Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Crunch
Photos
1/361
Two Notes Audio Engineering Le Crunch
9/10

Sujet Changement de lampe

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 366 vues
  • 1 follower
1 Changement de lampe
Hello à tous,

C'est un sujet qui a été abordé pour Le Clean ou autre mais pas pour Le Crunch : le changement de lampe.

Déjà pour le démontage, on enlève les 4 petites vis. Pour enlever le capot, certains galèrent. Pour ma part, comme je l'utilise sur un pedalboard, les velcros m'ont permis de le retirer très facilement !

Enfin, le sujet principal : les lampes.
Depuis le début, je trouve le son au final très droit et moderne alors que naturellement je préfère un son plus vintage. Sur le premier canal, le son est très vite crunch (c'est son boulot en même temps) mais trop vite pour moi. Si on veut un crunch très léger il faut vraiment rester sur le très bas gain.

J'avais chez moi 2 lampes d'avance.
J'ai testé un JJ / Tesla ECC83 S qui au final sonne vraiment très proche de la lampe Ruby d'origine. Donc pas franchement ce que je recherchais.
Par contre, j'ai testé avec une Electro Harmonix 12AX7EH et là ça change tout. Le premier canal répond comme je le veux dans des nuances de crunch légères et qui, même le gain poussé à fond, ne crunche pas plus qu'avec la lampe d'origine sur un gain à 2-3. Et sur le second canal, je retrouve ce son plus vintage que j'affectionne.

Bref, j'avais lu à droite à gauche que le changement de lampe n'avait que peu d'influence sur ces préamplis, mais pour ma part, ça a clairement changé la donne.

A++

[ Dernière édition du message le 10/10/2022 à 11:33:42 ]