Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Custom Audio Electronics 3 + SE
Photos
1/326
Custom Audio Electronics 3 + SE

Sujet Un nouveau préamp chez C.A.E. ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 749 vues
  • 1 follower
1 Un nouveau préamp chez C.A.E. ?
J'ai lu sur le site de steve lukather une interview de bob bradshaw qui disait que le préamp du od 100 allait sortir en rack une unité.....Mais pour quand , quelqu'un a des news?...
:(((
Sinon y parait que de nouveaux produits de chez eux vont sortir mais quand et quoi ...?
2
Sinon, la tête OD100 sort avec des modifs en option appellées "SE", mais j'en sais pas plus pour le moment (ça va pas tarder...)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
A ton avis si je dois commander le 3+se j'attends de voir ou....Je le commande sur le site de C.A.E. ou plutôt sur audiotubetech . Mais je l'ai pas vu sur leur site?!! Tu es de Lyon serais tu au courant de qqch ?
4
Oui, je suis un peu au courant, Audio Tube Tech, c'est ouam.... :mdr:

C'est un peu compliqué, j'esplique:
John Suhr a conçu le préampli CAE et les amplis CAA, mais il ne fabrique que les amplis, tête et baffle.
Bob Bradshow fait le préampli, mais ne fait que revendre la tête qu'il achète à John.

Et moi, je travaille avec John, ce qui fait que je n'ai pas accès au préampli ni aux systèmes de switchs.

donc si tu veux le préampli, il faut le commander directement chez Bob, moi je ne peux pas t'aider sur ce coup-là....

Voilà l'affaire...


Edit: si je puis me permettre un commentaire par rapport à ce que dit Tone Merchants:
Je trouve le clean de la OD100 std meilleur que celui de la version Scott Henderson (j'ai les 2). Par contre, la SH a plus de gain et est plus agressive sur le canal 2.
Je compte donc à l'avenir demander des OD100 avec le canal 1 en std et le canal 2 en SH (options gratuites)
Et bien sûr les modèles SE en plus, qui sont un peu plus chers...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Oui mais plus agressive veut-il dire moins propre?
et la version SE ka t elle de particulier?
A ton avis kess kil faut prendre en fonction de kels kritères entre ces modèles et le 3+se(même si tu ne le vends pas, peut-être le connais tu?) Merci d'avance
6
Non non, plus agressif ne veut PAS dire moins propre, rien à voir....

En fait, le 3+SE et la tête ne sont pas vraiment comparables, la tête a 2 canaux + boost sur le canal 2, alors que le préampli a 3 vrais canaux avec EQ séparés....
Et de plus, ils ne sonnent pas du tout pareil, pour schématiser à l'extrême:
Canal 1: Twin
Canal 2: JCM800 (le 2203)
Canal 3: Soldano SLO (en fait, 2203 modifié)

Alors que l'OD100 a un canal 1 plus Vox et un canal 2 qui ne ressemble à rien d'autre (grosse personnalité).

D'après ce que dit Tone Merchants, la modif SE donne au canal 2 de l'OD100 le son du canal 3 du 3+SE...donc très intéressant..!

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Toujours sur le site de steve lukather bob bradshaw a dit que le canal clair a le même préamp que le od 100
le canal 2 du od 100 étant plus "agressif"(plus de gain???).......serait-ce subjectif????

Le 3+se n'a pas de boucle d'effet sous prétexte(tjs selon bob bradshaw)de la coloration du signal...alors que sur le od 100 en a une....pourquoi?(c'est bien bob bradshaw qui a bossé avec john suhr non?sinon pq ça s'appelle custom audio....)

Pas de sortie recording et encore moins de simulateur de hp ......tu crois qu'il y a des chances qu'ils s'y mettent dans un avenir proche où bien!!!!! merci :oo:
8
Sur un préamp, c'est pas génant de ne pas avoir de boucle, car on peut brancher les effets soit en cascade (série), soit avec un line mixer en parallèlle.
Sur une tête, on n'a pas trop le choix, il faut une boucle d'effet...
Sortie recording avec simul de HP, à mon avis, faut pas y compter, John est le genre de mec à ne pas faire un truc si quelqu'un dans le monde sait mieux le faire que lui, en l'occurrence Palmer...
De la même manière qu'il n'a pas fait d'ampli de puissance pour aller avec le 3+, considérant qu'il ne pourrait pas faire mieux que VHT....

Pour avoir testé les 2 têtes sur le même baffle (CAA 2x12" en V30) avec les mêmes réglages et la même gratte, je peux te dire que les 2 préamplis ne sonnent pas pareil, ni en clean, ni en saturé....
Les 2 canaux ont plus de gain, le SH sature quasiment tout de suite en clean, et le canal 2 a à la fois plus de gain et un grain plus agressif, avec un peu plus de haut-médiums.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Ce qui m'intéresse c'est un son clair très chaud et précis(jazzistique) à la fois gros et précis quite à être un peu raide comme le laisse entendre l'avis donné sur audiofanzine à propos du 3+se(c'est presque ce que je recherche car je le veux droit comme la mort).
Le son saturé du canal 2(du 3+se) façon plexi (peut-on le comparer à du vht?) m'intéresse énormément
ET pour le gros son je cherche un son à la fois précis(pas gras) et puissant (pas plexi,pour le jeu en accords mais pour le délié oui) et si possible personnel.(pour du très gros rock mais pas métal)

Alors si je suis attentivement ce que tu m'as dit ce qu'il me faut c'est :

1/Soit un od 100 std soit un SE,soit un3+SE (en tous cas pas un SH)pour le canal 1 . Mais quelles sont leurs différence à ce niveau?

2/Un 3+SE pour le canal 2 n'aurait pas déquivalent.

3/Soit un 3+SE soit un OD100 SE pour le gros son.

Le point commun m'a lair d être le 3 +SE ,mais peut-être vaudrait il mieux que je les essaie tout simplement. Je n'ai pas envie d'abuser de ton temps car dans tous les cas j'aimerai descendre te voir à audiotubetech essayer ces amplis (mis à part le 3+SE que je me demande toujours comment essayer?)
10
Tu ne pourras pas essayer le 3+ car Bob ne le vend qu'en direct, sans passer par des revendeurs. Ta seule chance serait de trouver quelqu'un qui en a un dans ta région et d'aller l'essayer...

Tu pourras lire un test de l'OD100 std + 2x12" dans le prochain Guitarist Magazine, mais ça ne remplace pas un essai...

On ne peut absolument pas le comparer à du VHT, le grain n'est pas du tout le même (perso je préfère VHT, mais c'est perso...!)

Tu peux viendre quand tu veux... :8) Calons-nous un RDV en privé...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.