Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp
Photos
1/239
Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp

Sujet AMT SS-11 sans la boucle d'effet ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 810 vues
  • 2 followers
1 AMT SS-11 sans la boucle d'effet ?
question : peux on utiliser le SS-11 comme une pédale simple de distortion, c'est à dire branchement classique des cables input/output dans la chaine d'effet avant les chorus/flanger/delay/reverb, et ne pas le brancher dans le send/return de l'ampli (donc ne pas alimenter les cables correspondants de la pédale) car mon ampli ROLAND 40XL n'est pas dôté d'une boucle d'effet et je n'ai pas envie d'avoir à effectuer des branchements "usine à gaz" genre splitter.

merci de votre participation.

et si OUI, quel est le rendu sonore de cette config ? (satisfaisant ? ou au contraire son qui s'écrase ? ou bugs divers ?, etc...).

pour information, j'ai une BLACKSTAR HT DUAL qui s'utilise comme pédale de distortion et non comme pré-amp justement
2
Physiquement c'est possible.

Mais le SS-11 est un préamplificateur, donc brancher en série 2 préamplificateurs ne donne généralement rien de très bon au niveau sonore. Éventuellement en réglant le Roland d'une manière la plus transparente/neutre possible. À tester, mais perso je ne tenterai pas l'investissement à l'aveuglette.
3
Ok merci. c'est bien ce que je pensais en fait.
Il parait que sur le SS-20 le branchement en pédale et non en préampli donne une catastrophe au niveau sonore.
merci encore
4
Ouaip, teste et... pas approuve :D Vu que les SS-20 et SS-11 restent relativement proches en terme de construction, il y a fort a parier que le resultat sera du meme genre.