Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Custom Audio Electronics 3 + SE
Photos
1/326
Custom Audio Electronics 3 + SE

Sujet Le prix de l'occasion !...

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 891 vues
  • 6 followers
1 Le prix de l'occasion !...


Hélas ! Trois fois hélas... Vendre un CAE 3+ d'occasion aujourd'hui va être compliqué.

Désolé de faire mal, mais ils sont en vente neufs à 1 679,00 $ sur le site de CAE.

Ce qui fait 1 221,40 € au taux de conversion d'aujourd'hui...

Alors une côte de l'occasion à 1 547,00 € ?!? Ca fait bizare...

2

Il y'a une annonce à 1750 euros si tu es intéressé mrgreen

En fait c'est toujours le même soucis, on veut vendre cher et acheter pas cher... mais trop de vendeurs ne pensent pas à regarder le prix du neuf, surtout que dans le cas de ce préamp qui date un peu, le prix a eu le temps de baisser en neuf.

AF contient pas mal d'annonces de ce genre où l'occaz est plus cher que le neuf, toujours bien se renseigner avant d'acheter...

Ceci dit pour 1200 neuf, c'est un joli cadeau... dommage que noël soit passé...

3

Citation de : Opyum


Hélas ! Trois fois hélas... Vendre un CAE 3+ d'occasion aujourd'hui va être compliqué.

Désolé de faire mal, mais ils sont en vente neufs à 1 679,00 $ sur le site de CAE.

Ce qui fait 1 221,40 € au taux de conversion d'aujourd'hui...

Alors une côte de l'occasion à 1 547,00 € ?!? Ca fait bizare...

C'est bien beau ce calcul savant, mais à ça il faut ajouter :

- Le port, pas négligeable pour un gros et lourd colis qui vient des USA,

- Les frais de douane (dossier et taxes), à vérifier mais de l'ordre de 2 à 5% pour ce type de produits

- La TVA à 19,6% qui s'applique sur matériel ET frais de port

 

Par exemple, j'ai reçu une facture des douanes françaises de 400€ quand j'ai acheté mon Soldano X99 aux States.

 

Après, se renseigner un peu sur l'achat du neuf pour la France, qui ressemble un peu au parcours du combattant.

Enfin, un certain nombre d'occasions incorporent des modifs assez coûteuses, genre remplacement du transfo toroïdal pour un modèle classique, et j'en passe.

Voilà, j'ajoute que c'est un modèle assez recherché, et que le jeu de l'offre et de la demande ne fait pas vraiment chuter les prix. Après, t'es libre de ne pas acheter ce qui te semble trop cher, mais je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir faire passer les vendeurs de CAE 3+ pour des escrocs.

PS : j'en ai un (CAE 3+SE), qui n'est pas à vendre.

4

Petit calcul rapide

$1679 + environ $120 (port) = 1799 / 1.37(taux dollars/euros tout de suite) = 1313€ arrivé en France (6 après avoir fait la commande  icon_mdr.gif ).

1313€ * 1,196 (TVA) = 1570€ + 64€ (frais de douane) = 1634€ neuf chez l'acheteur (version de base)

+ 450€ si l'acheteur veut faire les modifs électroniques =  2084€ neuf avec modifs.

Voilà, juste pour dire...

PS : moi non plus pas de 3+SE à vendre icon_mdr.gif

 

Christophe.
5

Pax mes amis, pax...

Je ne suis même pas vraiment acheteur... J'en ai essayé un une fois, et ce n'est pas mon truc de rêve à moi...

Je ne dirais pas non dans le cadre d'un échange (parce-que je suis toujours curieux de nature sur le matos), mais je n'irai pas casser ma tirelire.

Ceci-dit, c'est vrai que vos histoire de TVA dépasse ma petite tête... Les douaniers ouvrent chaque colis pour demander une taxe à l'acheteur parmi ces 10aines de milliers de containers ? icon_neutral.gif

Du coup effectivement, je n'ai pas ajouté de frais annexes.

N'empêche, c'était pas 200,00 $ ou 300,00 $ de plus avant ? Bob a-t-il baissé ses prix avec la crise ?

Vaut p'têt mieux un Axe-FX pour ce prix-là ! icon_eek.gif

Bon, d'accord je sors... icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif Pardon !

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 21:40:31 ]

6

Citation de Opyum :

Vaut p'têt mieux un Axe-FX pour ce prix-là ! icon_eek.gif

Bon, d'accord je sors... icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif Pardon !

