Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp
Photos
1/239
Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp

Sujet remplacer ses lampes : oui mais lesquelles ?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 6 480 vues
  • 12 followers
1 remplacer ses lampes : oui mais lesquelles ?
Bonsoir

Avis aux possesseurs de l'engin :
lors d'un éventuel changement de lampes, par quoi avez-vous remplacé les lampes d'origine ? Qu'avez-vous gagné ? Perdu ?

Bref je suis preneur de vos retours d'expérience avisés ;)

salutations AFiennes
Afficher le premier post
11
Je vais voir bientôt pour tenter un mix Tung Sol / JJ Tesla, car en effet avec les deux Tung Sol on a trop de brillance lorsque la simu de cab est coupée.
12
Je me rallie à la cause collective : les JJ sont vraiment plus musicales dans le SS11. Avec un mix JJ à gauche, Tung Sol à droite, c'est comment dire... beau :-D
13
Hello tout le monde,
Je vous remercie pour vos conseils, car ils m'ont permis d'apprécier un peu plus le grain de mon AMT SS-11 A.
Ainsi j'ai essayé avec deux JJ ECC83S, ça sonnait déjà bien mieux qu'avec les lampes originales (surtout ça gomme le côté criard des aigus).
Toutefois (et j'apporte là ma modeste contribution), j'ai essayé avec une JJ à gauche, et une Sovtek 12AX7WA à droite... et c'est plutôt bon aussi.

Bref voilà, enfin l'AMT me séduit ! Ouf :bravo:
(et merci encore)

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 00:03:10 ]

14
Super ! ;)

Clair que ça change tout le swap des tubes sur nos machines.

Néanmoins je reste toujours sur une égalisation assez "sombre" :
> En clair volume et gain à midi, basses à 3h, mid à 2h, treble à 10-11 h, jamais enclanché le bright même avec les JJ
> en crunch/lead, volumes à 10h, gain crunch à +/- 9h, gain lead à +/- 3h. Après ça dépend de la guitare : avec ma SG ou mon ex jazzmaster, même EQ que le canal clean, par contre avec ma schecter et ses seymour actifs, je passe les mids à 11h et les aigus à 1h. Je me suis jamais vraiment servi des T-shift.

Je suis en train de tester pas mal de pédales dans l'AMT (MXR carbon copy, EHX stereo electric mistress, EHX tube zipper, wha morley pro 2...), qui les prend plutôt très bien à mon goût, j'ouvrirai un post spécifique pour vous faire un retour d'expérience.

salutations AFiennes:)

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 09:42:45 ]

15
C'est vrai que l'AMT prend très bien les pédales en amont, et que sa boucle est efficace. Tes retours seront les bienvenus en tout cas, et je partagerai avec plaisir mes propres expériences ;)
16

Heuuuu question ?

les lampes d'origine ne sont pas des 12AX7-EH ??????????
Mais c'est écrit sur la notice ...............

eek

17
Salut

En fait non, de mémoire (mais ceux qui savent complèteront / corrigeront) ce sont des 12AT7 de provenance... douteuse :mdr:
C'est pour ça que quand on les remplace par des 12AX7 / ECC83, il faut décaler les jumpers (cf le tuto très bien fait ici-même).

musicalement ;)
18
Bon ben vous allez rire mais 18 mois après l'avoir vendu, voilà que je regrette l'animal et ma config SS-11 + EHX 44 magnum... ça sent le revenez-y, sans doute avec une version B ce coup-ci !
19
Pour l'instant je n'ai pas du tout prévu de m'en séparer ! :bravo:
Je viens justement de lui commander de nouvelles lampes, une EHX 12AY7 et une JJ 5751 Gold.
J'ai envie de tester des lampes avec moins de gain que les 12AX7, car avec l'utilisation actuelle que j'en fais (blues rock), je ne monte pas le gain du mode crunch au delà de 9h. Au dessus ça graoûte trop, en dessous le son se coupe.
Je fais un retour bientôt...
20
Salut,
Alors cette combinaison JJ5751 gold + ehx 12AY7 ça donne quoi? Savez vous qu'elle lampe alimente le canal clair et disto (gauche pour le clean??)? Ou les 2 lampes influent sur les 2 canaux?
J'aime assez le son clair avec les lampe d'origine mais le crunch et la disto sont assez crades! J'aime pas les disto trop étouffées et compressées, que me conseillez vous comme duo de nouvelle lampe (faut prendre des premium?)