je peux aussi commander les canaux de mon classic alors?
Par contre je n'en trouve aucun en neuf sur les sites que je visite habituellement. il ne les fabrique plus?
merci d'avance pour les reponses
@+ nico
4
C'est encore moi, est-ce que l'Xpression ferait l'affaire par exemple?
merci
5
Le replifex et le Multivalve ne sont plus fabriqués mais on les trouve facilement d'occaz et pour pas cher. En plus, ils sont in USA, donc la fiabilité est là. La lampe du Multivalve est là pour donner un côté "vintage" aux effets (un peu de chaleur comme on dit) ce qui est sympa car les effets Rocktron sont super neutres. Je veux dire qu'ils font super bien leur boulot, surtout pour la réverbe et le delay, mais ils sont "froids" dans le sens où ils n'apportent rien d'autre que l'effet demandé.
L'Xpression fera bien le boulot mais je ne pense pas qu'il puisse switcher les canaux d'un ampli. Le problème que tu auras si tu achète neuf, c'est que quand tu le revendra, tu perdra de l'argent; La qualité des anciens multi étant identique voire meilleur niveau fiabilité, ça peut être intéressant surtout que tu pourras le revendre le même prix que tu l'as acheté.
Pour le coup du switch de canal, il faudra de toute façon un pédalier Midi pour changer de preset d'effet, donc changer en plus de canal d'un seul coup de pied peur être cool.
6
Eh oui, le Voodu ne sonne PAS DU TOUT sur les combos, même à lampes, et sur les têtes... c'est mieux mais ça reste bof. Le VOODU n'est pas fait pour ça: il est fait pour sonner sur un ampli de puissance rack (Velocity par ex) ou en direct sur une sono/ordi avec la simu de HP enclenchée!

http://m-motion.bandcamp.com

7

Citation de : pierrelaforge

Eh oui, le Voodu ne sonne PAS DU TOUT sur les combos, même à lampes, et sur les têtes... c'est mieux mais ça reste bof. Le VOODU n'est pas fait pour ça: il est fait pour sonner sur un ampli de puissance rack (Velocity par ex) ou en direct sur une sono/ordi avec la simu de HP enclenchée!

Donc, si je comprend bien, on ne peut pas brancher le voodu directement sur un HP, il faut le connecter avant sur un ampli de puissance ?

PS: je pose cette question car je suis bien intéressé par ce voodu et je cherche à comprendre comment le connecter pour une configuration " appartement ".

si vous avez des conseils je suis preneur .....

Merci

8
effectivement;levoodu sonne parfaitement sur un ampli de puissance ;en fait il est doté d'un préampli et d'un multi-effet ,donc il n'est pas fait pour mettre dans une boucle d'ampli ; par contre ,on peut l'utiliser en entrée de l'ampli ,même si du coup on profitera des 2 préamplis ; ça peut marcher ,à l'ancienne on va dire ; je l'ai choisi au départ pour des raisons de facilités pour me produire sur scène avec des machines ,et suis tombé amoureux de l'engin après avoir possedé un chaméléon moins performant mais avec des effets de grande qualité ;à la maison ,sur des monitors ,la chaine hifi et en stéréo, une fois qu'on sait le regler (gain ,circuit lampe et pré/post égalisation) ça sonne terrible même sur une petite sono ,et en plus tu peux directement utiliser el voodu en enregistrement avec le même son ! pour info avec des HP dédiés (rocktron S112 pour ma part) ,ça sonne plus ampli guitare que sur une sono (médium);il faut revisiter l'égalisation en cas d'utilisation avec une sono mais c pas très dur ou utiliser une pédale égaliseur pour compenser le manque de médium et le tour est joué;