Ba, pour faire de la scène, c'est bien pratique un Axe-FX...et si tu compares le son sortie sono entre l'Axe-FX et un ampli analogique complet avec baffle repris par un micro, le gain n'est pas énorme par rapport à l'Axe.

Donc, oui, rapport qualité/prix/montage/démontage/déchargement/chargement, l'Axe est très bien.

Bon...OK...moi aussi je sors... icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Christophe.
7

@ aliascross : ben oui je crois. icon_neutral.gif

Je vais me faire pourrir définitivement ici icon_redface.gif , mais avec un GT-10 direct console sur la simu Soldano, j'ai laissé sur place un CAE 3+ + VHT + baffle + micro + plein de réglages à la balance qu'on retrouve pas au concert. icon_furieux.gif .. Alors un Axe-FX ! icon_eek.gif

Bon n'empêche, y'a 15 ans j'ai lu le comparatif d'une Toyota familiale avec un gros moteur qui surclassait une Porsche 911 ?!? icon_mdr.gif

Mais, la Porsche, c'est comme le CAE 3+, ça fait rêver ! icon_cool.gif

La Toyota, c'est comme le GT-10, ça le fait... moins. icon_lol.gif

Alors, je pense que CAE a encore beaucoup de rêves et d'envies en stock pour les guitaristes... icon_bravo.gif

Même si 1 % d'entre-nous sans doute en a vraiment l'usage. icon_neutral.gif

8

Oui, enfin, j'ai bien précisé : "sortie sono"...devant un baffle guitare, c'est pas la même histoire...

C'est bien sûr intéressant d'avoir sur scène un vrai ampli complet, mais faut faire une prise son comme en studio pour que sa soit réellement un gain en récupérant au mieux le grain de l'ampli et donc avec un bon jeu de micros (un Neumann TML103 ou un Gomez + un simple e906 font déjà du bon travail  icon_wink.gif )

Christophe.

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 22:01:47 ]

9

Citation de : Opyum

Ceci-dit, c'est vrai que vos histoire de TVA dépasse ma petite tête... Les douaniers ouvrent chaque colis pour demander une taxe à l'acheteur parmi ces 10aines de milliers de containers ?

 

C'est sûr que si tu compares les prix hors taxe et hors union européene avec les prix du marché en Europe, t'as pas fini de tout trouver trop cher. Va pas chez Harley, tu vas faire une crise cardiaque.

 

 

Citation de : Opyum

avec un GT-10 direct console sur la simu Soldano, j'ai laissé sur place un CAE 3+ + VHT + baffle + micro + plein de réglages à la balance qu'on retrouve pas au concert.


Moi un jour, au feu vert, à vélo, j'ai démarré plus vite qu'une Lamborghini.

Ca, si tu joues à côté d'un guitariste manchot et avec un sonorisateur sourd et incapable, tu peux t'amener avec un Korg Pandora et être le roi du monde.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 01:41:28 ]

10

salut , au risque de me faire pourrir  je vais vous donner mon avis ou plutot mes deux avis :   pour ce qui est d'acheter le CAE chez bob , pas de soucis , il va tres certainement honorer  ses commandes , mais cela ne resoudra vraiment pas le pb du ROHS et  tu as plus de chances que ton preamp ne passe pas la douane :pour le prix de l'ocaz , tout depend  aussi de l'année de fabrication de ton preamp , le mien date de 1922 avec toutes les modif et meme bien plus   et le truc se negocie dans les 1800 euros , tu vois qu'on est tres loin du prix neuf :::

et pour revenir a la qualité du son ,   qd j'etent dire  que tu lache un CAE plus toute ta chaine  pour passe sur un gt10 avec une emu soldano dans une sono ??   et que tu enterres le son du CAE :  je m'explique , on achete du matos excellent , mais on prefere lesiner sur le prix des alims et mettre du cable bidon a l'interieur , et finalement tout ton rack va sonner plus ou moins bien mais sans plus.  Alors que si tu prend vraiment ton temps  de faire un cablage soigné ,  du mettre des alim de qualité  et de la super connectique , je t'assure que ton son n'a vraiment rien a voir avec le matos original , mais un CAE doit sonner comme ca dans cette config !

je t'accorde que la philosophie du rack est differente de celle soit des amplis ou des AXEFX1 et autre , tu as des supers sons mais jamais tu n'auras  la dynamique d'un ampli a lampe ....

et pour revenir  qd meme au sujet , un CAE  est un machine de legende , il faut aimer le son , mais le prix de l'ocaze est au dessus du neuf car les machines ont été modées , et que les mod ben ca coute cher : facepalmfacepalmfacepalm